film saint Ignace

Présentation – Un film sur saint Ignace

Download PDF

« Ignacio de Loyola », un film d’action et de contemplation, sur la vie du fondateur de la Compagnie de Jésus, sera distribué dans les salles de cinéma aux Philippines le 27 juillet 2016, soit quelques jours avant sa fête liturgique – le 31 juillet.

C’est un film de la Jesuit Communications Foundation des Philippines. La distribution internationale est en phase de planification.

Le film a été tourné « principalement pour les jeunes qui ont des difficultés à prendre des décisions cruciales dans leur vie » indique le directeur artistique de l’oeuvre, le père jésuite philippin Rene Javellana. Il indique que le film a été conçu comme une réponse à « l’absence de matériel contemporain » sur saint Ignace de Loyola. Le dernier film sur le saint était un film espagnol en noir et blanc des années 40.

Le réalisateur est aussi un Philippin, Paolo Dy, qui a écrit le script avec sa femme Cathy, sous la supervision de pères jésuites.

Le rôle d’Iñigo-Ignacio a été confié à l’acteur espagnol Andreas Muñoz. Et la musique est due à un compositeur philippin, Ryan Cayabyab, qui dirige l’Orchestre philharmonique ABS-CBN. On peut visionner le « trailer » ici, en anglais.

 

Cette présentation est celle du site Aletieia. Si des lecteurs l’ont vu, nous pourrons ajouter leur commentaire à ce post.

 

Un film très « américain » au goût du jour.