Mgr Vingt-Trois a-t-il vraiment quitté la CEF ?

Download PDF

L’élection du « transparent » Mgr Pontier semble bien avoir pour conséquence de laisser toute latitude au cardinal Vingt-Trois. Selon le blogue, le Terrorisme pastoral :

« On a tendance à l’oublier, le président sortant est membre de droit du nouveau Conseil Permanent ; donc à côté des nouveaux élus, Mgr Vingt-Trois, est toujours présent. Si on regarde les nouveaux élus aux postes clés on s’aperçoit que l’archevêque a placé des hommes à lui.

Au Conseil Permanent on trouve Mgr Lalanne. Il a été porte parole de la CEF de 1999 à 2001, puis secrétaire général de 2001 à 2007 ; En 2008 il est élu au Comite études et projets. Il était aussi président  du Comité d’Orientation  de RCF.

Le nouveau président de la Commission doctrinale est Mgr de Moulins-Beaufort, auxiliaire de Paris.

Le nouveau président de la Commission financière et des affaires économiques, sociales et juridiques est Mgr Nahmias ancien auxiliaire de Paris sous Mgr Vingt-Trois.

Parmi les membres de la nouvelle commission Etudes et projets, on trouve Mgr Jérôme Beau, auxiliaire de Paris.

Le nouveau Secrétaire Général, RibadeauDumas  ordonné par Mgr Lustiger, passe de la fonction de secrétaire général adjoint à celle de Secrétaire Général, il est prêtre du diocèse de Paris.

Un des secrétaires généraux adjoint, Pierre Yves Pecqueux, n’est pas un inconnu. Il est depuis longtemps directeur des œuvres pontificales missionnaires. Ce titre a un côté rassurant. En fait il est le directeur de la « Lettre Pôle Amérique Latine ». Il s’agit d’un brûlot de la théologie de la libération en France. L’évêque accompagnateur est Mgr Stenger évêque de Troyes. L’année dernière, pour les cinquante ans du CEFAL-Pôle Amérique Latine et son directeur général Luc Lalire, agréé par Mgr Vingt-Trois (il s’agit d’un service de la CEF) en 2011, avait comme invité d’honneur était Gustavo Gutierrez, père de la théologie de la libération ! […] »

4 comments

  1. Gautriaud

    Cette théologie de la libération a été complètement décortiquée par le Cardinal Ratzinger qui a mis en évidence son extrême perversité.

  2. Jeanny Segret

    Mais ne vous inquietez pas! !!comme je l’ai deja signale dans un precedent commentaire :toutes ces ideologies vont passer avec l’arrivee de la nouvelle generation dans le Clerge! !!
    Voila!!c’est tout! !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *