l

Nominations dans le diocèse de Rouen

Download PDF

Monseigneur Lebrun, nouvel évêque de Rouen, a annoncé une série de nominations à la Pentecôte. Elles prendront effet en septembre :

Délégués épiscopaux

Mlle Corinne LEVEL est nommée pour trois ans déléguée épiscopale à la solidarité.

Cathédrale

-M. Gérard BOCHET, acolyte, est nommé pour trois ans maître des cérémonies adjoint.
-Mlle Véronique DUBOC est nommée pour trois ans intendante de la cathédrale

Services diocésains

Le service diocésain du catéchuménat devient service de l’Initiation chrétienne des adultes et intègre le service de la liturgie et des sacrements.

Liturgie et sacrements

M. l’abbé François-Xavier HENRY, curé de la paroisse Sainte-Marie-des-Nations de Bihorel – Hauts de Rouen, est nommé pour trois ans prêtre référent pour l’Initiation chrétienne des adultes.

Mission universelle

-Mme Yannick RESCH est nommée pour trois ans directrice du service diocésain de la Mission universelle.
-M. l’abbé Christophe POTEL, vicaire épiscopal de la Métropole Rouen Normandie et curé de la paroisse Notre-Dame de Rouen Centre, est nommé pour trois ans prêtre référent du service diocésain de la Mission universelle.

Pastorale des familles

-M. et Mme Philippe et Sylvie GRAVET sont nommés pour trois ans directeurs du service diocésain de la pastorale des familles.
-M. l’abbé Jean-Claude VARIN est nommé pour trois ans prêtre référent du service diocésain de la pastorale des familles.

Solidarité

-Mlle Corinne LEVEL, déléguée épiscopale à la solidarité, est nommée pour trois ans directrice du service diocésain de la solidarité (2e mandat).
-M. l’abbé Philippe LEROY est nommé prêtre référent du service diocésain de la solidarité.

Doyennés et paroisses

ENSEMBLE PASTORAL METROPOLE ROUEN NORMANDIE

Doyenné de Rouen Nord

Paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul de Bois-Guillaume – Forêt Verte

M. l’abbé Jacky-Marie LHERMITTE est nommé curé de la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul de Bois-Guillaume – Forêt Verte.

Doyenné de Rouen Est

Paroisse Saint-Jacques de Saint-Jacques-sur-Darnétal

M. l’abbé Paul VIGOUROUX est nommé curé de la paroisse Saint-Jacques de Saint-Jacques-sur-Darnétal.

Doyenné de Rouen Ouest

Paroisse Saint-Martin de Canteleu

-M. l’abbé Jacques SIMON, curé de la paroisse Sainte-Thérèse de la Vallée du Cailly est également nommé administrateur de la paroisse Saint-Martin de Canteleu.
-Avec l’accord du Supérieur de la Province de France de la Congrégation du Saint-Esprit, le père Jean-François COQUEREL, cssp, est nommé prêtre auxiliaire de la paroisse Saint-Martin de Canteleu.

Paroisse Saint-Joseph de Malaunay – Le Houlme
Avec l’accord de l’archevêque de Brazzaville (République du Congo), M. l’abbé Anselme BADIABO est nommé prêtre auxiliaire de la paroisse Saint-Joseph de Malaunay – Le Houlme.

Doyenné du Pays de Caux

Paroisse Saint-Pierre de Bacqueville – Vienne et Scie

M. l’abbé Olivier MEAUME est nommé curé de paroisse Saint-Pierre de Bacqueville – Vienne et Scie

Doyenné du Pays de Bray

Paroisse Notre-Dame de Londinières sur Eaulne

Avec l’accord de l’évêque de Bafang (Cameroun), M. l’abbé Pierre-Patrice TCHAMABE TCHAMENI, administrateur de la paroisse Saint-Saëns de Saint-Saëns – Forêt d’Eawy est également nommé administrateur de la paroisse Notre-Dame de Londinières sur Eaulne.

Doyenné de Dieppe

Paroisse Notre-Dame du Petit Caux – Envermeu
Avec l’accord de l’évêque de Nkongsamba (Cameroun), M. l’abbé Paul FONKAM est nommé prêtre auxiliaire de la paroisse Notre-Dame du Petit Caux – Envermeu.

 

M. l’abbé Henri DELAVENNE, curé de la paroisse Notre-Dame du Petit Caux – Envermeu, est envoyé en mission d’études à temps partiel et résidera à la Communauté des prêtres étudiants de la paroisse Saint-Louis des Français de Rome.

3 comments

  1. domdom

    vous pourriez être poli et dire Monseigneur et non pas monsieur, églises « abandonnées »? mais à qui la faute? prenez-vous en plutôt à toutes ces cohortes qui exigent un prêtre quand elle veulent et comme elles veulent, pour baptêmes, mariages ou obsèques et qui ne mettent jamais un pied à la messe!

  2. Rollon

    Monseigneur Lebrun.
    Et elles ne l’ont pas été par Mgr Lebrun, mais par son prédécesseur mgr Descubes. Lui pour le coup mériterait de se faire appeler monsieur… a trop porter la cravate, on en oublie la fonction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *