Capture d’écran 2016-06-07 à 21.40.59

Mgr Di Falco à Notre-Dame de Rosans

Download PDF

Vendredi 3 juin 2016, pour la solennité du Sacré-Cœur, les prêtres et religieuses du diocèse de Gap étaient accueillis à Rosans, à l’abbaye Notre-Dame de Miséricorde, pour une journée de prière et d’amitié. Cette journée était vécue en union avec le pape François à Rome, qui avait voulu que cette solennité du Sacré-Cœur soit une journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres.

Capture d’écran 2016-06-07 à 21.41.54

Capture d’écran 2016-06-07 à 21.42.02

Ce temps à Rosans comportait la messe, présidée par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, une conférence de Sœur Claire Patier, qui œuvre dans les quartiers nord de Marseille, le déjeuner, une rencontre avec la communauté, une heure d’adoration devant le Saint-Sacrement exposé, et les vêpres.

Capture4--290x163

3 comments

  1. DUFIT THIERRY

    Mgr Di Falco qui nous a habitués à de nombreux scandales contre la Foi et la morale – pour rappel il a soutenu les unions contre nature, il s’est affiché en public avec les membres d’une association homosexuelle, il a aussi affirmé que musulmans et chrétiens avaient le même dieu – est vraiment le plus mal placé pour parler de la sanctification des prêtres.

    • noelle

      ça c’est la miséricorde!! ? vous savez qu’il sera peut être au ciel avant nous !!j’avoue que j’aime bien les informations de ce site mais que j’ai beaucoup de mal à avaler les leçons de morale données par les blogueurs… miséricordieux, est ce à nous de juger ? « ne jugez pas et vous ne serez pas jugés »- c’est parfois difficile mais c’est l’évangile et c’est la haut que cela se passera –

      • Juger ? Nous sommes bien obligés de juger à tout instant. Un recruteur juge, un juge juge etc. Ce que Notre-Seigneur interdit, c’est le jugement de l’âme. Envoyer les gens en enfer n’est jamais permis. Gardons-nous bien de juger car sur ce plan-là, surtout sévèrement car Dieu se servira de notre sévérité pour la retourner contre nous.

        Même l’Église ne juge pas. Le jugement est réservé à Dieu, et à Lui seul.

        Mais, selon moi, sur les autres plans, nous pouvons et parfois nous devons juger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *