cartediocese-89c5f

Nominations dans le diocèse du Mans

Download PDF

L’évêque du Mans, Mgr Yves Le Saux, vient d’annoncer une série de nominations. Elles prendront effet à partir du 1er septembre.

L’abbé Gaëtan de Bodart est déchargé de sa mission de curé des paroisses de Savigné-l’Évêque et Yvré-l’Évêque et de doyen de la Couronne Est. Il est nommé curé des paroisses de Fresnay-sur-Sarthe, Oisseau-le-Petit et Sougé-le-Ganelon, et doyen de la Vallée de la Sarthe.

L’abbé Raymond Bouchevereau est déchargé de sa mission de curé des paroisses d’Allonnes et d’Arnage et prend une année de ressourcement.

L’abbé Yves-Marie Couêt, du diocèse de Rennes est nommé prêtre auxiliaire pour les paroisses de Loué, Vallon-sur-Gée et Chantenay-Villedieu.

Le Chanoine Adrien Crétois est déchargé de sa mission de curé des paroisses de Fresnay-sur-Sarthe, Oisseau-le-Petit et Sougé-le-Ganelon, et de doyen de la Vallée de la Sarthe. Il est nommé prêtre auxiliaire des paroisses de La Ferté-Bernard, Notre-Dame-du-Val-d’Huisne et Tuffé.

L’abbé Jean-Baptiste Dakpogan, du diocèse de Porto-Novo (République du Bénin), est déchargé de sa mission de prêtre auxiliaire des paroisses d’Écommoy, Laigné-Saint-Gervais, Mulsanne et Teloché et nommé curé des paroisses de Savigné-l’Évêque et Yvré-l’Évêque.

L’abbé Jean-Christophe Delente, curé de la paroisse de Bonnétable, est nommé doyen du Saosnois.

L’abbé Henry Fautrad est déchargé de sa mission de curé-modérateur de l’ensemble paroissial Le-Christ-Sauveur, Saint-Bernard-des-Sablons et Sainte-Thérèse-Sainte-Famille au Mans. Il est nommé administrateur de la paroisse d’Allonnes-Arnage et continuera à habiter au presbytère du Christ-Sauveur.

L’abbé Xavier de Guibert est déchargé de sa mission de curé des paroisses de La Bazoge-Neuville et envoyé en mission comme prêtre fidei donum dans le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier pour trois ans.

L’abbé Guy Kalubi-Walelu est déchargé de sa mission de vicaire des paroisses de La Ferté-Bernard, Notre-Dame-du-Val-d’Huisne et Tuffé et nommé curé des paroisses de La Bazoge-Neuville et de Sainte-Jamme-sur-Sarthe.

L’abbé Christian Le Meur, du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, est accueilli comme prêtre fidei donum pour une durée de trois ans et nommé curé des paroisses de Mamers, Dangeul, La Fresnaye-sur-Chédouet, Marolles-les-Braults, Neufchatel-en-Saosnois, Saint-Cosmes-en-Vairais et Sainte-Marie-en-Saosnois.

L’abbé Christian Mamelle est déchargé de sa mission de curé des paroisses de Mamers, Dangeul, La Fresnaye-sur-Chédouet, Marolles-les-Braults, Neufchatel-en-Saosnois, Saint-Cosmes-en-Vairais et Sainte-Marie-en-Saosnois et de sa mission de doyen du Saosnois. Il retourne dans son diocèse de Nancy-Toul.

L’abbé Benoît Moulay, est nommé curé de l’ensemble paroissial Le-Christ-Sauveur, Saint-Bernard-des-Sablons et Sainte-Thérèse-Sainte-Famille au Mans.

L’abbé Vincent Rabergeau, diacre nouvellement ordonné, poursuivra ses études au séminaire Saint-Jean de Nantes et est nommé sur l’ensemble paroissial de la Cathédrale et de Notre Dame de La Couture.

L’abbé Hubert de Richemont est déchargé de sa mission de vicaire des paroisses de la Cathédrale, Saint-Benoît et Notre-Dame-de-la-Couture, de responsable de la Maison des lycéens du Mans et de prêtre accompagnateur au lycée Notre-Dame. Il est nommé curé-in-solidum des paroisses d’Écommoy, Laigné-Saint-Gervais, Mulsanne et Teloché.

L’abbé René Tirant est déchargé de sa mission de curé de la paroisse de Sainte-Jamme-sur-Sarthe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *