Père Georges Colomb, Supérieur général des MEP.

Ordination de Mgr Colomb

Download PDF

Monseigneur Georges Colomb, nouvel évêque de La Rochelle et Saintes, sera ordonné ce jeudi de l’Ascension. 4500 personnes sont attendues à 15h30 au parc des expositions de la Rochelle, pour assister à l’ordination épiscopale. La dernière a eu lieu il y a 110 ans, en 1906. Dans ce diocèse de taille moyenne, les évêques sont habituellement remplacés par des évêques ayant exercé leur épiscopat dans un autre diocèse. Le Pape François en a décidé autrement.

Monseigneur Colomb, 62 ans, sera entouré de 3 cardinaux, 35 évêques, 200 prêtres.

7 comments

  1. rocheteau

    bienvenue à Mgr Georges Colomb que nous sommes heureux d accueillir
    que le Seigneur le bénisse et bénisse son ministère dans notre diocèse

      • Laure Dethomas

        Bien sûr tu as raison Joël, la cathédrale de La Rochelle était trop petite pour accueillir les 5 ooo chrétiens présents pour accueillir leur nouvel évêque.

  2. Jacques jacques

    Avec toutes les déclarations, les vidéos , les voyages, les décisions de changements… nous avons un pape qui travaille 48 heures sur 24.
    Ou il fait tout et n’importe quoi, sans réfléchir. C’est ce qu’on constate quand on s’intéresse d’un peu près à lui : apostasie, insultes envers les traditionalistes, jusqu’à séparer les mains d’un enfant en position de prière ou se fâcher envers un fidèle qui voulait l’approcher…. on pourrait déjà en remplir des pages
    Sur d’avoir raison sur tout…
    Personnellement, j’ai tendance à m’en éloigner, ne plus l’écouter, je ne crois plus en sa Foi catholique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *