c

Mgr Cattenoz encourage à participer à la Marche pour la Vie

Download PDF

L’archevêque d’Avignon écrit :

« La Marche pour la vie touche plus qu’on ne le croit », a déclaré le Cardinal Barbarin. Face à des lois qui détruisent la vie humaine depuis sa conception jusqu’à son terme naturel, dimanche 25 janvier aura lieu à Paris, la 10ème Marche pour la Vie. Quelques jours seulement après le début de la discussion de loi sur la fin de vie, à l’Assemblée Nationale. L’an dernier, le Pape François a voulu signifier combien cette Marche était importante, en envoyant un Message, largement repris par les médias.

La Pastorale Familiale du diocèse encourage les paroisses, mouvements, familles, à se retrouver à Paris, dimanche 25 janvier. Nous ne pouvons nous taire face à la culture de mort ambiante. Ne sous estimons pas l’impact de notre présence. »

4 comments

  1. Pauvre pécheur que je suis

    La marche est une autre forme de prière qui peut paraître silencieuse, mais c’est aussi une belle manière de porter la croix!

  2. Fred

    Quelle vie ???
    La vie terrestre ?
    C’est une vision peu matérialiste, Monseigneur…

    Car la vie est une et indivisible et la mort n’est qu’un passage.

    Décidemment, le matérialisme des lumières a fait des ravages, mêmed ans l’Eglise catholique. Las !

    • Shimon

      La vie dont nous sommes usufruitiers; la nôtre et celle de nos frères, afin que nous ne disions jamais, comme Caïn, « suis-je responsable de mon frère? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *