P1D3014685G_px_640_

Profanations : Mgr Moutel abasourdi

Download PDF

Ce ne sont pas moins de 4 églises qui ont été taguées le week-end dernier en Bretagne. L’Observatoire de la christianophobie les recense. Interrogé, Mgr Moutel, évêque du diocèse de Saint-Brieuc était abasourdi :

 « C’est lamentable et bête. On connaît l’attachement des gens à l’Église, qu’ils soient croyants ou non. Je ne sais pas ce qui peut amener à faire ça. Apposer de telles dégradations injurieuses, c’est insulter tous les croyants. Et ça, je ne peux le supporter. »

7 comments

  1. Ce n’est pas qu’en Bretagne..partout dans notre cher pays ,les autorités(mais y en a-t-il encore )se montrent d’une lâche complaisance face aux vandales.Observez,c’est emblématique,le socle de la statue de la »république « à Paris…….C’est un crève cœur de voyager en France et de voir souillures et graffitis sur des splendeurs de la nature et de l’histoire.

  2. Sami

    Si l’Eglise ne se défend pas, les églises seront tagueuse, profanées, détruites . Les gens détestent celui qui ne se défend pas et ne les défend pas. Même si c’est leur père ou leur mère.
    Et ils iront vers l’ennemi, l’agresseur satanique ou salafiste.
    C’est mécanique ou psychologique, comme on veut.

  3. DUFIT THIERRY

    Oui bien sur l’évêque ne peut supporter les profanations mais dans un autre sens les évêques modernistes avec leur « ouverture au monde », leur oecuménisme outrancier, leur complicité avec les franc-maçons, leur soutien à l’Islam encouragent indirectement les profanations.
    Il ne faut pas s’étonner si les gens ne respectent plus la Foi Catholique car ce sont les évêques modernistes qui en sont les premiers responsables.

    • Parfaitement exact, alors harcelons nos évêques par des remontrances fondées sur la Parole de Jésus Christ et demandons leur de confesser publiquement leurs erreurs … pour leur salut et le nôtre. Car au jour du jugement particulier et à celui du jugement dernier, que dirons nous à Dieu pour justifier notre mollesse ?

  4. babacool

    Bien d’accord avec Dufit Thierry, quand est-ce que nos évêques ne se mettront plus à genoux devant les FM et le gouvernement qui en découle, Quand soutiendront-ils à l’unisson l’un des leur qui est agressé, par ex Mgr Aillet qui ose dire la Vérité, quand seront-ils tous comme un seul homme derrière les cathos qui manifestent contre le mariage pour tous, s’ils avaient été des évêques dignes de ce nom pas un n’aurait manqué à l’appel et là hollandouille et sa troupe de bras cassés seraient rentrés dans le rang, mais combien en temps que FM soutenaient le gouvernement?

  5. jpm

    je crains MGR que vous n’ayez pas saisi la situation ! Nous sommes en guerre ! il s’agit de signes annonciateurs ! la suite sera sanglante ! alors vos émotions si sincères qu’elles soient, ne sont pas en rapport avec l’événement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *