mgr-dagens-invite-a-la-resistance-aux-logiques-du_2129950_800x400

Mgr Dagens appuie un groupe LGBT

Download PDF

claude_besson-5f36bDes responsables religieux ainsi que des fidèles du diocèse d’Angoulême veulent faire accepter les relations contre nature dans l’Eglise. Pour ce faire, ils font semblant d’organiser des débats. En fait, ils discutent entre eux avec la caution d’hérétiques, de défroqués et d’un évêque. Mardi soir, ils écouteront au diocèse d’Angoulême un ancien moine cistercien devenu écrivain, Claude Besson, qui donne une conférence tirée de son livre intitulé « Homosexuels catholiques, sortir de l’impasse ». Cet ancien religieux a fondé un groupe, « Réflexion et partage » (un groupe référencé sur le site du diocèse d’Orléans), dont le but militant est de changer la doctrine de l’Eglise sur l’homosexualité.

Si l’Eglise accueille les personnes, elle condamne les actes contre-nature. C’est ce que veut changer ce groupe, qui ne craint pas de devoir réécrire l’Ancien et le Nouveau Testament.

Ils ont néanmoins reçu le soutien du curé de Saint-Martial, l’abbé Denis Trinez, et surtout celui de l’évêque d’Angoulême, Mgr Claude Dagens.

26 comments

  1. Struyven

    De mieux en mieux, nous avons à présent des hérétiques dans notre Eglise catholique ! Ils en retireront un jour beaucoup d’amertume s’ils se rappellent qu’on ne peut changer un YOTA de ce qui est écrit dans la Bible. Nous devons aller « à temps et à contre temps ». J’espère que le Pape François pensera à l’excommunication malgré sa répugnance à trancher dans le vif !

    • Cassianus

      Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. C’est écrit dans la Bible (Lévitique 20,13). « Ils seront punis de mort » : cela veut dire qu’il doivent être tués. « Leur sang retombera sur eux » : ils en seront les seuls coupables et il n’y aura pas à les venger. Reconnaissez qu’en ne tuant pas les homosexuels, l’Eglise a choisi de ne pas faire une chose qui pourtant était commandée explicitement dans la Bible. Quelle conclusion faut-il en tirer ?
      – Que l’Eglise catholique est hérétique ?
      – Que Dieu a donné le droit à l’Eglise catholique de ne pas observer certains commandements de la Bible ?

    • Levi

      Oui, il y a des religieux homosexuels (moines, prêtres, évêques et cardinaux) homosexuels malgré leur engagement à la chasteté au service du Christ. Oui il y a des curés homosexuels, mais la majorité des curés ne l’est pas et la majorité des homosexuels ne sont pas curés.
      Il faut cesser de prendre des cas particuliers vraiment limités pour vouloir en faire une règle générale.

  2. Philippe Mangé

    Mgr Dagens est-il socialiste et, dans ce cas, comme eux, il fonctionne à l’envers. Ou bien est un GB refoulé ? Allez savoir…..je ne lui confierai pas mes enfant à son catéchisme.

    • Maurice

      Elle est bien bonne celle-là :
      Mgr Dagens appuie un groupe LGBT
      Mgr Dagens est-il socialiste et, dans ce cas, comme eux, il fonctionne à l’envers

      Insinuer que Mgr Dagens fonctionne à l’envers en parlant des LGBT, il faut oser !

      La question se pose sur le sacerdoce de cet évêque, est-il conscient de ce qu’il soutient ?
      N’y a-t-il pas eu une présentation prêtant à confusion ?

  3. Alors lui Mgr Dagens tjs dans les bas-fonds de la pensée, il ne mérite pas d’être lu ou écouté pour ses hérésies, je crains fort que son âme soit en grand danger et qu’il mette surtout aussi les âmes de ses ouailles en très grand danger de salut aussi. Rien n’a attendre de lui, il continue de s’enfoncer doucement mais sûrement.

    • Levi

      Effectivement, ne pas être clair (non pas à 100% mais à 200%) sur la doctrine, ne pas exprimer une vision claire des fins de la création est une grande erreur. La miséricorde ne peut jamais obscurcir la vérité. C’est comme vous dites, prendre le risque considérable d’égarer le juste qui cherche la voie vers Dieu.

  4. Pingback: La mort dans l’âme ou le risque de sédation continue et irréversible de la France sous l’emprise du pacte républicain de l’Eglise et de l’esprit du 11 janvier !… « CRIL17 INFO

  5. Pingback: La mort dans l’âme ou le risque de sédation continue et irréversible de la France sous l’emprise du pacte républicain de l’Eglise et de l’esprit du 11 janvier !… « CRIL17 INFO

  6. Pingback: La mort dans l’âme ou le risque de sédation continue et irréversible de la France sous l’emprise du pacte républicain de l’Eglise et de l’esprit du 11 janvier !… « CRIL17 INFO

  7. Suivant la saine réflexion de « Le Guen » on peut se demander comment en son temps une telle candidature à l’épiscopat à pu être proposée. Mgr Gayot a été « démis » ! On peut aussi s’interroger sur les motivations, secrètes, d’une telle position contre nature de la part de ces deux membres de l’Église.

  8. toubib16

    Vivement le mois de Mai (le mois de Marie, c’est un présage) et ses 75 ans qu’il dégage et débarrasse le diocèse d’Angoulême de sa néfaste présence.
    En Charente, on en peut plus de ce personnage « bidon ».

    • M.L.B.

      Si, il sait ce qu’il fait. Ils savent tous.
      Les Francs maçons savent ce qu’ils font, surtout quand ils détruisent l’Eglise de Jésus-Christ.
      Moi aussi, je suis profondément triste.

  9. Hervé Soulié

    Ah, cela faisait longtemps que notre académicien-évêque ne s’était pas distingué.
    Voilà qui est fait, et une marche de plus descendue dans l’interminable escalier qu’emprunte l’ineffable Dagens.
    Nos prières pour nos frères catholiques d’Angoulême et de sa région vont cependant être exaucées : Dagens dégage le 15 mai, enfin atteint par la limite d ‘âge.
    Fin de l’épreuve pour l’Eglise d’Angoulême.
    Alleluia !

  10. Rien ne m’étonne plus de la part de Mgr Dagens, malheureusement. Bcp se sont cassés les dents à vouloir changer la bible, donc il aura besoin d’une séance chez le dentiste.

  11. Pingback: La mort dans l’âme ou le risque de sédation continue et irréversible de la France sous l’emprise du pacte républicain de l’Eglise, vivifié par l’esprit du 11 janvier !… « CRIL17 INFO

  12. karr

    On nous dit que les chrétiens de gauches sont à l’agonie,hélas Dagens ne l’est pas encore,il y a fort longtemps que cet évêque apostat aurait du être éjecté ,non contant de laisser un diocèse en ruine il fait encore parler de lui,il ne mérite pas la pension de retraite qui lui sera versée avec l’argent des fidèles!
    Plus qu’assez de ces évêques qui ne le sont que sur le papier,en principe l’évêque d’Angoulème doit présenter sa démission au pape cette année,comme 9 autres évêques français atteints par la limite d’âge (75 ans),prions afin que Rome nous donne de bons et véritables pasteurs,des hommes de foi et de service!

  13. Gilberte

    il y a des chrétiens qui pensent qu’il est impossible de ne pas être homosexuel actif, l’homme n’est pas maître de sa vie son destin, il doit subir et l’Eglise doit accepter. Je préfère une Eglise qui affirme la liberté et la responsabilité des hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *