ob_7a4faa_mons

Mgr Jaeger fête ses 25 années d’épiscopat

Download PDF

L’évêque du diocèse d’Arras, né en 1944, ordonné prêtre en 1974, fêtera ses vingt-cinq ans dimanche, au cours de la messe, durant laquelle il promulguera un projet de catéchèse.

Mgr Jean-Paul Jaeger a été ordonné il y a vingt-cinq ans à Nancy où il fut évêque de 1991 à 1998, avant d’être nommé à Arras. Sur son projet de catéchèse, il explique :

« Voilà un atelier qui aura demandé cinq ans de mise en œuvre et qui est sur le point d’aboutir. Il s’agit d’adapter les méthodes et de trouver de nouveaux intervenants, plus pertinents pour passer le message de l’évangile. Car on ne fait plus de catéchisme à l’école avec des classes entières aujourd’hui. Nous sommes de plus en plus amenés à passer le message à des adultes et on doit leur parler autrement. Il fait aussi adapter cet enseignement aux nouveaux rythmes scolaires. »

« Cette journée sera également l’occasion d’expliquer à tous les chrétiens présents la démarche synodale dans le diocèse. Le Synode est terminé. Et il aura permis aux paroisses d’apporter des propositions pour adapter le fonctionnement de l’église au monde moderne, dans le cadre de Vatican II. Le monde change. On a affaire à plus de baptêmes d’adultes, les chemins de foi sont différents. Quelle attitude doit avoir l’église envers les divorcés, les remariés ?… »

Programme :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *