35929fae826917adca2ece94760a41eb

Mgr Mathieu s’en va

Download PDF

La tournée d’au revoir de Monseigneur Mathieu, évêque de Saint-Dié, est passée par Epinal  vendredi, dans l’église Notre-Dame au cierge qui l’a vu ordonné prêtre il y a 50 ans et évêque il y a 10 ans. Il déclare à Vosges Matin :

« Cela ne me laisse pas indifférent de dire au revoir aux paroissiens d’Epinal ». « Ce n’est pas seulement l’église qui est importante pour moi, ce sont aussi tous ces visages ».

Monseigneur Mathieu dira au revoir pour la dernière fois aux paroissiens de Vittel, dimanche avant de l’ordination de son successeur, le père Berthet, dimanche 4 septembre au centre des congrès à Epinal.

3 comments

  1. gazell

    bof bof…
    un non-événement. Bonne chance à mgr Berthet dans ce diocèse depuis 10 ans veuf de mgr Guillaume, de très heureuse mémoire.

  2. Souchal

    natif et ancien paroissien de la cathédrale de Saint-Dié, je suis très étonné d’apprendre que l’ordination du nouvel évêque aura lieu dans un centre des congrés à Epinal, qui n’est pas, que je sache, un édifice religieux, et Epinal n’est pas le siège de l’évêché. La cathédrale de Saint-Dié, restaurée, est toujours debout !

    • ZYGOMATIK

      L’habitude s’est prise depuis un bon moment hélas! de faire ce genre de cérémonies dans des palais des sports, stades, ou en plein air, pour permettre au plus grand nombre de ces mémés bigoudis qui sont celles-là même qui détruiront la liturgie, la catéchèse, … de venir agiter un foulard et proférer des « témoignages »…
      Urgence, ici comme sur bien des points, de revenir aux authentiques coutumes de l’Eglise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *