a

Un prêtre favorable aux unions homosexuelles

Download PDF

Dans le diocèse de Bordeaux, où vient d’être nommé un nouvel auxiliaire, se trouve le père Christian Alexandre, curé de la paroisse de Pessac, est déjà bien connu des catholiques bordelais pour ses prises de positions à l’encontre des autorités catholiques.

En 2009, ce dernier, dans une lettre ouverte, signait déjà une violente charge contre Benoît XVI.

Dans un article publié sur son blog le 13 avril 2016, intitulé « Des lois ou des actes », le père Christian Alexandre révèle son soutien public à « la reconnaissance légale des  couples homosexuels ».

« Les homosexuels ont soif d’une reconnaissance qui passe pour certains, sans que ce soit pour autant la seule solution envisageable, par l’ouverture au mariage. Les divorcés, quant à eux, voudraient voir leur remariage reconnu. Il faudra sans doute changer les règles mais, de même que les lois condamnant le racisme ne le suppriment pas, le mariage pour tous ne préserve pas contre l’homophobie et autoriser le divorce ne supprime pas la douleur de la séparation (…)

Il faudra probablement aller jusqu’à la reconnaissance légale mais ce préliminaire, même s’il paraît limité, est essentiel. Rien de plus difficile que de faire évoluer des mentalités sclérosées au fil des siècles… Beaucoup de familles, y compris parmi les plus chrétiennes, affrontent au plus près des situations qui vont à l’encontre de leurs convictions. La plupart font alors passer l’amour de leurs proches avant la rigueur de leurs principes. Il faudra qu’il en soit de même dans la grande famille des chrétiens ».

Source

22 comments

  1. « La plupart font alors passer l’amour de leurs proches avant la rigueur de leurs principes. Il faudra qu’il en soit de même dans la grande famille des chrétiens »

    Se rend-il compte de ce qu’il dit ? Les homosexuels seraient ainsi les seuls à pratiquer l’amour de leurs proches en se moquant de leurs parents. Cependant que les parents à principes, aimeraient leurs enfants en les encourageant dans leurs fautes.

    Il est vrai que les marxistes n’hésitent pas devant l’absurdité et la contradiction. Mais ici, cela devient ridicule.

  2. Oscar 48

    Un prêtre qui milite pour la reconnaissance de l’homosexualité doit être excommunié immédiatement. Il s’est trompé en devenant chrétien catholique et en se faisant ordonné prêtre,

  3. Ce n’est un secret pour personne: 3/4 des prêtres et évêques français soutiennent le « mariage pour tous »; ils n’ont jamais été contents de lire l’ouvrage de Benoît XVI intitulé « Lumière du monde » dans lequel il écrit: « L’homosexualité n’est pas conciliable avec la vocation de prêtre. Car dans ce cas, le célibat comme renoncement n’a pas non plus de sens » (édition Bayard, 2011, page 200). Ce n’est donc pas nouveau de l’entendre de la bouche d’un prêtre français…Vu son âge il n’a plus rien à craindre ni la suspension ni les blâmes de son évêque…On sait aussi que le prêtre polonais avait brisé le tabou le 04/10/2015, la veille du synode sur la famille, en présentant son amant sur les télévisions du monde entier; le pape lui-même, en véritable jésuite, a osé dire sur la route du Brésil, on cite: « Qui suis-je pour condamner les homosexuels »; un évêque me disait tout récemment que le pape avait permis l’homosexualité…Bref, Benoît XVI avait raison de démissionner…Le célibat des prêtres annoncé dans les pays de mission comme une valeur absolue, un renoncement pour Dieu, pour soi-même et pour les autres n’était que du mensonge, de l’imposture…Faudra-t-il en pleurer ou en rire? Les occidentaux détruisent eux-mêmes les valeurs qu’ils ont prônées dans le monde entier comme venant du ciel… »Seul Dieu pourra nous réconcilier après nous avoir tous enterrés » (Emile Poulat, l’ère postchrétienne).

  4. Alexandra

    Qui vous inspire et vous souffle toutes ces monstruosités ?
    Je ne vous confierai pas mes fils pour que vous leur fassiez le « catéchisme » !!! ….

    Vous trouvez que les enfants ne sont pas assez victimes des adultes depuis la maternelle maintenant, pour qu’un « Prêtre Catholique » les encourage aussi à faire les homos et les pédés comme si c’était une chose évidente et naturelle. Je ne sais pas comment dire à quel point vous me répugnez !

    Il y a des mères qui se sont séparées du père de leurs enfants pour qu’ils ne subissent pas le spectacle immoral et l’exemple monstrueux de ces messieurs. Elles ont besoin de beaucoup de courage et les enfants d’être protégés.

    Le racisme, l’homophobie, sclérosé … des mots qui n’ont rien avoir avec la sujet et que vous employez de façon malhonnête. Ne faites pas comme les médias à la solde de ces gens.
    Le racisme : c’est vous qui en faites avec La Famille
    L’homophobie … le Seigneur dont vous êtes le Prêtre, vous savez ce qu’il dit de ces hommes et de leurs actions abominables.
    C’est vous qui êtes sclérosé sur vos dires, une retraite spirituelle vous ferait beaucoup de bien.

  5. Joel

    Vivant sur Bordeaux, la paroisse de Pessac a la réputation depuis des années d’étre à fond moderniste!
    Un ami allant visiter une personne malade dans un hopital de cette ville a eut le plaisir (ironique) de rencontrer ce prétre au détour d’un couloir, dans sa plus belle chemise à carreau et son beau short et tongs qui vont avec.

    Le Père Alexandre est également connu pour ses amitiés islamophiles, ironie du sort, au court d’une rencontre ilsamo-chrétienne à Pessac, l’immam du coin récita en arabe une prière anti-chrétien… sans se douter que le prétre maronite de Bordeaux, présent dans la salle, avait tout entendu et compris de la prière odieuse!

    Avec son collègue de Bègles ( qui est un anti-tradi, pseudo romancier écrivain et ancien de… la communauté st Martin!) et celui de ste Foy La grande, le père Alexandre est la figure des momies post-conciliare progressiste comme il en existe encore quelques une à Bordeaux malheureusement.

    • Félix

      Vous ne trouvez pas qu’on soit obligé d’employer des mots comme « modernistes » et « progressistes » pour des gens qui sont tout l’inverse, …c’est quand même aberrant !

      Quand on voit comment se tiennent ces « êtres humains » dans les « gay prides », des spectacles débiles qui ne devraient même pas exister, et qu’on les entend parler, on ce demande si on n’est pas dans un Zoo … et pourtant les animaux qui n’ont pas d’âme, se tiennent mieux que ces êtres humains et ne prètent pas au ridicule comme ces gens s’exibent. Est que des hommes « intelligents » devraient se tenir comme des imbéciles, des tordus qui vous font honte et vous écoeure. Alors il faudrait que les hommes soit tous homos et pédés comme aux temps les plus barbares, à quoi aurait servi 2000 ans de christianisme pour faire de nous des humains dignes et civilisés ?

      Je crois aussi que dans l’antiquité, il était de « bon ton » de niquer avec des chèvres et des boucs devant les temples … après la reconnaissance des homosexuels et de la « pratique de l’homosexualité », de la sodomie, rien que d’écrire ce mot çà me dégoute (quand il y a une crotte sur le trottoir vous n’aller pas mettre le pied dedans, alors çà, c’est … répugnant à imaginer), comme d’une chose normale… il faudra  » se moderniser et progresser » en trouvant légitime et normal de niquer avec les chêvres et les boucs ? Si c’est çà l’amour !!!

      Çà arrange beaucoup de gens de mêler la démocratie à tout ce débalage pour nous obliger …. moi je vois que tous ces gens et leurs complices sont des malades et ce prêtre devrait se faire soigner dans un asile

      • Joel

        Je trouve votre analyse particulièrement juste (et drôle aussi je l’avoue) pour ma part je regrette que le cardinal Ricard ne soit pas assez courageux pour suspendre ce prêtre qui a une fois de plus franchis la ligne jaune!
        Seulement il est de notoriété publique à Bordeaux que les prêtres de la trempe du père Alexandre ont des appuis à l’évêché , je pense notamment à un prêtre très bien qui se rêve de revêtir la mitre mais qu’il a peu de chance d’acquérir un jour vu son age .

        • Théo

          On finis tous par se tortiller et tournicotter, on n’a plus le droit de parler normalement. Pourquoi faut il maintenant du « courage » pour dire simplement que ce prêtre est incompétent dans son office et dangereux pour la jeunesse, çà s’entend, se lit et se voit. On n’a pas besoin de faire la mousmée derrière son éventail.

          Mgr Ricard doit le remplacer par un Prêtre Catholique qui respect le Christ et la Saint Eglise pour le bien de tous ses enfants et leur santé intellectuelle et morale.

          Pour pervertir les enfants, le gouvernement « socialiste » (voilà encore un mot qui n’est pas employé à bon escient), s’en charge (films bucoliques où ces « messieurs batifolent », alors qu’on s’attend à voir d’innocents animaux pour les enfants, on est obligé d’arrêter ce « documentaire » pour éviter qu’ils soient contaminés), les pubs (ces deux trouduculs à la rose), etc … quant à internet … il faudrait un très gros disque pour énumérer ici les horreurs infâmes de ces « adultes » « progressistes et modernistes », … c »est grave on cherche ce qui leur reste d’humain.

          • Joel

            Le soucis voyez-vous c’est que le nombre de prêtre diminue et que le cardinal Ricard ne sait quoi faire…mais j’ai bon espoir car le séminaire inter diocésain de Bordeaux nous a fait sortir des jeunes prêtres de bonnes trempes ces dernières années.
            Il est dommage toutefois que tout ces nouveaux pasteurs soient envoyés à la campagne ou ils se retrouvent à une vingtaine de clochers à gérer.
            Mais les temps vont changer, les paroisses de campagne seront peut être délaissées ( ce sera un choix cruel mais irrémédiable) et les paroisses citadines seront occupées par de bons prêtres.

        • Félix

          Merci pour votre aimable réponse. Espérons que ce prêtre soit rapidement suspendu et qu’il aille se faire … pendre ailleurs.
          Prions pour le Cardinal Ricard, il doit en avoir bien besoin le pauvre, et tous les Joel comme vous.

  6. Myriam

    C’est bcp plus simple
    Catéchisme ? Connaît plus
    Foi catholique ? Connaît plus

    Il faut qu’il rejoigne des vrais amis
    C’est tout
    Avec la petite chemise à carreaux !

    La porte est ouverte !

  7. Roger le Masne

    Nous lisons dans la Bible, qui est écrite par Dieu, épître aux Ephésiens (5,3) :
    Ep 5,3 ss : « Quant à la fornication, à l’impureté sous toutes ses formes, que leurs noms ne soient même pas prononcés parmi vous : c’est ce qui sied à des saints (… ). Que nul ne vous abuse par de vaines raisons (…) Conduisez-vous en enfants de lumière (…). Discernez ce qui plaît au Seigneur, et ne prenez aucune part aux œuvres stériles des ténèbres».
    Roger le Masne

  8. Joel

    Le père Alexandre est né dans une famille catholique lambda. Il a reçut une éducation chrétienne dans des établissements privés .
    Sa vie a toutefois basculé lorsqu’il a prit des connaissances de la philosphie des « Lumières ».
    Cela ne l’a toutefois pas empéché de devenir prétre.
    Il est l’image méme de ces prétres issus des séminaires de l’aprés-concile.

    Ainsi, à Bordeaux, l’admistration diocésaine post-concilaire a été marquée par l’épiscopat de Mgr Maziers, évèque « rouge », plus proche des syndicats, des ourvriers et des pauvres que des groupes de prière.

    Bien vu de la revue Golias, cet archevèque se retira de son siège en 1988, sans avoir accédé au pourpre cardinalice… à Rome, Maziers été mal vu.

  9. Colline

    On n’arrête pas le progrès !
    Après les tergiversations de Mgr Lalanne à RCF la semaine dernière, sur son refus de qualifier la pédophilie de péché et un pédophile de pécheur, voici la poursuite de la descente aux enfers !

  10. csdf

    Allez, envoyons lui, les sermonts du Saint Curé d’Ars, du Padre Pio, et ‘L’imitation de Jésus Christ », « Le Combat Spirituel » ainsi que Saint Louis Grignon de Montfort…..

  11. Ce qui est sûr c’est qu’il n’est plus catholique….
    La question qui se pose est : Croit-il en Dieu? Si oui, lequel?
    Il est déplorable qu’il exerce encore, le diocèse se soucie -t-il du troupeau?

  12. Théo

    Merci Joel de toutes ces informations. Je n’habite pas votre région mais j’espère que le Cardinal Ricard trouvera une heureuse solution.
    Prions pour lui, pour tous ces jeunes prêtres et pour que le Seigneur nous envoie beaucoup de saints prêtres et de saintes vocations religieuses.
    Pensons y tous les jours, on peut prier en voiture, dans le train, au bureau entre deux clients, dans la rue quand on croise une musulmane avec son tissus sur la tête, pour sa conversion et celle de toute sa famille, etc …

    • Joel

      Mgr Ricard fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. Je ne pense pas que le père Alexandre sera sanctionné, par contre il y a fort à penser qu’il sera isoler à la longue…
      De toutes façon les choses changeront d’ici 3 ou 4 ans, Mgr Ricard aura 75 ans d’ici là et devra se retirer sa fonction archevêque de Bordeaux.
      D’ici là de bons jeunes prètres auront repris le flambeau de vieux modernistes syndicalistes.

  13. Cassianus

    « La plupart font alors passer l’amour de leurs proches avant la rigueur de leurs principes » : oui, c’est indéniablement ce qui arrive. Il est rare en effet que l’horreur de l’homosexualité soit assez forte pour faire renoncer des parents à conserver de bonnes relations avec leurs grands enfants quand ceux-ci se montrent obstinément déterminés à vivre en couple avec une personne du même sexe. La tendresse est habituellement plus forte que la réprobation morale. Il s’agit là d’une réalité observée, non d’un jugement éthique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *