Mgr Lebrun manifeste avec ses fidèles

Venu en train de Saint-Etienne dimanche matin, Mgr Dominique Lebrun a été interrogé dès son arrivée gare de Lyon par KTO, puis au sein de la manifestation :


Manif pour Tous : Mgr Lebrun avec le groupe de… par KTOTV

Mgr Lebrun avait déjà manifesté, par deux fois, les années passées, lors de la marche nationale pour la vie. Le 14 janvier, il donnait au journal Le Progrès ses impressions sur la manifestation :

« Je suis très admiratif des familles de la Loire qui ont bravé le froid, la fatigue et le coût. L’ambiance était à la fois grave et joyeuse, et toujours très respectueuse des personnes, sans aucun débordement. Pour moi, la qualité des 8000 jeunes du service d’accueil (âge et chiffre vérifiables !) en dit plus long que le chiffre hasardeux des manifestants qui doit bien se situer entre 1,3 millions et 340 000 participants.

Et quelle évolution voyez-vous pour ce projet de loi ?

Connaissant les parlementaires de la Loire, j’imagine qu’ils seront davantage à l’écoute de leurs électeurs. Ils n’ont pas l’habitude de mépriser les opinions « consistantes » : j’espère qu’avant le débat ils recevront et discuteront avec tous. »

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>