l

Nouvelle maison diocésaine dans le diocèse de Laval

Download PDF

Depuis le 18 août, les services diocésains ont pu investir les nouveaux locaux et s’installer dans leurs nouveaux bureaux. La maison diocésaine est désormais ouverte au public du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h. Le rez de chaussée comprend un grand hall d’accueil, deux salles de conférences, un espace de restauration et de réunion. L’escalier central et l’ascenseur ont été conservés et desservent les trois étages du bâtiment, organisés en pôles.

Au premier étage, le pôle Diaconie-Famille et Société, le service de la communication, le secrétariat et la bibliothèque diocésaine.

Au second étage, le pôle Initiation, formation et culture chrétienne (catéchèse, catéchuménat, liturgie, formation permanente, pèlerinages…).

Au troisième étage, le pôle Jeunes et vocations (service des vocations, école de prière, pastorale des jeunes, mouvements de jeunes, aumônerie de l’enseignement public…).

Si la première tranche de travaux est terminée, il reste encore à achever la rénovation de la chapelle, véritable cœur de la maison diocésaine. Mgr Scherrer y célèbrera une messe le jeudi 9 octobre à 18h.

Le chantier se poursuit pendant encore une année avec la rénovation du second bâtiment qui accueillera à terme notamment les studios de Radio Fidélité Mayenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *