nahmias

Mgr Nahmias encourage à manifester le 13

Download PDF

Mgr Jean-Yves Nahmias, évêque de Meaux, a présenté ses voeux 2013 à ses diocésains. Nommés récemment à la tête de ce diocèse, il donne ses premières impressions sur l’Eglise locale, ses priorités (la pastorale des jeunes), les initiatives à promouvoir, et il termine sur la nécessaire défense de la famille dans le contexte actuel. Il fait le constat malheureux que certains, dans le diocèse, ont « des différences d’appréciation ».

Néanmoins, il appelle à soutenir la grande manifestation du 13 janvier à Paris :

« J’invite les prêtres et les équipes en responsabilité à faire bon accueil à ceux qui cherchent à coordonner et promouvoir cette initiative. »

Et il ajoute que cela ne suffit pas :

« je voudrais insister avec force sur le fait que les enjeux sont bien plus profonds qu’une réforme législative. Il s’agit d’un véritable changement de société. Nous avons perdu les repères élémentaires d’une compréhension équilibrée de la personne humaine : la différence des sexes n’est pas seulement un élément de culture mais elle est constitutive de notre humanité. « Homme et femme il les créa » (Gn 1, 27). Il y a urgence pour toutes les générations à nous remettre devant le projet du Créateur, à bâtir une anthropologie respectueuse de l’identité sexuée de l’humanité et à favoriser un développement des familles qui soit pleinement humain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *