d

Mgr Dagens a participé samedi à la rupture du jeûne du Ramadan

Download PDF

Avec sa belle cravate, Mgr Dagens, évêque d’Angoulême, a participé samedi 19 juillet à la rupture du jeûne organisée par la communauté musulmane. Accompagné de M. Bonnefond, maire d’Angoulême, le directeur de cabinet du préfet, le consul et le vice-consul l’Algérie, Mme la directrice des renseignements généraux, le Père Benoît Lecomte, curé des paroisses de Ma Campagne et Saint Jean-Baptiste, Martine Brillet, aumonier de la maison d’arrêt, le diacre Jacques Bonnet, chargé des relations entre le diocèse et les musulmans, un certains nombre d’imams et bien d’autres encore, Mgr Dagens a répondu à l’invitation de Kader Bouazza et Jean-Claude Mesnard, président et vice-président de la communauté musulmane.

d

43 comments

  1. sebastianus

    il a choisi son camp : les « notables » de la société civile, maire, préfet,… On ne le verra pas agir en père de famille en visitant les membres de la Fraternité Saint-Pie X, ou les communautés traditionnelles, ou même les prêtres simplement un peu classiques de son propre diocèse, avec qui il est d’une méchanceté pathologique. Ce comportement schizophrène et finalement motivé par la haine de soi et des siens est unique dans l’histoire de l’Eglise même aux pire moments de crise. Arius était plus humain et plus chrétien. Le pape Borgia moins scandaleux.

    • gaudet

      Sébastianus @

      Bonjour Sébastianus

      Dans votre message , vous affirmez que Mrg Dagens , faisait preuve d’une méchanceté pathologique envers les prêtres de son diocèse, pourriez vous , si cela est possible, apporter des approfondissements à votre pensée, et surtout illustrer cette observation en fournissant des exemples clairs et concrets, qui nous permettrons sur ce blog, de nous forger une nette opinion de la personnalité de ce prélat, dans son ministère quotidien

      Encore merci de votre réponse .

    • toubib16

      Je souscris à 200% à vos propos.
      Ce pseudo évêque (dans les faits, sinon dans le sacrement) prépare sa propre dhimmitude mais, malheureusement, cherche à nous entrainer avec lui.
      Dans l’histoire de France, il se sera toujours trouvé un évêque pour trahir et son pays, et sa religion. Jehanne d’Arc a eu son Cauchon, nous avons Dagens.
      Je partage par ailleurs votre diagnostic de « schizophrénie » ayant moi-même eu à le constater lors d’une rencontre destinée (mais j’étais naïf) à mettre en place une liturgie Summorum Pontificum dans le diocèse.
      Sa réaction hystérique était à la limite du pathologique.
      Mais rassurons-nous, l’an prochain il atteindra 75 ans et peut-être sera-ce l’occasion d’un renouveau de la vraie Foi dans un diocèse sinistré par des années maçonniques.

  2. Gedeon

    Il y a quelques mois il se prenait les pieds dans le tapis sur la question de la Syrie, suscitant une mise au point du patriarche local et le scandale des communautes chretiennes du pays..
    Il y a quelques semaines la fameuse « priere » musulmane des jardins du Vatican appelant a la deconfiture des infideles .. et trois jours apres les premieres attaques contre les chretiens d Irak. ..
    Maintenant le meme personnage indigne en service maconnique commandé qui fete le ramadan… c est danser sur les tombes de nos freres de Mossoul…
    Qui ne voit la monstruosite de la séquence que nous sommes en train de traverser?
    La prophetie de Fatima est accomplie voire depassée

  3. Giroud

    Monseigneur Dagens va rendre l’invitation lors du prochain carême, naturellement ? Et nous verrons les imams partager le quignon de pain du Mercredi des Cendres ou l’oeuf en chocolat du jour de Pâques ?
    Naturellement ?

  4. mariedefrance

    le maire, le curé…..

    Vive la république laïque !
    Ce Mgr Dagens a déjà avancé ses intentions.

    Tout cela m’éloigne chaque jour davantage de l’Eglise.

    • toubib16

      @mariedefrance
      Ne vous détournez pas de l’Eglise, la vraie, en voyant des prélats de ce genre.
      Ils ne représentent qu’eux même (étant charentais, je sais de quoi je parle).
      Méditez plutôt cette phrase de Léon Bloy, ce « catholique intransigeant » que vomit Dagens :
      « J’appartiens à Dieu et à l’Eglise; j’entends l’Eglise invisible; car l’église visible est devenue une abomination ».

      • mariedefrance

        Sincèrement, je vous remercie pour votre sollicitude.

        J’avoue que je suis très sceptique concernant cette « assemblée » dont l’histoire apprise me révolte souvent.
        Dernièrement, j’ai lu « : Les Légionnaires du Christ ».

        François 1er arrivera-t-il à mettre de l’ordre dans la maison ?
        Je l’espère et je suis ma route.

  5. Gaudete

    @ Ricciardi,et il ne sera pas le seul,Par la grâce de Mgr Fonlup nous n’avons pas de messe St PieV depuis fin juin parce que les prêtres déservant sont très fatigués donc le Bon Dieu est en vacances!!!!!! alors qu’un prêtre du Christ-Roi est prêt à venir tous les dimanches. Donc nous devons aller quérir messe ailleurs. Mais d’un dimanche à l’autre, c’est de Carybde en Sylla avec comme pompon dimanche dans une paroisse dont je tairai le nom. Tout d’abord un grand chahut comme sur un champ de foire, ça commençait bien, en plus il y avait 4 baptêmes pendant la messe évidemment! quelle liturgie, à vomir. Excédés par un débit d’âneries, au bout d’une heure et quart avant la prière de consécration nous sommes passés par la porte, écoeurés une fois de plus. Dans moins de 10 ans à vouloir jouer au démagogues, il n’y aura plus un chat dans ces églises!!!!
    En principe quand nous allons à la messe c’est pour prier, il me semble donc il faudrait un environnement recueilli, mais cela doit être au-dessus de leur force à ces célébrants de faire taire les gens et de leur expliquer que quand on va chez un ami on commence par lui dire bonjour et à l’écouter et à lui parler à lui et pas faire autre chose.
    Quant à Dagens c’est un triste sire, s’il veut rompre le ramdam qu’il aille en Irak, il verra ce que cela signifie. Malheureusement l’église qui est en France compte un peu trop de ces prélats mondains!

  6. « On ne peut aimer deux maîtres à la fois, car on en aime un et on haït l’autre » nous dit notre Chemin de Vie qu’est le Christ. Monsieur Dagens ne remplit pas sa mission d’évangélisation en se complaisant dans les règles qui sont le contraire de la conduite de la paix et de l’amour du prochain. Car ici, en côtoyant d’une manière cavalière les idéologistes politiques se disant religieux, nous savons que l’Islam déverse sa terreur sur le monde à la force des armes et ceci au nom d’Allah, ce qui est loin de l’enseignement christique, surtout en ces moments douloureux où des milliers de chrétiens sont massacrés de par le monde. Au lieu de se mettre « autour d’une table » en complaisante compagnie, il devrait prêcher le message que le Christ lui a ordonné fait d’amour, de fraternité et condamner la haine sous-jacente. On ne lui demande pas d’exclure le prochain, bien au contraire, mais ne pas entrer dans son jeu par faveur ! Qui se tait, approuve ! Sa présence est indigne d’un haut représentant religieux.

  7. Léa

    Voilà plus de 40 ans que beaucoup de catholiques avaient décelé les signes de l’abandon de notre hiérarchie à leur encontre, quand ils l’évoquaient au cours de conférences, on leur répndait qu’ils se trompaient ou bien on les faisait taire! « il fallait avoir confiance » voilà on y arrive, à qui profite le crime?
    Il faut que les choses soient claires, nous n’avons plus de hiérarchie religieuse catholique en France, arrêtons d’y croire, le film « CRISTEROS » illustre mes propos!
    ne donnons plus 1 centime pour ces meneurs qui roulent pour le mal et nous menent au massacre!
    Ils n’on rien à voir avec l’Eglise de Jésus Christ, mais qu’ils disent ce qu’ils sont une fois pour toute!

  8. Courivaud

    « C’était bien le moment, ah oui vraiment !

    de changer de gouvernement (dans l’Eglise hiérarchique) »

    ….. d’après un air d’opérette bien connu.

    Il faudra bien que cet évêque rende compte de ses méfaits à ses fidèles, à ses frères dans l’épiscopat, au successeur de saint Pierre, aux citoyens de son pays passablement désorientés et en plein désarroi… et in fine à Dieu lui-même.

  9. Hervé Soulié

    Il est de notoriété publique que l’académicien-évêque Dagens est avant tout un prélat mondain, au sens que la Pape François donne à ce terme.
    L’Académie française, une mondanité
    les relations avec les notables préfectoraux, les édiles municipaux, des mondanités,
    les relations avec l’islam persécuteur des chrétiens,mondanité.
    Mais former de prêtres, des séminaristes dans le diocèse d’Angoulême ???
    Allo ?

  10. Philippe Varlet

    « Le malheureux, il ne sait pas ce qu’ils fait »
    Prions afin qu’il reconnaisse ses tords et que Dieu le convertisse.
    Quant à nous, ne l’accablons pas mais prions pour lui.

  11. de Provenchères Charles

    Dagens n’a plus rien de Catholique, c’est le ver dans le fruits! IL devrait être DESTITUE…

    Je n’ai aucune considération pour cet homme.

    Chjarles.

  12. danaelle

    Vous avez raison Ricciardi. On ne s’éloigne pas de l’Eglise parce que certains sont de mauvais chrétiens. En fait ils ne sont même pas chrétiens. Ce sont des êtres voués à satan et ils montrent le mauvais chemin.
    Au contraire. Il nous faut nous rapprocher le plus possible de l’Eglise catholique dans ce qu’elle a de véritable et de traditionnel car les élucubrations des prélats modernes ne sont que langue de vipère et n’ont rien à voir avec l’enseignement de Notre Seigneur. Relisons les prophéties de Fatima où tout est bien écrit : les disciples de Mon Fils seront les premiers à renier leur foi en ayant des vies impies et iront en enfer ! A méditer …. mais à ne pas imiter !!!

  13. gerard

    Gedeon ,vous oubliez SAINT NYLUS nous y somment en plain dedans ,et bien de nos évêques et prêtres et mêmes plus ,font d’énormes trous dans le Manteau de Marie comme elle nous la dit et même nous a t ‘elle dit jusqu’à ROME,alors pour mois les méandres dans les quelles nous somme ne m’étonnes pas ,mais me blesse et j’attends la croix glorieuse dans le ciel et notre délivrance des puissances infernal.

  14. zézé

    Non, malheureusement la prophétie de Fatima ne fait QUE COMMENCER ! ce ne sont que les balbutiements ! les légers tremblements de feuilles : nous verrons bien d’autres choses encore ! des prélats en nombre, renier leur foi et religion pour échapper au pire, qu’ils croiront ! les lâches renieront leurs paroles, apostasieront oui hélas et nous nous retrouverons peu nombreux pour LE défendre ! comme au Golgotha ! peu ont compris, peu étaient au pied de la Croix ! nous voyons les prémices dans le dérèglement du temps ! ne riez pas ! des tornades, des éboulements, la foudre, tout cela représente des alarmes pour des gens qui veulent voir et comprendre …. des M. Dagens il y en aura encore ! les merdias noient le poisson en détournant et répétant des phrases, lobotomisés qu’ils sont et qui veulent nous faire avaler leurs soi-disants informations.mais ne parlent pas des Chrétiens d’Orient massacrés ; quels sont les merdias qui s’étalent sur ces pauvres Chrétiens d’Orient ? qui en font leur « une » ? Effectivement, Satan n’a plus beaucoup de temps pour prendre dans ses griffes les prêtres et les chrétiens qui lassés des turpitudes de ces prélats doutent et à leur tour se détournent de la foi ! @ricciardi a raison vous faites le jeu de Satan et de ses sbires : au contraire, priez, priez sans cesse et à force La Vierge Marie écoute les prières de ses enfants. TOUJOURS.
    Ce M. Dagens (il ne mérite aucunement son titre) a déjà choisi son camp : il ne doit pas vouloir se déranger pour donner la communion aux personnes ne pouvant plus aller à la Messe – comme de donner les derniers sacrements ou le sacrement des malades, non il n’en a pas le temps – qu’est-ce cet « aumônier » féminin, un pasteur ? quel diocèse ! je plains de tout mon coeur les paroissiens.

  15. zalamalek

    Je suis scandalisé. Je ne le juge pas, mais ce qu’il fait me scandalise, je ne peux pas comprendre alors que tant de chrétiens sont persécutés, obligés de fuir leurs maisons à Mossoul, et ceux d’Afrique, massacrés, brûlés dans leurs églises au nom de l’islam… Quelle horreur!

  16. philippe 01

    Si Mgr Dagens et ceux qui l’accompagnent dans leurs salamaleks s’imaginent qu’ils vont amadouer ou convertir leurs convives musulmans à une application plus soft de la loi islamique, ils se trompent lourdement. Au contraire en rompant publiquement le jeune avec des représentants officiels de l’islam, ils les confortent dans leur idée que la religion du Coran est bien la meilleure et ils ne font que leur donner plus d’autorité et de respectabilité vis à vis de leurs coreligionnaires. Respecter les musulmans en tant que personnes oui, dialoguer avec les individus en privé oui, de coeur à coeur, d’homme à homme ou de femme à femme, de préférence sans témoins, ce peut être utile et profitable: on pourra les toucher, les amener à un vision plus critique de leur religion et avec le secours de la grâce les amener sur le chemin d’une éventuelle conversion. Mais il est illusoire de s’imaginer que l’on pourra obtenir des avancées réelles dans le cadre de réunions ou colloques islamo-chrétiens officiels, où chacun est épié et surveillé par les voisins et hésitera forcément à livrer le fond de sa pensée de peur de passer pour un mauvais musulman, voire un apostat. On connait la force de coercition de l’oumma, dont le musulman ou la musulmane aura toujours le plus grand mal à se libérer. IL n’y a pas de vraie liberté de conviction ou de pensée critique dans l’islam, les gens sont comme prisonniers de la communauté comme d’une secte dont ils ne peuvent se libérer ou s’échapper qu’au prix des plus grands risques. Celui qui n’a pas compris cela n’a rien compris à l’islam. Sur le plan officiel du droit, on doit s’en tenir strictement au principe de laïcité et exiger un respect mutuel sans discrimination d’aucune sorte, sur la base d’une égalité de traitement et d’une réciprocité parfaite entre citoyens d’une même république, où il ne saurait y avoir deux catégories de citoyens: les uns qui auraient tous les droits de 1789 et les autres qui du fait de leur naissance ou de leur conviction ne les auraient pas. Pas de place pour un droit communautariste dans la république française, c’est à prendre ou à laisser…

  17. C’est ce que l’on appelle la dhimmitude: s’abaisser à la loi musulmane. Quand on est évèque, ce n’est plus de la bêtise, c’est de l’escroquerie. Inutile de se demander pourquoi son séminaire est vide. Comment pourrait il provoquer des vocations dans son diocèse en perdition. Mgr. repentez vous: Prenez exemple sur les Chrétiens d’Orient qui n’ont pas peur, eux, de se révolter face au martyr qu’il subisse. C’est un exemple lamentable que vous donnez. Dieu reconnaîtra les siens..

  18. Nombre de chrétiens désespèrent de cette hiérarchie, mais certains lorsqu’ils voient l’ évêque pour eux c’est presque un saint homme lui seul à le savoir, il parle avec onctuosité, sa Foi semble ferme il joue les bons pasteurs, mais nombre de prêtres sont en porte à faux se faire bien voir de l »évêque dont il dépend ou écouter son coeur et nombre de ses paroissiens qu’ils lui font comprendre que l’Eglise en tout cas les prélats se trompent lourdement au sujet de l’islam ! Nombreux sommes nous à prier l’archange St Michel et Ste Jeanne d’Arc !

  19. Olivier Rueil Malmaison

    Je suis un peu surpris que la participation à un repas offert par la communauté musulmane suscite autant de commentaires négatifs, voire malveillants.

    Dîner avec quelqu’un, ce n’est pas épouser ses idées, ses croyances ou ses actes.

    J’ai une vieille connaissance qui, en son temps, avait dîné avec des publicains et des prostituées, au grand dam des bons croyants de l’époque. Il avait répondu qu’il n’était pas là pour les biens portants mais pour les malades. Vous connaissez la suite.

    (PS avant qu’on me le reproche : Qu’on ne vienne pas me dire que je cautionne ici tout ce que fait ou dit ou écrit Monseigneur Dagens. Je défends juste le droit – que dis-je, le devoir ! – d’un chrétien d’aller dîner chez des païens pour les évangéliser.)

    • KNOXX

      Cher ami, excusez-moi, mais quel rapport? Arrêtons de faire du Christ ce prophète cul-cul (sauf le respect que je Lui dois) qui dit oui à tout et qui arrange bien l’esprit du monde! Les exégètes vous diront qu’il a prononcé « Malheureux » (une malédiction, littérairement parlant pour un Sémite) deux fois plus que « Bienheureux » (une bénédiction dans l’usage juif), et puis les marchands du Temple, et puis « Malheur à celui qui scandalise un seul de ces petits qui croit en moi, il vaudrait mieux, etc. »
      Arrêtons cela SVP! Au nom de la vérité biblique et du simple bon sens, arrêtons!

      • zézé

        Oui tout-à-fait ! ma soeur m’a adressé un « post » : le Fils de Dieu contre ce perfide « carnalisme » judaïque – c’est impressionnant ; les malédictions de Jésus pleuvent à qui mieux-mieux.

    • gaudet

      Olivier Rueil Malmaison

      Oui effectivement , aller chercher charitablement les adversaires de l’Eglise , est un acte profondément chrétien, mais en l’occurrence , Mrg Dagens n’a certainement pas assister à cette fête , dans le but de parler de la foi catholique et de ramener les égarés à la vérité de la révélation évangélique .

      Bien au contraire, comme de nombreuses personnes dans ce blog, l’ont parfaitement défini, cet évêque mondain, en fait se fiche éperdument de l’Église et de la conversion des consciences à notre Seigneur !

      Je ne lui reproche pas d’essayer d’approcher des musulmans, je lui reproche de faire preuve d’une complaisance déraisonnée et abusive envers cette fausse religion, et de ne pas professer ouvertement la sainte foi catholique!

    • Cher Monsieur vous confondez publicains, prostitués (pour les prostitués j’ai des doutes) avec non pas des païens que Monseigneur va évangéliser vous faites rire tout le monde ici, mais une idéologie qui se voudrait religion que vous le vouliez ou non, et sont nos ennemis car leur coran appelle à la mort des chrétiens et des juifs ! Il n’y a pas d’islam modéré et les chrétiens dans leur ensemble préféreraient que ces évêques parlent haut et fort pour tous les assassinats des chrétiens dans les pays musulmans plutôt que se rendre à la rupture du jeûne (en est ce un d’ailleurs) du ramadan ! Pour les musulmans ce sont nous les païens qui lorsqu’ils seront plus nombreux nous imposeront leurs lois ! Nous sommes entrain de vivre des moments très graves une future tragédie pour nos descendants et il me semble qu’il y a autre chose à faire que d’aller se goinfrer entre notables religieux et laïcs chez des notables musulmans qui vont bientôt nous interdire de fêter Noël et Pâques !

      • zézé

        Tout-à-fait d’accord avec votre commentaire…. je ne rajouterai rien car vous avez dit ce qu’il en est de ces hypocrites, car ils ont peur c’est tout…

      • frannot

        « … qd ils seront + nbreux »… mais, déjà, ils ns imposent leur loi : qd on ne peut plus acheter de « jambon-beurre » ou de quiche Lorraine, parce que leurs boulangeries sont hallal ! Sans parler des boucheries…
        « …vont bientôt ns interdire de fêter Noël »… mais ds combien de villages, combien d’écoles publiques, il y a collusion entre laïcards et musulmans pour interdire crêche ou sapin traditionnels ?
        « …pour nos descendants… » ? Si on ne réagit pas, il n’y aura pas besoin d’attendre si lgtps !

  20. KNOXX

    Au siècles de chrétienté, le peuple catholique aurait accompagné ce genre de personnage à la sortie de son palais épiscopal et se serait doté d’un homme de Dieu authentique. Les Vies de saints et les vieilles chroniques sont pleines de ce genre d’anecdotes. Ces gens ne sont rien, ne comptent pour rien, ni dans l’Eglise ni dans la Cité. Ce surdiplômé n’a pas d’intelligence. Cet historien ignore les leçons de l’Histoire. Cet Académicien est un idiot utile de l’idéologie dominante.

  21. jpr

    Olivier Rueil Malmaison : Malheureusement, vous pouvez être sûr que Dagens n’aura pas ouvert la bouche pour porter la bonne nouvelle de Jésus-Christ à ses hôtes ! Au contraire : qu’ils soient de bons musulmans (comme à Mossoul) et lui négociera avec les frères musulmans (très liés aux frères .:) pour qu’on lui accorde un statut de dhimmi acceptable.
    Il y a des évêques qui ont, courageusement, demandé à leurs prêtres de choisir entre le service de Jésus et de l’Église ou celui de Satan dans la franc-maçonnerie.
    Dommage que François, évêque de Rome et pasteur universel, n’ait pas ce courage face au frère .: Dagens.

  22. Pingback: Islam, chrétiens d’Irak : Révolte d’une chrétienne devant la trahison de sa hiérarchie » Savoir ou se faire avoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *