Mgr LeGall

Mgr Le Gall encourage à manifester le 13 janvier

Download PDF

Mgr Le Gall, archevêque de Toulouse, a déclaré dans ses voeux :

« Nous nous sommes rassemblés nombreux à Toulouse le 17 novembre dernier. Le jour même où nous étions dans les rues, le Saint-Père s’adressait ainsi à nos frères évêques du deuxième groupe français en visite ad limina : « Dans les débats importants de société, la voix de l’Église doit se faire entendre sans relâche et avec détermination. En continuant d’exercer, comme vous le faites, la dimension prophétique de votre ministère épiscopal, vous apportez dans ces débats une parole indispensable de vérité, qui libère et ouvre les coeurs à l’espérance. Cette parole est, j’en suis convaincu, attendue ».

Dans le courant de ce mois de janvier, une manifestation importante est prévue à Paris le 13. J’encourage les fidèles à s’y rendre nombreux, pour éviter qu’une fracture ne s’élargisse entre le pays et ses élus. Vous mettrez ainsi en application, comme en novembre, cette autre parole du Pape Benoît XVI aux évêques du premier groupe des évêques en visite à Rome : « Il convient de rappeler que la tâche spécifique des fidèles laïcs est l’animation chrétienne des réalités temporelles au sein desquelles ils agissent de leur propre initiative et de façon autonome, à la lumière de la foi et de l’enseignement de l’Église. » »

1 comment

  1. Danielle Dubois

    Je suis de tout coeur avec vous pour que les valeurs d’amour, de paix, de pardon et audela, la vie spirituelle profonde inspiree par les Evangiles et l’action du Saint esprit, soient activement defendues. Je vous remercie aussi de maintenir un haut niveau d’information.

    Mais je suis inquiete parfois du ton sectaire et intrangisant qui semble confondre la voie chretienne avec une attitude defensive purement profane.

    Je vous en supplie ayiez la foi, l’esperance et la charite pour guides. Qu’elles vous donnent l’energie et les arguments conformes a la Parole du Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *