Capture-d’écran-2015-06-27-à-11.12.02-620x349

Monseigneur Dubost fait l’apologie du Jihâd

Download PDF

8265L’Observatoire de l’islamisation a lu le dernier livre de l’évêque d’Evry, intitulé “Catholiques, musulmans, une fraternité critique” (éditions Médiapaul, 2014) :

Page 84:

“De toute façon, le jihad est une réponse à un appel de Dieu. Le jihad a quelque chose à voir avec l’accueil, dans des coeurs humains limités, de l’absolu de Dieu. Il est manifestation humaine d’une foi qui proclame: il n’y a de Dieu que Dieu. Le jihad est un effort continu pour accueillir le bien et donc lutter contre le mal, en soi et dans le monde. Pour beaucoup, cette lutte est une lutte de soi contre soi-même pour sortir du paganisme et éduquer son coeur à vivre de Dieu. Cette lutte conduit à chercher à bâtir une société fraternelle où, les barrières sociales et raciales étant abolies, tous seront égaux devant Dieu. Le jihad est mené en vue du bonheur de l’univers tout entier. (…) Le jihad se fonde sur l’importance du Coran (et des hadiths) pour refaire l’unité de l’homme, sur la volonté de suivre Mohammad le prophète, sur la croyance à l’existence des anges et sur la certitude de la vie éternelle, dont le martyr est une porte d’entrée certaine: son lieu premier est l’âme du croyant, son but premier est de lutter contre Satan et d’assurer la liberté des musulmans. (…) Si le jihad est fait pour bâtir l’unité du monde, il peut conduire à faire la guerre”

Le summum de la mauvaise foi est atteint quand il ose  page 86 :

Je ne connais pas de musulman qui traduise le mot jihad par guerre sainte

Et l’Observatoire commente :

Son champs de connaissance, il le limite délibérément aux musulmans de sa copropriété  explique-t-il en amont, ce qui limite la prétention d’écrire un livre de vulgarisation sur le sujet…les séparatistes musulmans des Philippines, de Thailande, du Timor ne sont bien entendu pas convoqués. Chacun appréciera cette longue présentation idéalisée, taisant délibérément le statut de Dhimmi, et le fait quetous les traités de droit musulman* sunnites comprennent un chapitre sur le Jihâd en tant que guerre sainte explicite, basée sur le hadith et le coran, n’offrant que trois alternatives : la conversion, le paiement d’un tribut avec humiliation (sourate 9) et normes vexatoires, ou la guerre à mort.

 

29 comments

  1. Anne

    Consternant…Mgr Dubost est bien, hélas, le champion de la dhimmitude parmi les évêques de France.Ne va-t-il pas bientôt prendre sa retraite et cesser de tromper les catholiques en idéalisant l’islam ? Comment peut-on être aussi naïf ; il suffit pourtant d’ouvrir un coran pour y lire les centaines de versets appelant à la violence et au meurtre envers les non musulmans. Il suffit aussi de regarder l’actualité dans le monde et le calvaire de million de chrétiens persécutés par les musulmans ! Dans quel monde vit Mgr Dubost ???

  2. Perret

    Mgr Dubost joue au naïf. Il est vrai que pour l’Islam le « grand djihad » est proche, autant qu’il est possible, de ce que nous appelons le combat intérieur. Mais il devrait avoir le courage de dénoncer ceux qui, dans son diocèse même, à la tête de mosquées salafistes et wahhabites, appellent au djihad contre les « infidèles ».

  3. angel

    Mais se serait -il trompé de religion ?? il n’a qu’à se faire ayatollah et nous foutre la paix puisqu’il les aime tant !
    Pour ma part les traites à notre pays et à notre civilisation sont à garder en mémoire et le jour arrivera ou on demandera des comptes

  4. bb

    COMMENT PEUT ON FAIRE SAVOIR A Mgr DUBOST notre désapprobation pour ses écrits faux, stupides et dangereux (car certains « gobent » tout sans discernement) ?
    Il faudrait au moins que Rome soit tenu informé de tels écrits…

  5. bb

    Il faudrait au moins que Rome soit tenu informé de tels écrits…
    Je voudrais savoir comment faire pour que Mgr DUBOST soit informé de notre désapprobation pour ses écrits faux, stupides et dangereux (car certains « gobent » tout sans discernement) ?

  6. Nous ne savons plus bientôt s’il nous faut, nous chrétiens catholiques, nous convertir tout de suite à l’islam ou attendre d’avoir le couteau sous la gorge pour abjurer? Que dit le père Dubosq sur le sujet? il dit que l’islam vaut tous les jours le christianisme alors il est prêt à devenir imam et à bien gérer le 9.3? la basilique de St DENIS devenir une grande mosqué? en enlever le chocher pour un beau minaret? le muezzin à la place des cloches? les sermons en arabe, le tombeau de nos ROIS de FRANCE vidés et remplacés par des imams décédés?… enfin qu’allons nous devenir nous pauvres chrétiens encore croyants en Jésus CHRIST notre sauveur qui a parlé en paroles d’Amour et de sagesse?

  7. bb

    Il faudrait au moins que Rome soit tenu informé de tels écrits…

    Mgr DUBOST doit connaitre notre désapprobation totale pour ses écrits faux, stupides et dangereux (oui il y a danger car certains « gobent » tout sans discernement et surtout lorsque cela vient d’un évêque) ?

  8. On reste sans voix devant tant de naïveté. Son discours est celui de quelqu’un qui estime que les valeurs chrétiennes et musulmanes sont les mêmes. Or le christianisme amène à l’Amour, l’Islam amène à Laguerre si les mécréants ne se convertissent pas. Et une fois le monde converti, à la négation de la liberté et de l’égalité comme on le voit en pays musulman. Le rôle du chrétien comme du musulman est de convertir l’autre, mais le musulman a pour devoir de convertir de gré ou de force, le chrétien a pour devoir de convertir par l’Amour sans utiliser la force; On se trouve devant la même situation qu’en 1940, les collabo disaient : jamais Hitler ne fera ce qu’il a écrit dans Mein Kampf, les nouveaux collabos disent :jamais les musulmans ne feront ce que leurs auteurs « sacrés » ont écrit dans le coran ,les hadiths la Sira

  9. gege

    C’est tellement gros que l’on reste sans voix. Nous avons des éclairages qui nous viennent du ciel notamment par les mystiques tant méprisés par nos épiscopes où Jésus dit à propos de l’islam : « Cette religion qui me fait horreur! » Quand il était sur terre Jésus avait horreur des gens du Temple et des hérodiens par contre Judas les aimait bien et se plaisait en leur compagnie. L’apôtre Dubost suit-il Jésus où Judas?

  10. Gilberte

    D’après l’Académie Française, 1 Français sur cinq sort de l’école sans savoir lire. Ce doit être le cas de Mgr Dubost: il a lu le coran et les hadiths mais il n’en a pas compris le sens

  11. philippe 01

    Cet homme fourvoie ceux qui ont la faiblesse de l’écouter ou de le lire et déshonore l’Eglise de France..
    Mgr Gaillot a fait beaucoup moins de mal et pourtant il a été demis de ses fonctions…

  12. Yous

    Je suis triste et tout confus à plusieurs niveaux
    1- Certains commentateurs réagissent comme beaucoup de commentateurs musulmans contre les rares expressions libérales de certains de leurs chefs. Il faut avouer quand même que le degré d’insultes de ces derniers ne peut jamais être atteint; heureusement d’ailleurs.
    2- Des fois, j’ai l’impression que certains articles de RC poussent à la division plutôt qu’à l’unité. (Ce n’est pas le cas à mes yeux de l’article en question).
    3- L’Eglise n’a pas encore pris une position claire sur l’Islam et ceci malgré tout ce qui se passe.
    Ses fidèles comme ses autorités sont à l’image de la société occidentale :
    – Politique de l’autruche des autorités, ou, qui sait, un machiavélisme diabolique
    – Media pourris par le politiquement correcte ainsi que par l’ignorance du sujet, et tout prêts à attaquer pour réduire au silence toute personne qui ose affirmer le contraire, furent les déclarations de cette dernière le fruit de dizaines d’années de recherche
    – des citoyens peureux et « jemenfoutistes », victimes des deux premiers
    – des citoyens un peu lucides et identitaires ou attachés à des valeurs qu’ils ne veulent pas perdre, et désespérés de voir ces valeurs chaque jour plus menacées d’être remplacées par des valeurs opposées. Mais des citoyens sans pouvoir.

    D’où des réactions ou des agissements d’hommes d’églises dans un esprit semblable à celui exprimé dans l’article de Mgr Dubost. En effet, d’un côté, on est chrétiens, porteurs d’un message de paix, de tolérance, d’amour et surtout de vérité, de l’autre côté, on est devenu minoritaire chez soi et sans voix, dans son propre pays, trop surveillés par ses intellectuels et ses autorités politiques et voire judiciaires, des forces esclaves du politiquement correct devenu pour elle ce que le Coran est à la communauté musulmane.

    Ce qui me scandalise et je n’arrive pas à comprendre ce sont les raisons de cette situation. En effet, un Occident intellectuel, scientifique et technique, source et locomotive d’une civilisation mondiale n’arrive pas à résoudre un problème si simple, mais un problème qui risque de le détruire aussi bien au niveau civilisation qu’au niveau physique.
    Un problème si simple, oui un problème très simple ! En effet, qu’est-ce qui empêcherait les responsables religieux, politiques et universitaires de nommer des chercheurs, vrais spécialistes de la question pour l’étudier et nous en divulguer les résultats de leurs recherches. Rien qu’au niveau des nerfs et de la citoyenneté, nous aurons gagné énormément.

    A titre d’exemples, je viens de lire la vie officielle de Mahomet, celle d’Ibn Hisham, une vie qui fait partie importante de le Sunna. Il est choquant de constater que presque la totalité des versets sur le jihad ont été révélés soit pour encourager les musulmans à participer à des batailles que Mahomet avait menées, soit pour reprocher à certains leur manque de courage, car ils avaient trouvé des excuses pour n’y pas participer. Et à chaque fois la récompense est la même :
    De deux choses l’une :
    1- soit le combattant meurt, et les vierges du paradis sont là pour l’accueillir, une récompense d’Allah
    2- soit il survit et gagne la bataille, et les femmes et biens de ceux qu’il aurait tués lui reviennent comme butin de guerre.
    Alors vouloir spiritualiser les versets !!! Bon courage !
    Je vous invite à lire ce livre qui vient de sortir sur le sujet du Jihad et qui mi fut envoyé par l’auteur, un très grand islamologue : http://sami-aldeeb.com/medias/2016/02/jihadamazon-1.pdf
    Je connais un autre livre sur l’Islam et qui a consacré un chapitre sur le jihad, mais son auteur ne veut pas le divulguer pour le moment.
    Bonne lecture

    • Papilou de Normandie

      la Fidélité à l’Eglise et ses enseignements n se divise pas! Trop de loups et de fumée de Satan dans l’Eglise! La solution au problème est très simple: prier davantage pour la conversion des musulmans; concernant le tsunami islamiste…il n’y a que la « solution militaire »: claire, efficace etc.! Tôt ou tard elle
      s’imposera!!

  13. MVT

    en lisant ce livre,Astérix se serait sûrement exclamé: »la naïveté de cet évêque,comme celle de tant de ses confrères,hélas,est un grand prodige,par Toutatis! »
    heureusement,Mgr Dubost aura 75 ans en 2017;bonne retraite!

  14. Hervé Soulié

    Pitoyable Dubost.
    Avec un évêque comme ce sinistre Dubost, Jésus-Christ n’a pas besoin d’autres ennemis.
    Mais qui a pu songer un jour à revêtir un tel renégat d’une mitre épiscopale ?

  15. lea

    Notre Dame de La Salette nous l’avait dit : aux plus hauts nivaux de l’Église, il y en aura qui aposthasieront !
    Nous y sommes, et la suite tant annoncée est déjà en route. Ne faudrait-il pas que le pape François remette de l’ordre dans ces dévoiements, s’il le peut ?

    • Malheureusement Monseigneur Dubosc est, je pense, en plein accord avec notre Pape François…Pour l’instant ne cherchons pas dans le secours de notre Pape pour régler la situation du fait qu’il se positionne plutôt sur l’islam que sur ses fidèles catholiques romains! Cela est assez « désolant ». Seul les évangiles et le Nouveau Testament doit nous guider actuellement, gardons la FOI malgré ces troubles.

  16. Papilou de Normandie

    Scandaleux!! une fois de plus!! Il n’a jamais répondu malgré ses promesses à deux questions à propos de l’Islam, que je lui fis ici à Téhéran lorsqu’il passa dans le « cadre du dialogue interreligieux » et blablablabla!! Criminel « kollabo » quand à quelques minutes d’avion on égorge et massacre nos frères! Englué dans son MASDU indécrottable il continue de semer son venin (comme d’autres!) et « bisouiller » avec les bourreaux!
    Traître majuscule, comment prier pour sa conversion? En matière de Foi et liturgie….mieux vaut passer!!!
    Bref un serviteur et animateur zélé de cette apostasie générale…
    Miserere nobis per C.S.P.B.!

  17. ALPHA ... OMEGA .

    Bonjour à toutes et tous .

    Ce 8 mars 2016 , le « Sultan » Erdogan vient encore de faire une avancée dans l’Europe . Le temps se couvre de plus en plus .
    Au sujet de l’islam , pour se rafraîchir la mémoire , voici la conférence du Père Jésuite Henri Boulad à l’Assemblée nationale française , le 27 mai 2015 .

    https://www.youtube.com/watch?v=4kSouGyu1qU

  18. Delmau

    « Le jihad est mené en vue du bonheur de l’univers tout entier. »
    Mais c’est bien sûr ! Ils nous tuent pour nous apprendre à vivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *