carte_dioc_doyen__007711700_1112_27102012

Nominations dans le diocèse de Luçon

Download PDF

Mgr Alain Castet a procédé à une série de nominations. Avec l’accord  de Mgr Alain CASTET, à partir du 1er septembre 2015, pour une durée de trois ans, renouvelable, Monsieur l’abbé Jacques RIDEAU (direction du service national de la pastorale liturgique et sacramentelle) est nommé directeur au Séminaire pontifical français de Rome. Il résidera  au Séminaire français à Rome.

Monsieur l’abbé Patrice BOURSIER, adjoint au supérieur du Séminaire Saint Jean à Nantes et responsable diocésain du service du diaconat, est également nommé prêtre modérateur du Comité national du Diaconat. Il réside au Séminaire Saint Jean à Nantes.

Par décision de Mgr Alain CASTET, à partir du 1er septembre 2015, pour une durée de trois ans, renouvelable, Monsieur l’abbé Michel GROLLEAU est nommé délégué épiscopal aux mouvements ruraux.

Sont nommés curés pour une durée de six ans, prorogeable :

Monsieur l’abbé Jean-Marie GAUDILLOT (en mission dans le diocèse d’Angoulême) est nommé curé de la paroisse Saint Vincent sur Lay. Il résidera au presbytère de Mareuil-sur-Lay.

Monsieur l’abbé Pascal FOUCHET, curé de la paroisse Notre Dame du Gois, est également nommé doyen de Saint Jean de Monts. Il réside à Beauvoir-sur-Mer.

Monsieur l’abbé Laurent SACHOT (doyenné des Sables d’Olonne et paroisse Sainte Marie des Olonnes) est nommé curé de la paroisse Saint Martin des Monts. Il résidera au presbytère de Saint-Jean-de-Monts.

Monsieur l’abbé Grégoire CIEUTAT (paroisse Louis-Marie Baudouin) est nommé curé de la paroisse Saint Philbert en Noirmoutier. Il résidera au presbytère de Noirmoutier-en-l’Ile.

Monsieur l’abbé Vincent LAUTRAM (paroisse Saint Martin de Montaigu) est nommé doyen des Sables d’Olonne et curé de la paroisse Sainte Marie des Olonnes. Il résidera au presbytère Notre Dame aux Sables d’Olonne.

Monsieur l’abbé Guy BONNIN (doyenné d’Aizenay et paroisse  Saint Benoit des Landes) est nommé curé des paroisses Saint François d’Auzance et Vertonne et Notre-Dame de la Forêt. Il résidera au presbytère de La Mothe-Achard.

Monsieur l’abbé Jean-Guy GROISARD, est nommé curé titulaire de la paroisse Saint Joseph du Garandeau. Il réside au presbytère de Nieul-le-Dolent.

Monsieur l’abbé Bernard ROCHETEAU (curé de la paroisse Notre Dame de la Vie) est nommé curé de la paroisse  Sainte Anne de Riez.

Monsieur l’abbé René COUGNAUD (doyenné de Saint Jean-de-Monts et paroisse Saint Martin des Monts) est nommé curé des paroisses Saint Jean du Gué Gorand  et Saint Nicolas de l’Océan. Il résidera au presbytère de Coëx.

Monsieur l’abbé Nicolas PASQUIET (mission d’études au Prado à Lyon) est nommé curé de la paroisse Saint Jean XXIII à La Roche-sur-Yon. Il résidera au presbytère du Sacré-Cœur à La Roche-sur-Yon.

Monsieur l’abbé Jean-Yves POULAILLEAU (paroisse Notre-Dame des Trois Provinces) est nommé curé des paroisses Le Bon Pasteur en Pays Yonnais et Sainte Catherine sur Yon.

Monsieur l’abbé Pierre CHATRY (paroisse Saint Philbert en Noirmoutier) est nommé doyen d’Aizenay, curé des paroisses Saint Benoît des Landes et Saint Luc des Rivières.

Monsieur l’abbé Robert DAVIAUD, doyen de Montaigu et curé de la paroisse Saint Martin de Montaigu est nommé curé de la paroisse Notre-Dame des Trois Provinces et curé in solidum de la paroisse Louis-Marie Baudouin, modérateur de la charge curiale.

Monsieur l’abbé Florent MURZEAU (paroisse Saint Martin de la Rive), aumônier du pèlerinage des jeunes à Lourdes et responsable diocésain des JMJ, est nommé curé in solidum de la paroisse Louis-Marie Baudouin.

Monsieur l’abbé Michel GROLLEAU (paroisses Notre-Dame de la Forêt, Saint François d’Auzance et Vertonne et Saint Joseph du Garandeau) est nommé curé de la paroisse Saint Jean lès Paillé.

Monsieur l’abbé Bernard RABILLER (paroisses Le Bon Pasteur en Pays yonnais et Sainte Catherine sur Yon) est nommé curé de la paroisse Saint Pierre en Pareds. Il résidera au presbytère de Mouilleron-en-Pareds.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *