a

Nouvelle attaque contre Mgr Aillet

Download PDF

Mon confrère Daniel Hamiche rapporte sur l’Observatoire de la christianophobie la nouvelle campagne d’insultes à l’encontre de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne. Déjà, une première campagne de haine avait eu lieu fin novembre début décembre, à l’occasion du colloque pour la vie organisé par le diocèse. Des affiches injurieuses du groupuscule gauchiste Ipeh Antifaxista ont été collées dans le Pays basque au cours du week-end dernier. L’évêque est qualifié de « personne nuisible ». Récemment, une manifestation organisée par un groupuscule LGBT devait passer devant l’évêché, lequel a fermement exigé de la police qu’il emprunte un autre trajet. Ces personnes sont violentes et ne souhaitent que s’en prendre physiquement à leurs cibles. Il est nécessaire de les neutraliser.

Le porte-parole de la conférence des évêques de France, Mgr Bernard Podvin, a été invité à réagir. Il n’est en effet pas tolérable que de tels actes soient laissés sans réaction. Si une telle campagne avait pris pour cible un rabbin , le CRIF serait déjà à l’Elysée pour porter plainte. Certes, la CEF n’est pas le CRIF. Mais la solidarité exige de  manifester publiquement son soutien à la personne blessée.

Que Mgr Aillet sache que nous le soutenons dans cette épreuve.

19 comments

    • Dejan

      Que notre Seigneur Jesus protège Mgr. Aillet!
      Frères et Sœurs nous sommes une grande famille, alors cohésion, fidélité et ayons confiance en Dieu.
      Et par la même Frères et Sœurs, je vous aime de tout mon âme!
      Que Dieu vous bénisse tous les jour que vous vivrez dans se monde.
      Amen.

  1. albatroce

    Peut etre serait-il bon « de rappeller aussi à nos eveques que sans leurs » troupeaux ils ne seront plus « bergers et qu’il n »‘est pas interdit qu’ils se souviennent de » Aides Toi le ciel t’aidera »

    • Christian

      Albatroce devrait être un peu plus clair dans ce qu’il veut dire et ne pas se cacher derrière un « albatroce » pour parler.
      Il n’est pas vrai que sans troupeau nos évêques ne seraient plus bergers.Une voiture reste voiture ou un bus reste un bus sans avoir de passager. Ils seraient vides oui, mais se sont quant même des véhicules (voiture et bus).
      Ce qui est triste c’est que nos cathos ne défendent plus leur Eglise. Msgr Aillet, nous sommes encore beaucoup avec vous. N’ayez pas peur de parler.

  2. jacq44

    Bonjour à tous,

    Nous ne sommes pas encore en état de persécution comme dans certains pays mais il est évident que le sytème politique actuel chez nous en France, ne favorise pas la sérénité ni la sécurité, la volonté affichée de la gauche de briser nos valeurs historiques et la religion catholique n’est qu’un des éléments de cette volonté, parceque les personnes tenants à ces valeurs sont les seules qui permettront la relève du pays et le retour à un état non pas de droit mais de bon sens…..
    Bonne journée

  3. Pierre Dupont

    Monseigneur,
    Nous vous remercions pour tout ce que vous faites pour le peuple catholique et pour la France: nous avons besoin de prêtres comme vous, qui ne parlez pas avec la langue de buis !
    Nous vous soutenons et prions pour vous de tout coeur!
    UDP

  4. PELLIER Philippe

    Je connais Mgr Aillet depuis qu’il etait vicaire général deToulon. C’est un prête comme il nous en faudrait tant. Je prie pour lui.

  5. chouan 12

    c’est un évêque comme il nous en faudrait dans chaque diocèse et la face de l’église serait changé, malheureusement il nous reste trop de soixant’huitards attardés et de gens qui sont là on se demande pourquoi?

  6. l.gravier

    un très grand merci Mgr Aillet pour ce que vous faites pour
    défendre notre religion. Après votre lettre au distingué .. maire B
    et sa réponse j’attendais ce qui vous arrive.N.Seigneur est votre
    rempart!

  7. Melmiesse

    ce sont d’abord les habitants de Bayonne qui doivent rectifier les affirmations c’est le groupuscule GBT qui est nuisible on dirait que ces habitants attendent que leur défense vienne d’ailleurs; d’autre part Mgr Podvin doit aussi réagir l’Eglise ne doit pas se laisser étrangler

  8. lemmy

    Le seul parti politique qui soutient les chrétiens saura faire place net au pays basque en virant tous les gauchistes de merde. Je suis ecclésiastique et je suis membre de ce parti!

  9. Azais de Chambonas

    La Conférence des Evêques de France a-t-elle réagi?J’en doute et cette forme de lâcheté est inconvenante.De deux choses l’une: ou Mgr Aillet est considéré par ses pairs comme membre de L’Eglise romaine et il doit recevoir un soutien absolu, ou il est perçu comme « dissident » et ses pairs n’ont qu’à tenter(sur quel fondement?) de le faire exclure par Rome. Ah! combien d’Evêques de France ne savent même plus où ils en sont! Certains, ont-ils encore le sens de leur mission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *