sipa-ap-3168672-jpg_2822492_652x284

Naufrages de migrants : la CEF appelle à prier

Download PDF

Déclaration de Mgr Georges Pontier, Archevêque de Marseille et président de la conférence des Evêques de France suite aux naufrages successifs de plusieurs centaines de migrants en Méditerranée :

« Face au drame de ces centaines de personnes migrantes qui ont perdu la vie en mer dimanche alors qu’elles tentaient de rejoindre l’Europe, la Conférence des Évêques de France exprime sa profonde tristesse. Ses pensées et ses prières vont vers ces victimes qui, sur leur chemin de fuite souvent si difficile, ont fini par trouver la mort.

Alors que des navires sont encore en perdition en Méditerranée, la Conférence des Évêques de France s’alarme de la situation inhumaine que subissent ces personnes.

Elle en appelle à un sursaut de la communauté internationale pour mettre un terme au plus vite à cet enchaînement de souffrances qui commence par les raisons de la fuite de ces personnes migrantes et qui continue par les conditions atroces qui leurs sont imposées durant leur périple.

Nous ne pouvons continuer à fermer les yeux sur ces atrocités vécues par ces hommes, ces femmes et ces enfants qui, à la recherche de la liberté et de la paix, vivent ces parcours d’esclavage et de mort.

Nous appelons tous les catholiques à s’unir dans une prière de compassion pour ces personnes migrantes. »

8 comments

  1. Françoise

    Et pas un mot sur les migrants chrétiens balancés à la mer par les migrants musulmans au cours d’une de ces traversées périlleuses où le bon grain chrétien est mêlé à l’ivraie musulmane ??? !!!

  2. hector

    Les deux cents millions de chrétiens d’Orient et d’Afrique menacés de mort !

    « Nous nous soucions -à juste titre- du sort de centaines de migrants abandonnés sur des bateaux ivres au milieu de la Méditerranée… Pendant ce temps, les cas de massacres de chrétiens s’accumulent; et je ne parle même pas de ceux qu’on aurait jetés par-dessus bord…

    Nous débattons fiévreusement de sujets politiques divers… Pendant ce temps, des milliers de chrétiens d’Egypte, de Syrie, de Centrafrique, de Tunisie, du Nigeria, de Côte d’Ivoire, du Pakistan, d’ailleurs encore se demandent combien de temps ils vont pouvoir survivre, guettés par une fin atroce. »

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/04/les-deux-cents-millions-de-chr%C3%A9tiens-dorient-et-dafrique-menac%C3%A9s-de-mort.html

  3. Féru

    Prions aussi pour ces pauvres italiens qui n’en peuvent plus de cette invasion, pour les malheureux qui vont récupérer près de chez eux ces communautés en majorité islamiques, et pour que l’Europe fasse comme l’Australie, renvoyer chez eux tous ces « invités ».

  4. angel

    Il m’est impossible de prier je suis fermé pourtant mon amour pour le Christ me le demande mais en sachant que la plus part de ces gens sont djihadistes et viennent pour nous envahir et au final nous égorger cela est dur ..; malgré tout mon cœur uni à celui du Christ prie pour le repos de toutes ces âmes
    Petit Rappel sur ces pauvres chrétiens qui ne voulaient pas prier Lalalaala et ont été balancés par dessus bord sans autre forme de procès

  5. Courivaud

    Je me répète :

    Ont-ils lu la lettre de saint Jacques qui réprimande ces chrétiens qui face à la souffrance de leurs frères en humanité (surtout s’ils sont chrétiens comme eux) leur disent : « on va prier pour vous, rentrez chez vous »….

    Et puis ont-il eu le moindre regret pour toutes ces déclarations « mondialistes » passées, favorables à une immigration sans contrôle ?

    Décidément, la CEF ne sert à rien, coûte cher et devrait être dissoute.

    « Delenda est CEF »

  6. Muriel

    La conférence des Évêques de France ferait mieux de se préoccuper des Chrétiens. On en a marre de leur appui pour les non-Chrétiens et leur quasi indifférence pour tous les Chrétiens massacrés. A-t-elle appelé à la communauté internationale (terme bien nébuleux) pour mettre un terme aux souffrances des Chrétiens?
    Ce n’est pas leur problème, il faut qu’ils se concentrent sur leurs ouailles et non sur de gens qui ont librement décidé de quitter leur pays pour aller envahir l’Europe.
    Ras-le-bol de leurs interventions!

    • apobrod

      « librement décidé de quitter leur pays pour envahir l’Europe »!!!
      Ignorance et manque de miséricorde de votre part!!!
      Pathétique et anti-témoignant… Et on se demande pourquoi les églises se vident…Les responsables viennent plus de l’intérieur que de l’extérieur…
      Moi aussi ras-le-bol des ces commentaires sectaires!

      • Sectaire ? Mais vous verrez dans très peu de temps qui est sectaire et qui imposera la charia si vous connaissez ce terme ! Vous voulez faire entrer toute l’Afrique dans l’Europe ? Bon courage mais ce n’est pas vous qui paierez les dégâts ni moi mais nos enfants et leurs enfants ! Lisez un peu l’histoire du Liban, du Kosovo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *