j

Prêtre égorgé : Messe à Notre-Dame de Paris

Download PDF

Communiqué du cardinal André Vingt-Trois :

« Aujourd’hui, notre pays est à nouveau frappé par un crime terroriste commis dans l’Église de Saint-Étienne du Rouvray. La communauté catholique tout entière est atteinte par cet acte abominable. Elle s’unit dans la prière et le recueillement. Les épreuves auxquelles notre pays est confronté sont un appel à retrouver la solidarité des liens qui nous unissent. Dans le moment présent, notre société a besoin de fortifier ses capacités de réaction dans la paix et la sérénité, faute de quoi elle ferait le jeu de la stratégie djihadiste.

J’exprime au diocèse de Rouen et à la paroisse Saint-Étienne du Rouvray toute ma proximité et je prie pour toutes les victimes et leurs familles. La tristesse qui nous saisit ne peut pas éteindre notre espérance quand nous voyons les centaines de milliers de jeunes réunis à Cracovie autour du Pape François pour proclamer leur foi au Christ dans l’amour et la paix. »

Le cardinal André Vingt-Trois présidera une messe le mercredi 27 juillet 2015 à 18h15 à Notre-Dame de Paris.

12 comments

  1. Le Jourdain

    Que les responsables de l’Eglise cessent de pleurer ! je ne veux plus les entendre !

    Une seule réponse théologique à faire : mettre en justice le Coran, car ces fous d’Allah ne font que lire mot à mot les paroles du prophète.

    C’est donc le prophète qui est responsable, qu’il soit traduit en Justice, par un tribunal international, voilà le vrai dialogue inter religieux à avoir avec les Musulmans.

    Pour le reste chrétiens défendez vous et demandez aux pasteurs de notre Eglise de se taire.

  2. Darc

    Pour faire reculer ces maux diaboliques, il nous faut retrouver l’usage du rosaire.
    Le chapelet quotidien ne devrait pas être une option pour un catholique; il est la force spirituelle (union du ciel et de la terre) pour faire reculer le mâlin avec tous ses attributs maçonniques, islamiques…et autres.

    Évêques, prêtres, exhortez le peuple de Dieu au rosaire !

    L’Eglise, la France, et le monde entier a soif de cette rosée céleste.

    Semons des Ave et la terre sera plus vite renouvelée.
    Un combattant qui n’a pas son chapelet en poche n’est pas encore un véritable combattant.

    Dieu nous donne la victoire de l’amour…

  3. C.J

    RIP pour l’abbé Hamel.
    Soutien et prière pour les autres victimes.
    Je pense aussi à la prochaine réunion des autorités religieuses sous l’égide du Président de la République. Et je ne peux pas m’empêcher de penser que ça sent l’arnaque.
    Parce que voici les commentaires x fois entendus et émanant de « spécialistes » x fois interrogés par les médias aujourd’hui, spécialistes qui ont généralement l’oreille du pouvoir. Voici, du moins, le résumé de ces commentaires: à partir du moment où on a fait un massacre dans une église, nous craignons des affrontements communautaristes en France.
    Traduction faite par moi: prenez-vous ça dans la figure, les catholiques (y compris les victimes de St-Etienne-du-Rouvray, ce qui est un comble!), vous êtes tout à fait disposés à égorger des musulmans, aujourd’hui, en réponse à cet égorgement, nous craignons donc vos réactions.
    A partir de là, toutes les manipulations de la mort et agression des victimes sont possibles par les médias, rois du padamalgam pour les musulmans mais qui ne craignent pas, dans les minutes qui suivent la tuerie, d’amalgamer tous les coreligionnaires catholiques des victimes aux pires terroristes! Et, en particulier, toutes les manipulations sont possibles de la part du pouvoir.
    Quand on est un pouvoir affaibli pour x raisons et très critiqué pour sa gestion des dossiers relatifs au terrorisme, comment essayer de faire croire qu’on a les choses en main? Il y a une solution médiatique très simple: réunir les responsables religieux et, après les avoir abreuvé de paroles de solidarité, faire comme si ils étaient les représentants de communautés susceptibles de se battre et, ainsi, donner l’impression (je parle du pouvoir bien sûr) d’avoir fait tout ce qu’on a pu pour calmer les fanatiques alias, en particulier, les catholiques puisque, quoi qu’il en soit de la crise de la foi, ce sont eux les plus nombreux en France, y compris parmi les jeunes si l’on en croit le dernier sondage publié à grand frais: 42 pour cent de catholiques, 4 pour cent de musulmans.
    Si j’étais les responsables religieux, je me méfierais beaucoup de ce genre de « réunion » post attentat. Je crains vraiment que les évêques ne se fassent rouler. Je sais qu’une récente lettre adressée par Mgr Pontier au gens au pouvoir, exprime sa désapprobation face à des commentaires et ou tentatives de manipulation qui aboutissent à amalgamer les catholiques avec des gens nuisibles, alors que les catholiques donnent, depuis x années, le témoignage d’un esprit de service vis à vis de leurs concitoyens. Mais est-ce suffisant pour arriver à ne pas être manipulé?

    • C.J

      Veuillez excuser une ou deux coquilles qui ont échappé à ma vigilance dans le précédent message.
      Je me permets d’insister au sujet de la forte tentation que va éprouver le pouvoir en place afin de manipuler la future rencontre avec les autorités religieuses.
      Nous voyons bien, depuis environ midi et en guise de suite aux échanges consécutifs aux affaires de Nice, qu’une guéguerre médiatique est déclenchée entre le pouvoir et ses adversaires politiques. Le pouvoir n’arrive plus à surfer sur l’ambiguïté d’un discours qui proclame l’unité nationale, tout à fait légitime en temps d’une crise aussi grave, mais qui vise surtout à exalter une unité de façade qui aboutisse à l’étouffement des critiques vis à vis dudit pouvoir…
      Or, il me semble que, au fur et à mesure qu’on apprend qui sont les assassins de St-Etienne-du-Rouvray, on voit apparaître un gros paquet d’insuffisances ou d’incohérences dont le pouvoir devra répondre: comment se fait-il, notamment, que l’un des assassins, emprisonné pour ses affinités djihadistes, se retrouve dans la rue avec un bracelet électronique? Même si le parquet (donc en harmonie avec des consignes gouvernementales)a fait appel de cette décision, l’appel a été rejeté, or qui est à l’origine de lois qui favorisent ce type de mises en liberté conditionnelle?
      En pareilles circonstances, il me semble donc que le pouvoir a vraiment tout intérêt à succomber à la tentation de manipuler la rencontre avec les autorités religieuses.

  4. A propos de chapelet , j’ ai découvert le chapelet des larmes .Notre SEIGNEUR a promis de nous exaucer, car il ne peut rien refuser à celle qui l’a le plus aimé sur la terre et qui continue à l’aimer tendrement au ciel.

    Le chapelet des larmes est sur you tube.

  5. Volff

    On ne dira jamais assez que le danger, ce ne sont pas les musulmans. Le danger, c’est l’Islam. Il y a certes nombre de musulmans paisibles, comme il a pu y avoir des chrétiens fanatiques. Mais l’Evangile nous demande de traiter tout le monde en enfants de Dieu (du moins appelés à l’être). L’Islam commande la guerre physique contre les non-musulmans. Le hic, c’est que notre société avortiste et pornographe prépare à la fois le terrain et les arguments aux fanatiques qui ont beau jeu de nous qualifier de mécréants. Il,est assez significatif que ce sont les mêmes qui détruisent nos valeurs et laissent faire nos ennemis, quand ils ne les soutiennent pas ( cf leur grande amitié avec Al Nosra…..)

  6. Le seul message acceptable est celui du pape Urbain II, qu’il repose en paix (il doit se retourner dans sa tombe), c’est celui d’une nouvelle croisade contre la barbarie islamique pour sauver l’occident de la colonisation et islamisation organisée avec l’aide des gouvernements européens corrompus .

    Le pape « Francis », le lécheur de babouches mahométanes et trafiqueur de clandestins, doit démissionner et être remplacé par une vrai chrétien, pas un marxiste marionnette des francs macons et des islamistes !

    Le Pape doit appeler tous les chrétiens a une croisade pour expulser la secte satanique de mort et de haine de nos pays et détruire une fois pour toute le malin dans son antre (Arabie saoudite).

    Si j;entends encore un con me dire qu’il faut pardonner, je renie le catholicisme et je me converti a l’orthodoxie a Moscou !

    Voila la vérité sur la secte de haine et de mort qu’est l’islam ! http://www.thereligionofpeace.com/

  7. Le message de Valls après le massacre du 14 juillet par un autre musulman de paix et d’amour prend maintenant tout son sens.
     » les français doivent s’habituer au terrorisme ».
    Sous entendu, les non musulmans, les chrétiens en particulier, doivent s’habituer car les amis islamistes de nos « gouvernants (qui ne gouvernent rien) ont le champ libre pour exterminer les français.

    C’est pour cela qu’il n’y avait aucune sécurité a Nice et que cazeneuve le collabo essaie de détruire les preuves et faire taire Sandrine Bertin.

    C’est aussi pour cela que les terroristes musulmans sont tués sur le champ pour qu’ils ne parlent pas .

    D’ailleurs abdelslam, qui est en prison, reçoit un traitement de faveur digne d’un PDG de grande entreprise (cellule et salle de gym personnelles). Sans doute pour service rendu a la dictature socialiste.

    Pas un détail dans les médias bien sur. Aucune mention non plus de l’;invasion islamique en cours depuis 2015 que les CONS et les manipulateurs essaient de faire passer pour une crise de « réfugiés ».

    Les européens, car c’est la même chose ailleurs grâce au dictateur Merkel sont sommés de financer leur propre invasion et leur propre génocide !

    Il est temps de riposter !

  8. jejomau

    250 assassinats en France en 1 an dû aux tenants de l’islam ET au nom du Coran

    Et on dit que les djihadistes de Daech ne font que commencer à entrer en France via les migrants accueillis à bras ouverts par le gouvernement Franc-Maçon…..

  9. derpleot12

    Français patriotes(ayant 1 seul pays la France)nous n’avons jamais tenté de faire des attentats de mosquées et/ou de musumens!L’inverse se produit souvent:certains musulm extrêmistes nous veulent du mal.Où sont-ils? Qui sont-ils? Poilu(e)s,rasé(es) (lol),habillé(e)s de la tête au pieds ou vêtu(e)s court?Regardons autour de nous,ouvrons les yeux et, légalement,défendons-nous.Que se passerait si un attentat d’un lieu de culte catholique,français,se produirait:y-aurait-il en réplique des attaques des lieux de « cultes » (ou incultes) de nos ennemis?Je ne pense pas car nous sommes sages et intelligents!Merci de la diffusion de ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *