vlcsnap-2016-01-29-14h26m30s94

On n’attaque Mgr Barbarin que parce qu’il a soutenu La Manif Pour Tous

Download PDF

Mgr David Macaire écrit sur son compte Facebook :

Mes pensées premières vont aux victimes cependant, Il y en a assez de cette campagne de désinformation, je ne prends pas la défense de vieilles pierres mais celle de mes frères, celle de ma famille. Le Cardinal Barbarin a connu les faits 20 ans après et il a agit immédiatement. On ne l’attaque que parce qu’il a soutenu La Manif Pour Tous… Ou parce qu’il y a un intérêt quelconque à diaboliser encore et encore l’Eglise Catholique.

16 comments

  1. Bonsoir,

    Je me joins à ce que dit Mgr David Macaire : il y a un intérêt quelconque à diaboliser l’église encore et encore ! et ceci est dû à l’ennemi N° 1 de l’église catholique ; il est acharné ; pourquoi : il a soif de pouvoir et il s’arrêtera lorsqu’il sera à satiété c’est-à-dire lorsqu’il aura abolit la religion catholique ! Alors moi, je donne ma voix pour soutenir l’église et si le combat semble minoritaire face à ce démon, et si il faut en passer par la justice, alors que l’église se batte devant le juge des tribunaux. Mais je constate que l’église ayant fait des efforts pour restructurer le traitement des prêtres pédophiles alors que les articles de justice en donne prescription et que cela ne suffit pas.. alors on accuse le haut cardinal Mgr BARBARIN, nous entrons dans une ère d’insatisfaction, là où cet ennemi veut faire des lois pour satisfaire son égo tout puissant ! Redoublons notre combat et préservons notre religion et le Christ pour toujours !

  2. C’est du dedans de l’Eglise que celle-ci meurt, car les évêques ne s’entendent pas sur la « Manif pour tous ». Derrière ces attaques se cachent ceux qui envient le diocèse de Lyon…L’histoire de l’Eglise n’est pas belle à conter: pouvoir, honneur, gloire, argent, trahison…Le Corps du Christ est fait de douleurs…

  3. Théofrède

    et pas seulement la « Manif pour tous »
    Manuel Valls s’est dévoilé : il veut la peau d’un évêque qui fait son métier et n’est pas aux ordres du gouvernement

    • yr

      Cette attaque contre l’Eglise est une façon de désigner ceux, des évêques, qui ne « marchent » pas avec le politiquement correct et qu’il est bon de culpabiliser sur des sujets épineux.
      Peut-être va t-on voir nos évêques se recentrer sur l’Evangile et abandonner tous les thèmes anti-catholiques et soi-disant citoyen.

  4. Moreau

    Réjouissons nous! Le démontre se déchaîne car il est dérangé! Voilà qui est Carême ! Prions ND pour qu’Elle nous aide à vaincre!
    Pour vous consoler cherchez sur Google : affaire Verdin ( avec un i) .vous serez édifiés !!!

  5. pereira marie france

    c est triste de voire se que les hommes peuvent faire !!!!laissez cet évêque tranquille il ne peut pas être a côté de tous ses prêtres a chaque fois qu il dérape !!!!que le vatican change sa vision des chose et laisse les prêtres se marié il y aurai moins de scandales dans l église je pense !!!! qu est que valls se mêle de Monseigneur BARBARIN ? quand le politique se mêle de chose qui ne la regarde pas plus rien ne va !!!!a croire que le diable avance dans ses oeuvres d ‘estruction

    • toto

      @pereira MF
      Ah bon, vous préconisez de marier les prêtres?
      Parce qu’il n’y a pas de pédophiles parmi les gens mariés? Il n’y a pas de pédophiles parmi les enseignants, éducateurs, moniteurs, ministres pères de famille? Vous vivez sur quelle planète?

  6. berjan

    Prions pour notre Cardinal et invoquons l’Esprit Saint qu’Il éclaire notre Eglise et ses membres. Voici Pâques le Seigneur va sortir de son tombeau pour nous sanctifier …

  7. Jean-François LANTHIER

    Monseigneur, Monsieur le Cardinal

    Humble paroissien de la région d’où est originaire Saint François de Sales, patron des journalistes, je n’ai aucune qualité pour juger quoi que ce soit de ce que les media de notre pays – voire même outrageusement son 1er ministre (!) – vous reprochent !

    N’étant pas suffisamment au courant du dossier uniquement à charge qu’on vous tisse honteusement et sans ménagement, je me demande pourtant si votre démission volontaire de vos charges pastorales – en vous mettant à la disposition de la justice de notre pays – ne jetterait pas un beau pavé dans la marre au diable où vos contradicteurs veulent vous précipiter et, à travers vous, notre Eglise !

    Bien que je ne veuille pas ajouter ma voix à la horde de ceux qui veulent votre « peau », je me demande si, ce faisant, vous n’auriez pas de belle manière à portée de main le moyen vous permettant – et à l’Eglise romaine, en France et à Rome – de vous battre avec les armes à la disposition de tout citoyen pour que, – malgré la perversité de la Franc-maçonnerie – la vérité vous rende justice, aux dépens de ceux-là !

    Avec l’assurance de mes prières et de ma respectueuse attention à votre égard

    Jean-François LANTHIER

    • Moreau

      Surtout pas! Les trois points seraient ravis. Berger , Lang rigoleraient bien. Regardez sur Google  » affaire Verdin » , c’est curieux personne n’en parle…

    • toto

      @JF Lanthier
      Quelle curieuse proposition! Je suis d’accord avec Moreau. Les démons qui nous gouvernent savent très bien que seule l’Eglise élève le niveau intellectuel et moral des populations et de cela ils n’en veulent pas. Ces démons veulent un gouvernement mondial sur des populations décérébrées. Le Cardinal Barbarin ne doit pas cèder aux démons. Abrutissant le peuple avec leurs médias pourris, ils lancent de temps en temps des campagnes de lynchage. Mgr Macaire a bien vu la raison profonde, malgré le temps que les manipulateurs ont laissé passer pour que l’on ne fasse pas le lien. Le gros problème, ce n’est pas Valls, ou Lang, ou Najat, ou Hollande ou les journalistes-esclaves-aux-ordres, ou les magistrats-larbins, c’est les Judas de l’épiscopat qui adhèrent aux loges et qui ont dû jouer un rôle non négligeable dans l’affaire. Ces Judas auront des comptes à rendre à Dieu, bien plus que les laïcards et athées.

  8. Le 17 mars 2016 à 10:58, KRYS, SERVICE CLIENTS a écrit :
    Monsieur,

    KRYS GROUP condamne fermement et se désolidarise de la publication Facebook de son adhérent de Krys Carcassonne.
    Il ne s’agit en aucun cas d’une campagne publicitaire de la marque mais d’une action individuelle et inappropriée d’un des opticiens de KRYS GROUP.

    Le Conseil d’Administration de KRYS GROUP a demandé a son adhérent de retirer immédiatement cette publication et présente ses excuses à tous les personnes qui auraient pu être offensées.

    Cordialement,

    Service consommateurs

    Krys, une enseigne KRYS GROUP

    ZI les Hédauves – Route de Paris 78550 Bazainville

    Retrouvez Krys sur http://www.krys.com

    https://twitter.com/MaillotKrys

    Le 17 mars 2016 à 10:52, JEAN-MARIE Brunier a écrit :
    Oui, c’est facile de se moquer, par ce commentaire nauséabond, du Cardinal Barbarin…
    Pourquoi n’avez vous pas le courage de vous moquer du Ministre de l’Education Nationale Madame Najat Vallaud Belkacem…elle non plus n’a rien vu venir avec ses enseignants pédophiles…
    Enfin, pourquoi n’iriez-vous pas aussi fouiller dans les sanies du Grand Rabbinat ou bien du Conseil du Culte Musulman ?
    La réponse est simple, c’est que vous prendriez une telle volée de bois vert que vous seriez obligés d’aller faire un pèlerinage coûteux à Canossa * !

    *-Si vous ne comprenez pas, prenez des cours de français !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *