Le Saux1

Nominations pour le diocèse du Mans

Download PDF

Par décision de Mgr Yves LE SAUX, Evêque du Mans, à compter du 1er septembre 2014 :

M. l’Abbé Benoît AUGU devient curé in-solidum de l’ensemble des paroisses d’Ecommoy, Laigné/Saint-Gervais, Mulsanne et Téloché.

M. l’Abbé François BAILLY est déchargé de sa mission de curé des paroisses de Parigné-l’Evêque et du Grand-Lucé ; et aussi déchargé de sa mission de doyen de la Couronne Est et du doyenné de Saint-Calais. Il est nommé curé in-solidum de l’ensemble paroissial Notre-Dame du Pré, Saint-Lazare, Saint-Pavin, Saint-Georges-du-Plain et Saint Liboire au Mans.

M. l’Abbé Jean-Marie FERRIERES est reconduit pour une durée d’une année dans sa mission de responsable du service diocésain de la catéchèse.

M. l’Abbé Max de GUIBERT est déchargé de sa mission de prêtre auxiliaire de l’ensemble paroissial Saint-Martin-de-Pontlieue, Sainte-Jeanne-d’Arc et Saint-Bertrand ; et aussi de sa mission d’aumônier du Centre Hospitalier du Mans, de la clinique du Pré et du Centre Rougemont. Il est nommé curé des paroisses de Parigné-l’Evêque et du Grand-Lucé.

M. l’Abbé Marc ISNARD poursuivra pour un an ses études à l’Université de la Sainte Croix à Rome. Il est aussi nommé vicaire sur les paroisses de Saint Calais et Bessé sur Braye (à compter du 29 juin 2014), paroisses qu’il rejoindra lors des congés universitaires.

M. l’Abbé Emmanuel JAMIN est déchargé de sa mission de curé in-solidum de l’ensemble paroissial Notre-Dame du Pré, Saint-Lazare, Saint-Pavin, Saint-Georges-du-Plain et Saint Liboire ; et aussi de sa mission de prêtre accompagnateur de l’aumônerie des étudiants. Il est nommé curé in-solidum de l’ensemble des paroisses d’Ecommoy, Laigné/Saint-Gervais, Mulsanne et Téloché dont il assumera la charge de modérateur.

M. l’Abbé Jean-Pierre MAILLET est déchargé de sa mission de responsable de la commission d’Art Sacré. Cette commission sera prise en charge par le service diocésain de pastorale sacramentelle et liturgique.

M. l’Abbé Michel PATRY est déchargé de sa mission de curé des paroisses de Mulsanne et Téloché ; et aussi de sa mission de délégué épiscopal à la vie consacrée. Il est nommé prêtre accompagnateur de l’équipe de l’aumônerie catholique du Centre Hospitalier du Mans et prêtre auxiliaire de l’ensemble paroissial Saint-Martin-de-Pontlieue, Sainte-Jeanne-d’Arc et Saint-Bertrand au Mans.

M. l’Abbé Gautier TERRAL est nommé vicaire pour les paroisses de Sablé-sur-Sarthe, Noyen, Parcé-sur-Sarthe et Solesmes (à compter du 29 juin 2014).

M. l’Abbé Johan VISSER, en accord avec le Modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, participera régulièrement à l’équipe du Pôle Jeunes du diocèse.

1 comment

  1. Jean-paul

    La Loi de l’église parle de prêtre in solidum (c. 517 § 1), pas de curés in solidum, puisqu’il ne peut y avoir, je pense, qu’un curé ou un Modérateur par paroisse (515 § 1).

    Comme disent les laïcs (qui ont quand même souvent du bon sens) : curés « in solidum », paroisse « in liquidum ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *