hqdefault-3

Le père Joachim réélu à la tête de la Cté Saint Jean

Download PDF

Lundi 11 avril 2016 à Saint Jodard (42), en présence de Mgr François Blondel, Commissaire Pontifical de la Famille Saint-Jean, le Chapitre général des frères de Saint-Jean, a réélu frère Thomas Joachim Prieur général, pour un mandat de 3 ans comme le prévoient les Constitutions.

Originaire de Bordeaux, frère Thomas a été successivement en mission au Cameroun, aux Etats-Unis et à Taïwan. Titulaire d’un Doctorat en Philosophie, il a enseigné dans divers séminaires et instituts et exercé des charges de supérieur de couvent. Après avoir été Vicaire général de la Communauté, il a été élu Prieur général en 2010 pour un mandat de six ans.

Le Chapitre Général, constitué d’une cinquantaine de frères délégués poursuit ses travaux jusqu’au lundi 25 avril. Il devra notamment préciser les priorités pour les années à venir et élire le Maître des études et les Conseillers du Prieur général.

La Communauté des frères de Saint-Jean compte 500 frères (dont 280 prêtres), issus de 34 pays et répartis en une cinquantaine de prieurés sur les cinq continents.

2 comments

  1. hermeneias

    Pauvre communauté St Jean

    complètement chaperonnée et passée sous les fourches caudines de l’épiscopat après avoir accepté que l’on ternisse , salisse même , lâchement , plusieurs années après sa mort , la mémoire et donc l’oeuvre et l’héritage de son propre fondateur …..sans autres formes de « procès » ( c’est beaucoup plus commode ! ) ./

    Au fait où en sont les entrées et vocations dans la cté st Jean ….. Je crois que c’est éloquent

  2. hermeneias

    Pauvre cté St Jean , complètement chapotée et étouffée par l’épiscopat français qui voulait « la peau » du fondateur , le père MD Philippe , par une attaque sournoise post mortem laissant une marque infamante sans réponses , ni jugement , ni défense possible !

    « Le crime parfait » . Et le supérieur actuel a été l’exécuteur , exécutant , servile .

    Où en sont les vocations à la cté St Jean ? Il est beau le travail de certains évêques qui n’ont AUCUNES vocations dans leurs diocèses……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *