Nominations dans le diocèse de Laval

Download PDF

Monseigneur Thierry Scherrer, Evêque de Laval, a procédé aux nominations, qui prendront effet à compter du 1er septembre 2013.

  • Monsieur l’Abbé Didier THIRAULT est nommé Curé de la Paroisse Trinité – Avesnières – Cordeliers, pour six années. Il demeure Aumônier diocésain de l’Hospitalité ND de Lourdes et devient membre du Chapitre cathédral. Il résidera au presbytère de la Cathédrale de Laval.
  • Monsieur l’Abbé Jean-Paul GRUAU est nommé prêtre auxiliaire à la Paroisse Trinité – Avesnières – Cordeliers. Il résidera à Laval.
  • Monsieur l’Abbé Jean-Claude DUCLOS est nommé Curé de la Paroisse St Pierre de Changé pour six années. Il résidera au presbytère de Changé.
  • Monsieur l’Abbé Dieudonné BAMBARA, avec l’accord de Mgr Gabriel SAYAOGO, Evêque de Manga (Burkina Faso), est nommé prêtre auxiliaire à la Paroisse St Pierre de Changé, dans le cadre des échanges entre Eglises et de la mission Fidei Donum. Il demeure aumônier du Monastère du Carmel à Laval.
  • Monsieur l’Abbé Jean-Luc ROBLIN est nommé Curé de la Paroisse St Pierre du Maine, pour six années. Il demeure Vicaire épiscopal chargé de l’Apostolat des Laïcs. Il résidera au presbytère de Meslay-du-Maine.
  • Monsieur l’Abbé David DUGUE est nommé Curé de la Paroisse St Clément du Craonnais, pour six années. Il demeure aumônier diocésain des étudiants et prêtre accompagnateur du foyer d’étudiants sis à la Miséricorde. Il résidera au presbytère de Craon.
  • Monsieur l’Abbé Christian VAN DORPE est nommé Curé de la Paroisse Sainte Thérèse – Cardinal Suhard, pour six années. Il résidera au presbytère de Renazé.
  • Monsieur l’Abbé David JOPPA avec l’accord de Mgr Denis AMUZU-DZAKPAH, Archevêque de Lomé (Togo), est nommé administrateur de la Paroisse de la Sainte Famille sur Oudon, dans le cadre des échanges entre Eglises et de la mission Fidei Donum. Il réside au presbytère de Craon.
  • Monsieur l’Abbé Jacques LEHAGRE est appelé à rendre des services à la Paroisse Notre-Dame de Charné. Prêtre en retraite, il résidera à Ernée.
  • Monsieur l’Abbé Félix COULIBALY, avec l’accord de Mgr Ignace BESSI DOGBO du Diocèse de Katiola (Côte d’Ivoire), est nommé prêtre coopérateur de la Paroisse Notre-Dame du Bignon et prêtre auxiliaire à la Paroisse Notre-Dame de Charné pour trois années renouvelables, dans le cadre des échanges entre Eglises et de la mission Fidei Donum. Il résidera au presbytère de Gorron.
  • Monsieur l’Abbé Pierre-Marie PERDRIX est nommé Curé de la Paroisse Notre-Dame – St Martin de Mayenne-Moulay, et Curé de la Paroisse Sainte Anne sur Aron, pour six années. Il demeure Délégué diocésain au Service de la Pastorale liturgique et sacramentelle et membre du Chapitre cathédral. Il résidera au presbytère de Mayenne.
  • Monsieur l’Abbé Dominique TRAORE, avec l’accord de Mgr Ignace BESSI DOGBO du Diocèse de Katiola (Côte d’Ivoire), est nommé administrateur de la paroisse Notre-Dame sur la Varenne, dans le cadre des échanges entre Eglises et de la mission Fidei Donum. Il résidera au presbytère de Mayenne.
  • Monsieur l’Abbé Bernard VENOT est nommé Curé de la Paroisse Sainte Thérèse des Avaloirs et de la Paroisse St Nicolas du Haut-Maine, pour six années. Il demeure cérémoniaire épiscopal et membre du Chapitre cathédral. Il résidera au presbytère de Villaines-la-Juhel.
  • Monsieur l’Abbé Raymond JULLIOT est nommé Curé de la Paroisse St Fraimbault en Lassay, pour six années. Il demeure membre de l’Officialité diocésaine et de l’Officialité de la Province de Rennes. Il résidera au presbytère de Lassay.
  • Monsieur l’Abbé Camille REY, prêtre de la Communauté Saint Martin et avec l’accord du Modérateur général Don Paul PREAUX, est nommé Curé de la Paroisse Notre-Dame en Coëvrons, pour six années. Il résidera au presbytère d’Evron.
  • Monsieur l’Abbé Gilles DEBAY, prêtre de la Communauté Saint Martin et avec l’accord du Modérateur général Don Paul PREAUX, est nommé prêtre coopérateur de la Paroisse Notre-Dame en Coëvrons, pour six années. Il résidera au presbytère d’Evron.
  • Monsieur l’Abbé Marie-François PERDRIX, avec l’accord du Prieur Général de La Côtellerie, Frère Jean-François CROIZÉ, est nommé Curé de la Paroisse Les Trois Marie de la Jouanne et de la Paroisse Saint Barnabé en Charnie, pour six années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *