Présentation du futur séminaire de la Fraternité Saint-Pie X aux États-Unis

Download PDF

En raison du nombre croissant de séminaristes, la Fraternité Saint-Pie X (FSSPX) a décidé de transférer son séminaire américain. Ainsi, le séminaire Saint-Thomas d’Aquin situé actuellement à Winona (État du Minnesota) sera transféré dans le comté de Buckingham (État de Virginie). Le bâtiment, en construction, est en cours de finalisation, comme on peut le voir sur la vidéo. Le futur bâtiment pourra accueillir plus de 100 séminariste. Une initiative à suivre en cliquant sur le lien suivant.

1 comment

  1. DUFIT THIERRY

    Deo Gratias.
    La Fraternité St Pie X fondée par Mgr Lefebvre en 1970 -en toute légalité canonique- pour la Sainte Messe et le Sacerdoce continue de se développer dans le monde entier (alors qu’on nous disait que l’attachement à la Tradition ne concernait que la France).
    Malgré toutes les épreuves que la Fraternité St Pie X rencontre depuis 45 ans -persécutions et sanctions injustes de la Rome moderniste, divisions internes- la Fraternité St Pie X montre qu’elle est une œuvre d’Eglise. Sans l’action de Mgr Lefebvre et de la Fraternité St Pie X la Sainte Messe de toujours aurait disparu.
    Les prêtres et les fidèles de la Fraternité St Pierre et autres congrégations reconnues par Rome ne doivent pas oublier qu’ils doivent leur existence à l’héroïque résistance de Mgr Lefebvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *