Ouverture du procès en béatification de l’abbé Guérin

Download PDF

Nous pouvons lire dans Ouest France :

« L’évêché de Laval vient d’annoncer l’ouverture du procès en béatification de l’abbé Guérin, le curé de Pontmain au moment de l’apparition de la Vierge dans ce village du nord-Mayenne, le 17 janvier 1871. Le procès canonique reconnaît un an plus tard l’Apparition.

Depuis 2009, date de son arrivée au sanctuaire, le recteur est profondément admiratif de l’abbé Guérin. « Son effacement m’a totalement conquis. Ce curé a fait son travail humblement. C’est une personne qui nous ressemble et à qui on peut ressembler. »

L’ouverture du procès aura lieu le 1er juin, à 16 h, en la basilique Notre-Dame-de-Pontmain, en présence de Mgr Scherrer, évêque de Laval, qui ouvrira la phase d’enquête diocésaine, et de Mgr Le Saux, évêque du Mans. « Une cérémonie exceptionnelle mais aussi très simple » où la postulatrice Anne Bernier, une laïque, et ses deux assistants prêteront serment. »

3 comments

  1. Flichy Anne (de Penfentenyo)

    Il faut se réjouir de cette ouverture de procès en Béatification de l’abbé Guérin qui a tellement aimé la Sainte Vierge..et l’ a si bien honorée, que les 4 bougies qui entouraient la Sainte Vierge dans l’apparition, étaient la réponse à sa dévotion. Quelle humilité, ce Prêtre a montré dans la conduite des prières pleines de ferveur en ce froid 17 janvier ! devant ce ciel où La Très Sainte Vierge parlait aux enfants en écrivant dans le ciel de Pontmain!: PRIEZ , MES ENFANTS, MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    C était un moment « critique « pour la France, car les Allemands étaient aux portes de Laval…Nous vivons aussi aujourd’hui un moment critique .Alors, prions comme ns l’ a demandé la Ste Vierge, et Elle viendra nous sauver par l’intercession de ce bon Prêtre :l’Abbé Guérin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *