La-COMECE-et-l-economie-sociale-de-marche_visuel

Réfugiés: le message des évêques européens à l’UE

Download PDF

Voici un communiqué des évêques d’Europe daté du 18 décembre :

La COMECE salue les conclusions du Conseil européen du 17 décembre, qui fixe les prochaines étapes indispensables dans la mise en œuvre des décisions prises en réponse à la crise des réfugiés et des migrants. Cependant, il est regrettable de constater que les Etats membres ne soient pas encouragés à entreprendre davantage en matière d’intégration des migrants.

En amont du Sommet européen, le Président de la COMECE, le Cardinal Reinhard Marx, a écrit aux décideurs européens une lettre d’analyse et de réflexion sur la situation des réfugiés, la migration et l’intégration. Ses réflexions sont tirées d’un document préparé par Mgr Zsifkovics, évêque coordinateur de la COMECE pour les réfugiés, la migration et la politique d’intégration.

Par ailleurs, la COMECE planifie pour début 2016 une rencontre entre les évêques des pays d’origine (Moyen-Orient), de transit et de destination des réfugiés et des migrants. L’objectif de cette rencontre, qui devrait se tenir à Vienne, est la concertation et la coordination de mesures qui pourraient être prises en matière d’accompagnement des réfugiés et de leur intégration.

Dans cette perspective, le Cardinal Marx, dans une lettre adressée à ses confrères, a appelé les évêques d’Europe à plus d’engagement:

« Nous devons encourager les autorités publiques, la société civile et les fidèles dans nos pays respectifs à renforcer leur solidarité envers les personnes dans le besoin, y compris les migrants et les réfugiés qui traversent ou qui s’établissent dans nos pays. Le jubilé extraordinaire de la miséricorde de 2016 nous invite à nous rappeler qu’accueillir l’autre, c’est accueillir Dieu en personne !».

12 comments

  1. « Nous devons encourager les autorités publiques, la société civile et les fidèles dans nos pays respectifs à renforcer leur solidarité envers les personnes dans le besoin, y compris les migrants et les réfugiés qui traversent ou qui s’établissent dans nos pays. Le jubilé extraordinaire de la miséricorde de 2016 nous invite à nous rappeler qu’accueillir l’autre, c’est accueillir Dieu en personne !».
    Partager:l==> Je suis assez surpris, car c’est exactement le plan de Lucifer. Que les chevaux de Troie, soient bien répartis pour la solution finale afin de pouvoir de pouvoir établir ensuite l’ ORDO – NOVO – SECLORUM. Bien comparez avec ce message que j’ai déjà envoyé: … Cela s’est passé dans l’indifférence de tous et l’on ouvre les portes aux migrants qui sont déjà bien nantis chez eux? Il n’y aurait pas un malaise quelque part. Donc il s’agit bien d’un programme de destruction de la France auquel De Gaulle n’a jamais cessé d’y faire allusion. Mais aucun français n’a jamais rien compris.

    http://m.leparisien.fr/val-d-oise-95/pontoise-adam-sdf-est-decede-dans-la-rue-15-12-2015-5374707.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fval-d-oise-95%2Fpontoise-adam-sdf-est-decede-dans-la-rue-15-12-2015-5374707.php

    • toto

      @André
      Vous avez raison, c’est bien le plan luciférien.
      De Gaulle, avec Staline, Churchill, Roosevelt et Truman, a bien participé au programme de destruction des pays latins, dont la France. Et l’abandon de l’Algérie a été son exploit mondialiste suprême. Il est donc bien malvenu de le citer comme prophète alors qu’il a agi en fossoyeur.
      Nos évêques (sauf une poignée) sont des collabos dans ce plan satanique.

  2. Gilberte

    Daesch nous a prévenu: il y a des djihadistes cachés parmi les migrants, et maintenant: « accueillir l’autre c’est accueillir Dieu en personne ». Si les chrétiens ne peuvent pas rester dans leur pays les évêques européens pourraient commencer par demander leur accueil pour être certains de ne pas mettre des loups dans la bergerie

  3. Le principe d’accueil et de charité est en soi essentiel , mais en réalité concréte et vécue, les données du probléme se posent hélas en terme trés différent !

    La présentation crue de l’actualité , nous met en présence non pas de personnes pacifiques et courtoises, mais au contraire , dans la plupart des cas, face à des migrants masculins , jeunes, dont le comportement passablement vindicatif et exigeant, les poussent à commettre des agressions intolérables envers les autorités chargées de la sécurité, mais surtout les populations locales, victimes d’attaques de rue, de violences sexuelles detestables , et de cambriolages de leur domicile

    Les comptes rendus abondent s’agissant des multiples viols abominables s’étant produit en Allemagne et en Suéde , par des migrants ultra violents contre des femmes autochtones , sans qu’aucune presse partiale et bien pensante ait trouvé opportun d’en informer leurs lecteurs .

    Comment donc appeler à l’accueil de l’autre, quand ce dernier se comporte comme une crapule et un agresseur sexuel ?

    Derniérement le maire de St Etienne de Baigori ( pays basque ) avait organisé la venue de prés de 50 migrants issus de Calais. Quelques temps plus tard, un certain nombre furent expulsés, pour comportement moral exécrable et attouchements sexuels sur les habitantes de cette localité ! il serait fort intéressant de connaitre le point de vue de nos grands evêques face à cette situation concréte et lamentable !

  4. karr

    Des réfugié chrétiens ok mais des mahométans certainement pas,ces Monseigneurs sont habiles à donner des conseils ,qu’eux et François les prennent ,qu’ils les nourrissent et les hébergent à leur frais.
    Que font ces évêques donneurs de leçons en faveur des millions de citoyens des pays européens qui vivent dans la misère ou à la limite du seuil de pauvreté?
    L’épiscopat européen est totalement déconnecté de la réalité,qu’ils sortent un peu et qu’ils aillent à la rencontre du peuple qui leur est confié!

  5. me

    En fait il semble que ce soit 250 millions de « déplacés » qui rejoignent l’Europe… si ce n’est pas un fait de guerre qu’est-ce ? L’U.E. a t elle les moyens, compte tenu de ses dettes d’intégrer ou juste venir en aide à ces gens ? Bien sûr que non ? Donc c’est bien un fait de guerre et ni les politiques, ni les responsables religieux ne veulent l’admettre, pourtant cela ressemble bien à un cheval de Troie…. pour détruire la vieille Europe chrétienne !

  6. Pauvre pécheur que je suis

    Il ne faut pas chercher à minimiser le sens de l’accueil des chrétiens, mais la prudence est une très belle vertu surtout quand le turban proclame : rester dans vos pays d’accueil et faites le plus de mal possible!

    La clairvoyance ne doit pas être négligée !

  7. JEAN PN

     » …accueillir l’autre, c’est accueillir Dieu en personne !». ?
    Faut accueillir les migrants qui veulent éliminer tous les chrétiens ?
    Messieurs les abbés de gauche, avez-vous bien réfléchi ? Croyez-vous que les bons et vrais chrétiens vont suivre vos conseils pour se faire décapiter ? Seriez-vous assez stupides pour croire que les vrais chrétiens pensent comme vous ?
    Sans craindre Dieu, je vous dis:  » Allez au Diable ! « 

  8. Accueillir l’autre, s’il est musulman ce n’est pas du tout accueillir Dieu. Qui sont-ils pour blasphémer ainsi ? Accueillir l’autre c’est risquer d’accueillir la mort pour nos descendants. L’église et ses évêques ne vivent que des dons des catholiques. Ne pourraient-il pas se mettre à leur service pour une fois car il leur faut comme les politicards perdre l’idée que ce sont des gens importants et que nous devons les suivre pour les servir selon leurs directives.
    Ne sont-ils pas contaminés par le quotidien franc maçon La Croix ?
    Accueillir l’étranger serait conforme à l’évangile. en fait l’étranger signifiait celui de Nazareth pour l’habitant de Jérusalem. C’était le même peuple et certainement pas le Babylonien.
    Les pratiquants ont voté contre l’extrémisme i.e. le FN mais quand on sait que l’Estrosi et le Bertrand sont des francs maçons, ils ont voté pour ces sectes extrémistes. C’est le paradoxe de ces élections. Faites le savoir autour de vous. En fait ils ont voté pour ceux qui veulent détruire l’Eglise, leurs ennemis.

  9. SI VOUS RECEVEZ LES MUSULMANS CHEZ VOUS, VOUS CRÉEREZ DES SERPENTS POR LES MORDRE L’AVENIR!
    Le Coran devrait être aussi condamné à cause de ne pouvoir pas apartenir à une éthnie, une nation ou une religion que n’en soit pas; il est totalitariste!
    Non seulement l’État communiste anarquiste n’assure pas le respect aux lois, mais en autorisant et favorisant les activités islamiques en France, l’État se rend coupable de violation de la loi, puisque le Coran et l’Islam sont antisémites, considèrent les femmes et les non-musulmans comme des sous-êtres humains, ordonnent de tuer les juifs, les chrétiens et tous ceux qui s’opposent à Allah, la déesse de la lune et son faux messager.
    En autorisant et favorisant les activités islamiques en France, l’État communiste de Hollande se rend coupable de violation des lois, puisque l’ordre public est perturbé et la sécurité des citoyens est menacée par la violence recommandée dans le Coran que antérieurment les musulmans s’alliaient aux nazifascistes et le maintenant s’ont ajoutés aux communistes, lesquels sont des amis de l’État Islamique que tue les crétiens!
    Que les musulmans vont loin d’ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *