MgrFellay0810

Nouvelle croisade du rosaire annoncée par Mgr Fellay

Download PDF

 

À l’occasion des ordinations sacerdotales à Zaitzkofen (Allemagne), le 2 juillet 2016, Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, a annoncé le lancement d’une nouvelle croisade du Rosaire, afin de bien préparer spirituellement le centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima (mai-octobre 1917).

Cette croisade se déroulera du 15 août 2016 au 22 août 2017.

Elle correspond aux intentions indiquées par la Sainte Vierge elle-même : (I) Jésus veut établir dans le monde la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. Pour ce faire tous les fidèles sont invités : 1) à réciter quotidiennement le chapelet, seul ou en famille ; 2) à accomplir la dévotion de la communion réparatrice des cinq premiers samedis du mois, et à multiplier les sacrifices quotidiens en esprit de réparation pour les outrages faits à Marie ; 3) à porter personnellement la médaille miraculeuse et à la diffuser autour d’eux ; 4) à consacrer leurs foyers au Cœur Immaculé de Marie.

Outre la propagation de cette dévotion, on priera aussi (II) pour hâter le triomphe du Cœur Immaculé, et (III) pour que soit accomplie par le pape et tous les évêques du monde catholique la consécration de la Russie au Cœur douloureux et immaculé de Marie.

Et l’on ajoutera (IV) comme intention particulière la protection de la Très Sainte Vierge sur la Fraternité Saint-Pie X et tous ses membres, ainsi que sur les communautés religieuses de la Tradition.

Mgr Bernard Fellay fixe comme objectif un bouquet de 12 millions de chapelets et de 50 millions de sacrifices offerts à Notre-Dame de Fatima.

 

Source : FSSPX-MG – DICI du 04/07/2016

2 comments

  1. Le Rosaire a été initié par le Pape Pie V (véritable Chef de Guerre), au lendemain de la victoire des chrétiens sur les musulmans à la bataille de Lépante (la plus grande bataille navale de l’histoire).
    Ainsi, la domination ottomane sur l’Europe s’arrêta net et on assista à un véritable regain de la foi chrétienne !

  2. Cousin Frédéric

    Merci pour vos informations qui sont toujours pertinantes. Pourquoi ne pas demander à un prêtre de nous guider pour cette croisade du rosaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *