6a00d83451619c69e201b8d15242d7970c

Mgr Di Falco a honte

Download PDF

Communiqué de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun

« J’ai honte ! »

En regardant la photo du petit Aylan (3 ans) rejeté par les vagues sur une plage de Turquie, image qui nous jette en pleine figure le scandale de notre égoïsme, j’ai honte !

Honte de la presse française qui contrairement à la presse européenne a ignoré cette photo.

Honte de mon pays, la France, qui à plus de 50 % de sa population refuse l’accueil des exilés.

Honte de certains politiques qui tiennent des propos inqualifiables lorsqu’ils parlent de « ces gens-là ! » comme ils les désignent avec mépris.

Honte des chrétiens prompts à descendre dans la rue pour d’autres causes mais semblent ignorer cette tragédie. Mais qu’est donc devenue la Manif pour tous ? Si elle est pour tous elle aussi pour les migrants !

Honte de moi-même qui pousse ce cri pour ne pas être complice de cet assourdissant silence.

Honte de notre génération qui refuse de reconnaître que notre continent récolte aujourd’hui ce qu’il a semé hier !

Alors, chrétiens réveillons-nous, sortons de notre torpeur, c’est le Christ que l’on crucifie une nouvelle fois dans la mort de cet enfant.

Bien bien… Maintenant Mgr, merci de nous envoyer votre communiqué clamant votre honte à propos des 220 000 enfants avortés chaque année dans les hôpitaux de France, parce que à ce sujet là, nous les chrétiens, nous avons honte de nos épiscopes.

avortement-2

52 comments

  1. jejomau

    Comme catholique j’ai honte de Mgr di Falco. Honte de ce clergé soumis et dont le cerveau est composé d’un vide sidéral situé entre les tympans gauche et droite…

    Messieurs , dans un an ou deux , vos églises auront été rasées et les filles de l’Europe seront vendues dans des marchés aux esclaves…

    Grace à qui ? Je vous laisse chercher.. Si tant est que vous arriviez un jour à trouver la réponse…. Je vous laisse ces images qui sont l’avenir que vous nous tracez :

    https://www.youtube.com/watch?v=dweqbIQrLKA

  2. Denis F

    J’ai honte de tous ceux dont l’aveuglement dogmatique, qu’il soit politique ou religieux, avance irrémédiablement, mécaniquement et très précisément l’heure de notre dernier souffle… alors même que seul Dieu devait la déterminer!

    « Comme un voleur vient pendant la nuit, ainsi viendra le Seigneur » (1 Thessaloniciens 5, 2)

    « Tenez-vous prêts parce que le Fils de l’homme viendra à l’heure que vous ne pensez pas » (Luc 12, 40)

    C’est pour notre bien, dit saint Grégoire, que Dieu nous cache l’heure de notre mort, et comme s’exprime saint Augustin: « Nous ne savons quel sera notre dernier jour afin que nous sanctifiions tous nos jours ».

    Alors, qu’on veuille bien m’expliquer pourquoi je devrais accepter le suicide annoncé!!!
    L’église valide-t-elle désormais le suicide?

  3. lia

    Monseigneur, vos propos sont parfaitement insultants pour le peuple français que vous semblez accuser de ne pas faire état de la mort d’un petit garçon.
    Depuis combien de temps votre compassion fait défaut à ces petits qui n’ont pu
    enrichir leur vie de mérites parce qu’on les a fait mourir et même sans baptême ?
    Qu’avez-vous fait, vous et les autres pasteurs pour leur venir en aide ?
    Avez vous défilé en tête des manifestations contre l’avortement ?
    Avez vous tenté, vous les princes de l’Eglise du Christ, de lutter contre ces lois mortifères ?
    Avez vous été dans les lycées pour faire face à la propagande du fameux planning (anti)familial pour apporter aux jeunes un éclairage chrétien ? N’avez vous pas la charge de l’âme de tous ces enfants ?
    Regardez la photo de ce petit en morceaux… et il y en a des millions qui sont mort sans compassion de leur mort atroce ! Le Christ n’est il pas encore crucifié dans ces petits avortés ?
    Alors cessez de vous indigner de la sorte et d’accuser les français qui ne peuvent rien à ces invasions sur commande, ouvrez les yeux sur l’avenir de notre pauvre France car malheureusement ces gens ne sont pas des réfugiés comme on pourrait le supposer, ce sont des guerriers sans arme qui arrivent pour remplir la mission des mondialistes.
    Les armes ils les trouveront… sur place, demandez aux martyrs chrétiens d’orient pour lesquels on ne vous a guerre entendu avoir la même compassion que vous avez pour le petit garçon de la plage.

  4. DenisL

     » Honte de mon pays, la France, qui à plus de 50 % de sa population refuse l’accueil des exilés. » C’est peut-être que ceux-ci ont un petit, tout petit doute des répercussions sous-jacentes à l’accueil forcé.
    —- En février 2015, les services de renseignements turcs avaient informé les autorités européennes dans un mémo interne publié par RT, qu’environ 3 000 djihadistes ont prévu de franchir la frontière turc depuis la Syrie et l’Irak, afin de pénétrer en Europe par la Bulgarie et la Hongrie.—-

    Ceux qui croient que les migrants sont (et, seront) sans danger, ont la « foi »… Ou, plutôt la crédulité… Leur religions ne changera pas. Leur idéologie: imposer l’islam à la planète entière. Les migrants, un moyen… Dites-moi si je me trompe… Je serais heureux de changer d’idée.
    A+

  5. Maurice

    La photo illustrant cet article est glaçante, les merdias auront-ils le courage de la diffuser lorsqu’ils critiqueront ceux qui sont contre l’avortement ?

    • toto

      Cela fait quarante ans que les « merdias » censurent tout ce qui peut montrer la réalité de l’avortement.
      Ces épiscopes sont les complices de la catastrophe qui s’approche: massacre des innocents dans le ventre de leur mère, puis massacre ou réduction en esclavage des survivants.
      Cette intox mondiale est ignoble

    • Maurice

      Oublie :
      il y a sur le net de nombreuses photos d’adolescents décapités par des personnes de la religion d’amour, là, personne pour s’offusquer ?

  6. C.B.

    Accueillir l’exilé, certes, à condition qu’il soit un réfugié et non un envahisseur (les Allemands en service commandé en France, arrivant avec femme et enfants, étaient-ils des « exilés »?): Monseigneur, ouvrez les yeux, il s’agit d’une invasion par des troupes en « uniforme civil » (ils ne sont d’ailleurs pas en guenilles, sont essentiellement des hommes en âge de porter les armes: où sont les femmes et les personnes âgées?).
    J’ai honte du manque d’accueil
    -envers les sans-logis français
    -envers nos chômeurs
    -envers nos agriculteurs.
    Notre prochain, Monseigneur, c’est celui qui nous est proche, que nous croisons dans nos rues: c’est depuis des mois le cas de ces trois catégories.

    • Denis F

      EXACT! Voilà mon prochain, en priorité!
      Ajoutons y nos petits vieux dont certains ont des moyens plus que limités, ajoutons y ceux qui ne mangent pas assez…

  7. ZALIANE

    Monseigneur, vous devriez avoir honte avant tout de notre Episcopat qui aurait dû « exiger » que les cloches de tous les diocèses sonnent à toute volée le jour du 15 août, fête de l’Assomption de la Vierge Marie, notre Maman du Ciel. Ce petit geste était très important pour nos frères Chrétiens d’Orient. Regardez la carte de France où figurent les diocèses qui n’ont pas répondu à ce « simple » appel, vous y trouverez entre autres Marseille.
    C’est au clergé à montrer l’exemple et par pitié n’accusez pas La Manif pour Tous.
    Cordialement en Christ.

  8. Betsynette

    Je n’ai pas honte, je suis triste et je me laisserai pas prendre malgré ça , à dire qu’il faut laisser rentrer dans…mon pays…ceux qui arrivent illégalement en France. Ceux qui doivent avoir honte ce sont les politiques qui ont fait la guerre dans certains pays, les passeurs qui en croque puisqu’ils font payer ces personnes malhonnêtes qui arrivent illégalement….il y a des lois….et les parents de cet enfant qu’ils l’ ont conduit à la mort, ces hommes qui fuient n’ont aucun courage, ce sont des pleutres qui refusent de se battre pout garder leur pays, c’est dur ce que je dis, mais les merdias ont montrer cette photos pour nous laisser envahir, et que le Français se taisent à l’habitude.

  9. Bayard

    J’ai honte pour ma part de ceux qui ont une honte sélective mais en conformité avec l’idéologie ambiante, qui culpabilisent pour mieux accomplir le travail de destruction de tout ce qui fait notre pays, notre civilisation et notre foi véritable depuis prés de 2000 ans. Honte de ces prélats qui dénaturent la foi pour ne plus en faire qu’un béquille de l’idéologie laïciste et de l’islamisme galopant. Honte des prélats qui s’inquiètent de la santé et du bien-être des corps en faisant totalement abstraction du salut des âmes. Honte enfin de voir utiliser le cadavre d’un enfant pour mettre en avant une sensibilité à la souffrance des « pauvres », que 50% de la population française n’aurait pas… comme eux!

  10. Nicole A.

    On embarque pas des enfants pour une telle aventure. J’ai honte des hommes qui fuient au lieu de défendre leurs pays. Aimer son pays cela fait partie de la Charité. Pendant que les islamistes se baladent en Europe nos Frères Chrétiens ont les martyrises. J’ai honte Mgr Di Falco.

    Les accueillir c’est couver un serpent dans notre sein.

  11. Nicole A.

    C’est aussi accueillir nos bourreaux. Vraiment les laïcs sont plus lucides que l’Eglise. Merci de tous vos commentaires qui sont pleins de bons sens.

  12. Guillard

    Je soutiens les propos de Mgr Di Falco car être chrétien c’est défiler contre l’avortement et contre le mariage pour tous, ce que j’ai fait avec ferveur, mais c’est aussi accueillir la détresse humaine et parmi les réfugiés qui arrivent il y a des chrétiens persécutés et pas seulement 3000 djihadistes qui veulent envahir notre Europe et nous faire rendre gorge. et si Dieu le permet c’est sans doute que nous devons l’accepter. Alors je trouve que la réaction de Mgr Di Falco est une bonne réaction, Nous chrétiens qui avons manifestés pour la défense de la Vie, défendons également celle de ceux qui sont chassés de chez eux par des extrémistes qui se réclame de l’Islam. Nous ne devons pas nous diviser, Nos Evêques ont été choisis par l’Esprit Saint et s’il sont là c’est que Dieu l’a voulu alors soyons de vrais catholiques dans l’unité, la division c’est le diable arrêtons de critiquer nos évêques !!! et notre Pape et ouvrons nos cœurs comme le Christ nous l’a appris.

    • Nicole A.

      Oui, je trouve que les islamiques sont là pour nous faire purifier. Nous avons abandonné Dieu. Dieu nous abandonne. De plus, la France est apostate depuis 1789.

    • Denis F

      Je pense d’abord que Dieu n’a pas grand chose à voir dans ce merdier!
      Et ensuite, lequel d’entre nous s’est élevé contre l’accueil de réfugiés chrétiens?
      Pour ma part, je partage totalement le Tweet de Mg Marc Aillet.
      Et la réalité de la situation induite par ce pauvre gosse doit nous ramener les pieds sur terre et nous éviter de continuer à délirer quand les leurs s’en contrefichent.

  13. dudesert

    honte à vous mgr di falco ! les catholiques denoncent ces horreurs depuis dejà plusieurs années . cela a commencé avec le Liban chrétien puis désormais l’irak , la syrie , le nigeria , etc ….Avez-vous communiquer en voyant les chrétiens egorgés et crucifiés, les chrétiennes esclaves ? avez-vous communiqué en voyant la tete du francais décapité en France ? en france !!!!! pas en syrie ni au nigeria ! En France !
    quand mes enfants voient leur école catholique tagué d’insulte pour leur Dieu , où est votre communiqué denonçant la haine ?  » malheur à ceux par qui le scandale arrive a dit Jésus . en vous taisant , vous etes complice de la haine de notre Dieu et de notre Eglise .
    relisez le coran : là où vit un musulman , là est terre d’islam avec obligation d’y appliquer la charia .
    les migrants ne vont pas dans les pays musulmans riches qui ne savent plus quoi faire de leur argent : ils vont en terre chrétienne alors que le coran leur interdit de vivre avec les mécreants : vous en deduisez quoi?
    Que le St Esprit vous eclaire de son don d’intelligence et de sagesse !

  14. zézé

    Tous vos commentaires à propos de cette « honte », correspondent à mon sentiment profond ! Ces messieurs s’offusquent pour les uns, mais pas pour les autres….

    Lorsqu’ils se présenteront devant notre Seigneur, il faudra bien qu’ils répondent !

  15. LIBERT Pierre

    Certes, cette photo nous interpelle et nous fait aussi penser à tous ceux qui ne feront jamais surface et finiront décomposés au fond de la mer, mangés par les poissons ou les crabes. C’est le mérite d’une telle photo. Mais elle présente un danger: celui de nous faire aborder la question de cette immigration de masse sous l’angle de la sensibilité, de l’émotion immédiate, sans décodage, loin de l’analyse qu’exige l’usage normal de la raison pour ne pas dire de la simple sagesse. Et la conduite autopunitive de ceux qui, dans d’autres registres n’ont rien fait pour éviter d’autres drames, ne contribue pas à la sérénité du débat!

    • Denis F

      Ce n’est pas un danger, c’est le but, puisque c’est leur moyen d’imposer leurs sales plans…
      Et il faut dire que malgré les grosses ficelles, cela continue à fonctionner.

  16. Et il n’a pas honte Di Falco des chrétiens assassinés par Daesh ?
    A t-il signé la pétition de Patrick-Grégor Puppinck à l’attention du Parlement de Strasbourg
    pour les droits des nouveau-nés survivants à leur avortement* ?

    * Voici un exemple parmi les nombreux témoignages remis
    au Conseil de l’Europe: « […] Je suis médecin depuis 8 ans. Voici deux témoignages
    datant de mes études, le premier alors que j’étais étudiante, le deuxième pendant mon internat.
    – Lors d’une garde en salle d’accouchement, une femme était en travail dans le cadre d’une ITG à 5 mois de
    grossesse [interruption thérapeutique de grossesse]. L’accouchement est imminent, l’interne de
    gynécologie se prépare. Le gynécologue senior de garde, qui s’apprête à regagner son lit, s’approche de l’interne et lui dit à voix basse, mais suffisamment fort pour que je l’entende : “Si l’enfant respire à l’arrivée, tu appuies fort ici sur la trachée jusqu’à ce qu’il arrête totalement de respirer” et, se tournant vers moi : “Et toi, tu n’as rien entendu.”
    – Nouvelle nuit de garde, mais en pédiatrie cette fois. Je suis interne aux urgences pédiatriques. Le pédiatre senior de garde me téléphone et me demande de le rejoindre en salle de réanimation néonatale juxtaposée aux salles d’accouchement. Un enfant qui vient tout juste de naître y
    est intubé et ventilé. Il présente des défaillances multiviscérales et le morphotype d’un enfant porteur de trisomie 21 (aucun de ces signes n’avait été mis en évidence lors des
    échographies prénatales). Mon chef me demande de lui dire à quoi me fait penser le faciès de ce bébé. Après ma réponse, il demande à l’anesthésiste présent s’il reste du produit de péridurale de la mère, ce qui est le cas. Il le prend et l’injecte alors à l’enfant qui meurt en une à deux minutes, seul. Pendant qu’il agonisait, les deux médecins discutaient, sans aucune gêne ni aucun regard pour ce bébé. Quant aux parents, ils n’ont été informés de l’état de santé de leur enfant qu’après sa mort !
    Entre le 23 et le 26 juin, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe se prononcera sur l’opportunité de nommer un rapporteur sur cette question […] ».

  17. J’ai honte de Monseigneur Di Falco en particulier et de l’église de France en général , plus prompte à
    voler au secours des ennemis de la chrétienté qu’à venir aider nos frères chrétiens martyrisés au nom de l’islam qui est en train de nous dévorer sans que nous ne réagissions fortement .
    J’ai honte de tout ces donneurs de leçon et faiseurs de morale qui ne veulent que nous donner mauvaise conscience en se gardant bien de dire la vérité sur la situation actuelle .
    Non , evèque , je ne suis pas responsable du bordel que les puissances d’argent sèment dans le monde !
    Honte à vous qui ,depuis des années, passez votre temps à faire des ronds de jambe dans le milieu merdiatiquement correct des « bobos » friqués .
    Merde , monseigneur , merde, merde, merde ….!

  18. michel

    Vous ne serait donc jamais digne de votre fonction,celle-ci est de protéger les chrétiens.En acceptant ce flux de clandestins(et non de migrants) vous vous faites complice du suicide de notre monde et de notre culture judéo-chrétienne.

  19. Eric

    Un peu surpris par les commentaires. Mgr di Falco dit les choses avec son style inimitable. Il dit vrai, même s’il ne faut pas faire rentrer de faux migrants qui le jour venu se retourneront contre nous.
    La France ne peut pas recevoir toutes les misères du monde, mais nous devons y prendre notre part, toute notre part. Rappelons nous que beaucoup d’entre nous sont issus d’une immigration plus ou moins lointaine: péninsule ibérique, Pologne, Russie, Allemagne fuyant le Nazisme, mais aussi Afrique du Nord et Afrique Noire, pays que nous avons colonisés et parfois asséchés de leurs ressources. Nous avons aussi pour ces personnes des devoirs.
    Parler, c’est bien beau, mais il faut agir… et on attendrait de la CEF quelques initiatives, ne serait-ce que pour recevoir ces personnes avec la dignité requise, même si leur séjour en France n’est qu’un passage.
    Si un jour notre pays devait être de nouveau ravagé par la guerre, ne serions nous pas heureux de voir des pays étrangers accepter nos femmes et nos enfants, pour les protéger des bombes ?
    Prions notre Seigneur que nous soyons épargnés de tels malheurs !

    Et de faisons pas de confusions avec l’avortement, crime horrible contre l’homme, contre l’humanité, pratiquée semble t-il avec désinvolture. Combin de criminels parmi nous, combien de complices de crimes ? On va jusqu’à rembourser la pratique du crime…
    Si je tue un homme, j’irais en prison pour longtemps sous l’opprobre de mes concitoyens. Là, on fournit des chambres confortables aux femmes criminelles, accompagnées par leurs maris qui le sont tout autant et entourées du corps médical complice. Il ne faut jamais cesser de dénoncer cela !

    • Denis F

      Jusqu’à quand entendra-t-on parler de l’immigration pour le creuset qu’était la France!
      Puis-je me permettre de vous rappeler, Eric, que l’immigration dont vous parlez s’est intégrée, assimilée…
      Et c’était d’autant plus facile que nous avions des valeurs communes, beaucoup d’entre elles liées à une religion commune, des racines communes, etc…?

  20. frannot

    J’ai honte de l’ordinaire de Gap.
    il tient un discours aussi arrogant que monsieur « moi président »

    « Mais qu’est donc devenue la Manif pour tous ? Si elle est pour tous elle aussi pour les migrants ! »
    Abject de s’en prendre à LMPT – mais on sait bien qu’il est pour l’ersatz de mariage homo ; d’ici qu’il en bénisse – si ce n’est déjà fait.
    De plus, son propos est totalement fallacieux, il fait semblant d’oublier la « mission » que cette organisation s’est donnée.

  21. zézé

    C’est ce Monseigneur qui me fait honte, car lorsqu’il s’agit d’avoir honte pour ces dizaines de milliers d’avortements, et qu’il ferait bien de s’exprimer sur le fait que le Dr Dor, lui doit payer une amende pour défendre la vie, oui honte Monsieur, de constater que sur ce dernier fait on ne vous entend pas du tout.

    Mais vous réagissez comme tous ces bobosgochosfranc-maçons : vous parlez pour ne rien dire.
    Ne vous êtes-vous pas posé la question de savoir pourquoi, les parents qui fuient la soi-disant guerre dans leur pays y reviennent pour enterrer leur enfant ? non ? cela ne vous interpelle pas ? c’est vrai que cela aurait le mérite d’être moins médiatiser, et que vous auriez toute la grosse presse contre vous, au lieu d’être encensé. Cela est vrai. Mais vous auriez au moins le privilège de défendre la Vie.

  22. PINSON

    Moi aussi j’ai honte, mais aussi de vous Monseigneur qui avez osé concélébrer avec un pasteur la messe des 50 ans de sacerdoce du prêtre des loubards , avec tout le respect que j’ai pour le travail que fait surement ce prêtre au milieu de ces gens. Oui j’ai honte de vous Monseigneur.

  23. montecristo

    : « La transfiguration idéologique de toutes les fautes possibles des individus constitue l’un des signes de la société totalitaire ». Raymond ARON

  24. vendome

    Bravo pour votre commentaire et pour les autres commentaires.
    Trop, c’est trop!
    Nos épiscopes (sauf 4 d’entre eux) ne savent-ils pas qu’ils ne sont plus crédibles?

  25. jejomau

    on apprend que le papa de Aylan voulait venir en Europe pour voir le dentiste. Pas du tout pour « migrer » ! Certainement parce que le dentiste est gratos en Europe, non ?

    IL FAUT EN INFORMER Mgr di Falco ici :

    http://www.diocesedegap.fr/

    et la CEF qui nous bassine avec sa pastorale des migrants :

    http://migrations.catholique.fr/

    l’info (sur le dentiste qui revient finalement très cher au papa de Aylan) est là : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/09/aylan-son-p%C3%A8re-voulait-aller-en-europe-pour-se-faire-refaire-les-dents.html

  26. Gilberte

    Ne peut-on pas avoir honte de voir Daesch prospérer tranquillement et voir tous ces hommes en pleine santé se sauver de chez eux faute d’armes pour se défendre? c’est utopique que d’imaginer ces migrants retourner chez eux avec une kalachnikov récupérer leur logement?

  27. chui Zemmour

    vient de paraître la raison de ce décès , son père en Turquie depuis 3 ans voulait aller se refaire faire les dents, c’est pas beau ça en plus au frais de la princesse, alors c’est bon ! que nos épiscopes crient à temps et à contre temps contre l’avortement et on écoutera leurs jérémiades. Et qu’ils se taisent oui c’est une honte si son père acvait fui la guerre mais ce n’est pas le cas c’est sa soeur qui le dit voir salon beige

  28. Panetier

    Quand un évêque progressiste nous fait la leçon; baissons la tête…il est déjà l’Eglise de demain *.
    Pour nous faire oublier l’apostasie ambiante; ils ont trouvé des sujets-diversion : le réchauffement climatique, l’immigration de masse…

    * la fausse-Eglise évoquée par la bienheureuse Catherine Emmerick dans sa prophétie des deux papes.

  29. Pingback: Insurrection de l’intelligence française face au suicide français et européen … [ MAJ 9 h 00 ] « cril17.info

        • Denis F

          J’ai cité mes deux préférés, pardon.
          Et j’avoue ne pas me souvenir de tout, raison pour laquelle j’aurais dû commencer une liste de soutiens, d’amis, de gens honnêtes, de justes, de bons, et une liste de lâches, de traitres, de menteurs…
          J’essaierai de me rappeler les autres, mais je ne sais pas quand.

  30. ALPHA ... OMEGA .

    A propos de ce petit garçon syrien , âgé de trois ans , qui s’est noyé dans la Méditerranée , entre la Turquie et la Grèce :
    lire l’article , de ce 5 septembre , du professeur Guy Millière , sur le site Dreuz.info .

  31. Pauvre pécheur que je suis

    Arrêtons nos divisions

    Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens 3,12-17.
    Frères, puisque vous avez été choisis par Dieu, que vous êtes sanctifiés, aimés par lui, revêtez-vous de tendresse et de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience.
    Supportez-vous les uns les autres, et pardonnez-vous mutuellement si vous avez des reproches à vous faire. Le Seigneur vous a pardonné : faites de même.

    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 6,27-38.
    En ce temps-là, Jésus déclarait à ses disciples : « Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent.
    Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.
    Donne à quiconque te demande, et à qui prend ton bien, ne le réclame pas.
    Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux.
    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.
    Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs en font autant.

    Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car lui, il est bon pour les ingrats et les méchants. Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
    Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.

    • zézé

      Mais, et il y a un mais, dans St Jean, il est dit aussi, que : « si ceux que vous rencontrez ne sont pas de votre « religion » ne les fréquentez pas au risque de vous perdre ». Bon, il est vrai que j’ai traduit mais c’est le fond ! alors ?

      Quand ceux-là même vous obligeront à renier : c’est-à-dire enlever les Crucifix de votre appartement ainsi que les statues de la Vierge Marie, que ferez-vous alors ?

      A Mossoul et ailleurs qu’est-il est arrivé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *