large_news_DAECH48

Mgr Pontier évoque l’oecuménisme de sang

Download PDF

Message de Mgr Georges Pontier,archevêque de Marseille et président de la Conférence des Évêques de France, à Sa Sainteté Tawadros II, Pape d’Alexandrie et Patriarche du siège de Saint-Marc suite à l’assassinat, par des hommes se réclamant du groupe État islamique en Libye, de 21 coptes égyptiens. Les images de ce crime ont été diffusées sur Internet dimanche 15 février 2015.

Sainteté,
La nouvelle de l’assassinat de plus de vingt fidèles coptes en Libye nous consterne et nous terrifie. Avec les Évêques et les catholiques de France, je veux assurer les familles de notre prière intense et de notre proximité dans cette terrible épreuve. Puisse notre commune prière jointe à la vôtre, Sainteté, apaiser un peu leurs douleurs.
Comme le Pape François l’a dit ce matin, « Ces frères sont morts pour le seul fait de confesser le Christ ». Cet « œcuménisme du sang » nous rapproche. Nous condamnons avec force ces lâches assassinats. Nous souhaitons que partout dans le monde, des mesures soient prises pour protéger les chrétiens. Nous voulons aussi encourager le dialogue, la connaissance et l’estime, seuls moyens de promouvoir la paix.
Une messe sera célébrée à la cathédrale Notre Dame de Paris demain soir mardi 17 février à 18h15 pour les défunts et le bourdon de la cathédrale retentira à cette occasion. Nous serons ainsi unis dans la prière.
Soyez assuré, Sainteté, de mes sentiments fraternels.

+ Georges Pontier
Archevêque de Marseille
Président de la Conférence des évêques de France

2 comments

  1. Sami

    Jésus n’a guère dialogué avec les démons. Il les a fait taire, il les a chassés, il leur a fait peur et les a renvoyés à leur passe-temps porcin puis dans les profondeurs abyssales d’où ils proviennent

  2. ddecaux

    je suis tout à fait d’accord avec vous,tant que des responsables considéreront cette secte politico-religieuse comme une religion rien ne pourra les arrêter.
    la question est : ont t-ils un jour lu le coran?et je ne demande pas les hadits!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *