b

Nominations dans le diocèse de Besançon

Download PDF

Les nominations de ce mois de juillet entreront en vigueur au 1er septembre 2013. Elles ont été décidées par Mgr André Lacrampe, qui n’est plus qu’Administrateur apostolique depuis sa démission, en attente de son successeur. Dans ces nominations, on trouve presque autant de laïcs que de clercs…

Monsieur Philippe Pillot, avec l’accord des évêques de Besançon, de Belfort-Montbéliard  et de Saint-Claude, est renouvelé dans sa mission de directeur interdiocésain de l’Enseignement catholique pour trois ans. Selon le statut de l’Enseignement catholique récemment promulgué, il est nommé délégué épiscopal.

Le père Germain Choulet, précédemment aumônier du CHU Jean Minjoz de Besançon, est nommé chanoine titulaire de l’Église métropolitaine.

Le père Théotime Nzanza Mafut’amal, religieux de l’ordre des Prémontrés au prieuré de Grandfontaine, est également nommé administrateur de l’unité pastorale du Pays Saint-Vitois pour un an.

Le père Robert Mvumbi Mvika, religieux de l’ordre des Prémontrés au prieuré de Grandfontaine, est nommé au service du doyenné et accompagnateur de la pastorale de la santé du doyenné.

Le père Jérôme Boucher, curé de l’unité pastorale du Pays Saint-Vitois, est appelé à rendre les services que sa santé lui permettra dans le domaine de l’accompagnement spirituel. Il résidera 2 impasse Diderot, à Pouilley-les-Vignes.

Le père Denis Membrey, aumônier interdiocésain du Secours Catholique est également nommé administrateur de l’unité pastorale de Marchaux-Rigney, pour un an.

Le père Gilles Brocard, curé de l’unité pastorale de Marchaux-Rigney, est nommé au service du doyenné.

Madame Hélène Tarbouriech est nommée déléguée pastorale de l’unité pastorale de Beaupré.

Le père Philippe Nguyen-Bathong, au service de l’unité pastorale du Plateau du Russey, est nommé coopérateur à l’unité du Pays de Pontarlier. Il résidera au presbytère de Saint Bénigne.

Le père Guy Vernerey est prolongé dans sa mission d’administrateur de l’unité pastorale des Quatre Monts-Epeugney pour un an.

Madame Agnès Simon est nommée déléguée pastorale de l’unité pastorale de la Haute Vallée de la Loue.

Madame Anne Laurent est nommée déléguée pastorale de l’unité pastorale du Plateau d’Amancey.

Monsieur André Messelet est nommé délégué pastoral de l’unité pastorale de Scey-Val-de-Saône.

Madame Michèle Lassalle est nommée déléguée pastorale de l’unité pastorale des Plateaux de Jussey.

Madame Michèle Broilliard est nommée déléguée pastorale de l’unité pastorale de Combeaufontaine-Laître.

Le frère Patrice Kervyn ofm, de la communauté des Franciscains de Strasbourg, avec l’accord de son supérieur provincial, le frère Michel Laloux, est nommé responsable de l’animation spirituelle et pastorale du sanctuaire Notre Dame du Haut à Ronchamp, en remplacement du père Louis Mauvais.

Le père Michel Bruard, vicaire épiscopal, est également nommé recteur du sanctuaire Notre-Dame-du-Haut à Ronchamp.

Monsieur Dominique Lehmann est nommé délégué pastoral de l’unité pastorale Sainte-Thérèse de Luxeuil–Ouest ; il succède à Madame Annie Mauffrey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *