m

Ouverture du Jubilé martinien

Download PDF

Le 25 juin seront célébrées les ordinations sacerdotales et diaconales pour la communauté Saint-Martin par son Excellence Monseigneur Jorge Carlos Patrón Wong, secrétaire chargé des séminaires pour la Congrégation pour le Clergé. Seront ordonnés prêtres

  • don Bertrand de Castelbajac,
  • don Antonin Dichamp,
  • don Antoine Storez,
  • don Léonard de Corbiac
  • don Adrien Alric.

Par ailleurs, l’ordination de deux diacres, l’un autrichien et l’autre allemand illustre la tendance de la communauté à se développer, à moyen terme, à l’international.

Le même jour, don Paul Préaux, Modérateur général, ouvrira le Jubilé martinien pour les 1700 ans de la naissance de Saint Martin, et les 40 années d’existence de la Communauté. A cette occasion, la Communauté Saint-Martin sera heureuse de présenter son dernier livre, « Saint Martin le Miséricordieux ». Un collectif de 20 prêtres engagés en France dans la Nouvelle Evangélisation présente le visage de Martin sous un angle original. Modèle d’un apostolat placé sous le signe de la Miséricorde, les auteurs soulignent le côté très actuel de cette figure de l’évangélisation tant pour les prêtres que pour les fidèles. Un outil sérieux et facile pour que chacun trouve sa place dans la mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *