pietro_parolin_AP282647239041_fullwidth_620x350

Pietro Parolin et la Croix

Download PDF

Mgr Pietro Parolin, nouveau secrétaire d’Etat du Vatican qui prendra ses fonctions le 15 octobre, est un « diplomate de carrière », actuellement nonce apostolique au Venezuela. En apprenant sa nomination par le pape François il a donné une interview citée  par le site hispanophone ACIPrensa dont je vous livre quelques extraits intéressants. Je ne sais rien de sa réputation,  mais ces paroles donnent l’impression d’un homme de foi profonde.

Affirmant ressentir son indignité et l’énormité de la tâche, il s’est recommandé « à l’amour miséricordieux du Seigneur, dont rien ni personne ne pourra nous détacher jamais, et à l’oraison de tous ».

« Avec anxiété, mais aussi avec foi et sérénité, je me place dans ce nouveau service à l’Evangile, à l’Eglise et au pape François, disposé, comme il nous l’a demandé de puis le début, à cheminer, édifier, construire et confesser.

Que la Vierge, que j’aime à invoquer sous les vocables de Monte Berico, Guadalupe et Coromoto, nous donne le courage de marcher en présence du Seigneur, avec la Croix du Seigneur ; d’édifier l’Eglise sur le Sang du Seigneur versé sur la Croix ; et de confesser l’unique gloire, Jésus-Christ crucifié. Et ainsi l’Eglise ira de l’avant. »

 

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S’abonner 

© leblogdejeannesmits 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *