8-3

Mgr Pontier a inauguré l’exposition Saint Francois d Assise

Download PDF

Le 31 mars 2016, Mgr Pontier a inauguré l’exposition Saint Francois d Assise, qui se tient du 1er avril au 31 décembre, à l’initiative de la Maison Culture et Dialogue, en partenariat avec Les Amis de la Major, à la cathédrale : « Saint François d’Assise, l’homme intemporel ». Dans les 400 m2 du déambulatoire de la Major, cette exposition met en scène une partie de la collection privée de l’industriel marseillais Joseph Arakel. Jusqu’au 15 mai, elle sera enrichie d’une œuvre du peintre El Greco, des dessins d’Etienne Parrocel, des créations de l’artiste contemporain Yazid Oulab et d’une pièce exceptionnelle, le manteau de saint François d’Assise :

3-3

Une occasion de présenter « le Poverello » dans les étapes les plus marquantes de sa vie et de mettre en évidence les grandes valeurs qui sont attachées à sa personne : le lien social, l’écologie, la pauvreté, l’interreligieux, qui sont, en 2016, au centre de l’intérêt collectif.

Exposition ouverte de 10h à 18h30 (sauf le mardi).

www.maisonculturedialogue.com

1 comment

  1. Sous couvert de parler de saint François d’Assise, on manque de respect au Saint-Sacrement.

    Si vraiment on croit qu’il y a dans le tabernacle la plus prodigieuse merveille du monde devant laquelle tout le monde doit se recueillir, inviterait-on les curieux à se promener dans la cathédrale, les bras ballants et d’aller de curiosités en curiosités en pensant au « lien social, l’écologie, la pauvreté, l’interreligieux » ?

    C’est encore une marque de la sécularisation des lieux de culte par le clergé. On voudrait détruire la foi en la présence réelle en invoquant des prétextes, qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *