O9Jz38bS_400x400

Nominations dans le diocèse de Toulouse

Download PDF

Mgr Robert Le Gall a rendu publiques les nominations suivantes :

  • M. l’abbé Simon d’Artigue, Vicaire épiscopal pour la Pastorale des Etudiants et des Jeunes, et de la Communication, est nommé en outre curé de l’ensemble paroissial de Saint-Etienne, comprenant désormais en outre les paroisses de Saint-Jérôme et de Notre-Dame-la-Daurade, le sanctuaire Saint-Jérôme ayant été confié au chanoine Lizier de Bardies, recteur.
  • M. l’abbé Joseph Bavurha Bahati, Vicaire épiscopal, curé de l’ensemble paroissial de Saint-Loup-Cammas, est nommé en outre curé de l’ensemble paroissial d’Aucamville-Castelginest-Saint-Alban (sauf la paroisse de Launaguet rattachée à l’ensemble paroissial de l’Union).
  • M. l’abbé Léopold Biyoki, précédemment curé de l’ensemble paroissial de Lacroix-Falgarde est autorisé à suivre une année d’études. Il est également nommé prêtre coopérateur au service de l’ensemble paroissial de l’Union (mi-temps).
  • M. l’abbé Jacques Cherubin, précédemment au service des retraitants de N-D du Silence (Ardiège), chargé de l’accompagnement du Service évangélique des malades et de l’accompagnement de l’équipe de l’hôpital de Saint-Gaudens, est nommé vicaire paroissial des ensembles paroissiaux de Luchon et de Cierp-Gaud. Il demeure chargé de l’accompagnement de la vie consacrée dans le Comminges.
  • M. l’abbé John-Christopher Connolly, curé de l’ensemble paroissial de Blagnac, est en outre nommé aumônier diocésain du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ).
  • M. l’abbé Pierre Desrozier, précédemment curé de l’ensemble paroissial de Montastruc-Verfeil-Bessières, et doyen du doyenné Montastruc-Verfeil est nommé prêtre coopérateur au service des ensembles paroissiaux Sainte Germaine/Sainte-Marie des Anges et Saint-Marc/Notre-Dame-d’Espérance.
  • M. l’abbé Jean Gakona, précédemment curé de l’ensemble paroissial de Calmont et administrateur de l’ensemble paroissial de Cintegabelle, est nommé prêtre coopérateur au service des ensembles paroissiaux de Saint-Loup-Cammas et du nouvel ensemble Aucamville-Castelginest-Saint-Alban. Il résidera au presbytère de Lalande.
  • M. le chanoine Jean-Marie Miquel, précédemment curé des paroisses de l’ensemble paroissial Saint-Étienne, aumônier de l’Action Catholique Générale des Femmes (ACGF), est nommé Responsable Diocésain des Aumôneries des Établissements de Santé (RDAH) et aumônier des CHU Purpan, Paule de Viguier, Pierre-Paul Riquet et Garonne.
  • M. l’abbé François Remaury, précédemment curé des ensembles paroissiaux de Revel et Caraman, doyen du doyenné Revel-Caraman, est nommé curé de l’ensemble paroissial de l’Union.
  • M. le chanoine Jean-Jacques Rouchi, récemment nommé délégué épiscopal chargé du pôle de services Foi et Dialogue, est en outre nommé au service de l’ensemble paroissial Saint-Etienne.
  • M. l’abbé Daniel Saphy, curé de l’ensemble paroissial d’Auterive et doyen du doyenné d’Auterive, est en outre nommé curé des ensembles paroissiaux de Calmont et Cintegabelle.
  • M. l’abbé Damien Verley, précédemment prêtre coopérateur au service des paroisses du doyenné de Grenade-sur-Garonne, est nommé curé des ensembles paroissiaux de Boulogne-sur-Gesse, l’Isle-en-Dodon et Aurignac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *