Eglise-Saint-Etienne

Les relations entre les communautés chrétiennes et musulmanes sont paisibles

Download PDF

Louis Lorphelin a interrogé dans le quotidien catholique Présent le vicaire épiscopal du diocèse de Rouen, l’abbé Alexandre Joly qui ne semble pas avoir connaissance de la Taqiya:

« Que vous inspire la mise en garde du clergé des Eglises d’Orient : « ce qu’on a vécu au Liban, ce qu’on vit en Syrie et en Irak, vous le vivrez demain en France » ?

Je pense qu’on ne peut pas du tout comparer. La réalité du Moyen-Orient est très particulière, qu’on ne saurait la mettre en parallèle avec celle de la France. Il peut y avoir des actes qui s’en rapprochent, mais il me semble difficile d’imaginer que nous allons connaître la même chose. Après, je n’ai pas les éléments, j’attends les résultats de l’enquête. Mais cet acte reste incompréhensible.

Pour vous, il n’est pas possible de cibler une communauté en particulier ? Des musulmans fichés « S », l’égorgement, c’est pourtant signé, non ?

Vous en savez certainement plus que moi. Mais les relations entre les communautés chrétiennes et musulmanes sont plutôt paisibles, ici. La paroisse du village a cédé une partie de son terrain pour la construction de la mosquée. Il n’y a donc aucune tension. Après, les personnes qui ont posé ces actes, qui sont-elles ? L’ont-elles fait au nom de leur groupe religieux ? Je ne sais pas. […] »

27 comments

  1. Le Coran reproche aux chrétiens de croire que Dieu a un Fils. L’islam ne comprend pas la filiation spirituelle : Jésus est Fils de Dieu selon une filiation spirituelle. Pour l’islam, les chrétiens croient que Dieu a eu une union charnelle avec Marie, et que Jésus est né de cette union charnelle. L’islam se trompe en disant que les Chrétiens croient en une filiation biologique de Jésus. L’islam, au lieu de corriger son erreur, dénonce les chrétiens sur une croyance qui ne correspond pas à la foi chrétienne :
    (Coran S6, V101) : « Allah est Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n’a pas de compagne ? C’est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. »
    Le Coran comporte des versets qui accusent les chrétiens d’être des « associateurs » qui associent d’autres divinités à Allah :
    (Coran S5, V72) : « Ce sont, certes, des mécréants les chrétiens qui disent : “En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie.” Quiconque associe à Allah (d’autres divinités, comme les chrétiens qui disent que Jésus est le Fils de Dieu) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »
    (Coran S5, V73) : « Ce sont certes des mécréants, les chrétiens qui disent : “ Allah est le troisième de trois.” Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. ».
    Ces affirmations du Coran n’ont aucun fondement. Les musulmans devraient corriger ces versets coraniques.

    • Sami

      La solution à l’incompréhension du Christianisme par l’Islam, c’est l’arrêt du dialogue tel qu’il est mené.
      Ce n’est pas à eux de critiquer notre Dieu. Et par décence et pitié nous ne critiquerons pas le leur.
      Mais il est impossible de faire fusionner le Dieu des chrétiens avec le Dieu des musulmans.

  2. Le Jourdain

    Le commentaire de Zorah est très précieux bravo
    Mais Jésus n’est pas que spirituel
    Son corps est semblable à mon corps
    Son origine est divine alors que la mienne est purement humaine
    Moi j’ai un père humain Jésus un Père qui est Notre Dieu
    Voilà le mystère de l’incarnation
    J’apprends donc que la paroisse a cédé un terrain pour construire une mosquée
    Je comprends mieux l’absence de Notre Seigneur Jésus à cette messe qui a donné lieu à ce crimes épouvantables
    Notre Dieu est un Dieu d’amour mais sa jalousie est grande comme l’a signalé Moïse

    • Un grand merci à @Le Jourdain. La nature de Jésus n’est pas que spirituelle. Elle est aussi humaine. Dans mon commentaire, je parlais de la filiation de Jésus. Cette filiation divine est niée par l’islam, parce que l’islam ne connait que la filiation charnelle, c’est à dire biologique. L’islam reproche aux chrétiens de croire que « Dieu s’est uni avec une compagne : la Vierge Marie, et Jésus est le fruit de cette union ». Et l’islam conçoit cette union comme purement charnel. L’islam ignore totalement la filiation spirituelle de Jésus, qui est le Fils de Dieu au sens spirituel. Cette méconnaissance de la foi chrétienne est inscrite dans le Coran. L’islam ne peut reconnaître cette erreur, sans remettre en cause le Coran. De la même manière, le Coran reproche aux chrétiens d’adorer trois divinités séparées : Jésus, Fils de Dieu, Marie, compagne de Dieu et mère de Jésus, et seulement en troisième position, Dieu le Père.
      Le Coran considéré que les chrétiens sont des « associateurs », c’est à dire des polythéistes qui adorent trois divinités, ce qui est en contradiction totale avec la foi chrétienne.

  3. fg

    A Paris, nous avons de bons prêtres (pas que, hélas), et nous n’imaginons pas ce qui se passe en province: c’est absolument effrayant.
    Seigneur, donnez aussi de bons prêtres aux provinces qui en ont le plus besoin, comme la Normandie, terre de mission !

  4. Préparez-vous, le grand génocide va peut-être commencer cette année. Un génocide musulman qui sera 20 fois supérieur à celui du génocide arménien. Il n’y aura pas d’intervention du Vrai DIEU, tout de suite, il va laisser agir. Quand le Vrai DIEU trouvera le moment qu’il aura décidé dans sa grande miséricorde, il enverra son Oint avec son armée invincible arborant l’étendard du Sacré Coeur de Jésus et la république française qui tombera sur des rivières de sang ne se relèvera plus jamais. Pour abréger les jours de souffrance ne quittez pas votre rosaire;
    Amitié et Fraternité dans le Sacré-Coeur de Jésus et le Coeur Immaculé de Marie.
    AMOR PAX LUX VERITAS

    https://youtu.be/5TxshVvTLEk

  5. JacquesJacques

    Au royaume des borgnes les aveugles sont rois.
    Il paraît que le mot chrétien a donné le mot crétin.Rien qu’en lisant le titre je commence à croire que c’est vrai.

    Ai je le droit de poser quelques questions ?
    Notre devoir de catholique est-il bien de ramener les âmes à Jésus, de convertir les mécréants dont les musulmans ?
    Si nous les convertissons, si on essaie de le faire vraiment, au lieu de leur dire qu’ils prient le « même Dieu », est ce que nous pouvons avoir avec eux des relations paisibles ? Alors qu’un musulman qui se convertit doit être tué.
    Doit-on laisser de côté notre foi et notre devoir d’apostolat , pour avoir des relations paisibles avec eux.
    Comment serons nous jugés par Jésus si nous essayons pas de ramener ces âmes à lui ?

    • BRUNIER

      Voui mon Jacques x 2…Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible !
      Dormez petits cathos bêlants, la Taqiya vous ne connaissez pas et le Coran itou…
      Certains prélats collabos vous conduisent comme les moutons de
      l’Aïd El Kébir, tout droit à l’abattoir, vous périrez sous les couteaux des égorgeurs halal !
      Vae Victis !

  6. Sami

    Remarquez, ce n’est pas aux chrétiens de cibler les musulmans.
    Il leur revient de pardonner soixante dix sept fois sept fois et d’accueillir inlassablement.
    Dialoguer,c’est plus risqué .
    En revanche, il revient aux politiques de mettre au pas la communauté musulmane.
    Et non de se cacher à Notre Dame comme le Président Hollande et d’essayer de récupérer à son profit l’homélie de Mgr Vingt Trois. Cela est lâche et ignoble.

  7. jpr

    Je cite : « Les relations entre les communautés chrétiennes et musulmanes sont plutôt paisibles, ici… Il n’y a donc aucune tension ». Comment le vicaire épiscopal ose-t-il dire ceci alors qu’un prêtre vient d’être égorger – durant la messe qu’il célébrait – par deux jeunes se revendiquant de l’islam ? A-t-il peur à ce point ?
    L’abbé Alexandre Joly dit : « je ne sais pas ». Il ment ; le fait est qu’il refuse de voir, qu’il se met à plat ventre devant la secte des égorgeurs de peur de lui déplaire, ce qui est tout différent.
    Et comment peut-on s’enorgueillir d’avoir cédé gratuitement du terrain à une fausse religion pour lui permettre de répandre ses erreurs dans la population alors qu’en tant que prêtre on devrait annoncer Celui qui est la Vérité, Jésus ressuscité ?

  8. Rolland

    Arrêtons cette attitude de bisou ours :fleurs,petites bougies et sanglots
    1 seul était dans le vrai avec la a bénédiction de l’église de l’époque : CHARLES MARTEL

    L’évangile demande de tendre la joue pour 1 gifle mais pas pour 1 coup de couteau ce qui devient du suicide

  9. philippe 01

    Ce qu’explique très bien Zohra Nehda Amal sur les contresens de la filiation divine de Jésus dans le Coran devrait être au centre des discussions et dialogues entre chrétiens et musulmans. Dialoguer en toute amitié ne doit pas nous empêcher de dire tout ce qui est pour nous chrétiens inadmissible dans le Coran, et notamment ces versets qui travestissent et ridiculisent notre foi chrétienne: tant que cet effort de vérité et de recherches sur les origines de tous ces contresens ne sera pas fait, on n’avancera pas dans ce dialogue de sourds et malentendants…Le père Edouard-Marie Gallez a montré la voie, seuls les progrès de l’éxégèse et de la recherche historico-critique des textes pourront venir à bout des affabulations qui ont fait et font encore le lit
    du fondamentalisme musulman et de ses dérives barbares. Alors la vérité éclatera au grand jour et libérera les musulmans de leur enfermement. Lire et relire « Le grand secret de l’islam ».

  10. Oh!

    j’apprends que la « CEF » (conférence des évêques de France), trouve bien l’idée du conseil du culte musulman, de faire venir des mahométans à la Messe de Dimanche. Etant donné de complexe de supériorité des tenants de ce culte, c’est une très très mauvaise idée. Pour moi les choses sont claires, si ces gens viennent, je changerais d’église, j’irais ailleurs. nous sommes devant des gens auquel on répète qu’ils doivent soumettre les chrétiens et étendre leur communauté, Ce n’est pas une question de personnes, mais de système totalitaire. Une fois de plus la commission théodule a encore frappé.

  11. Oh!

    « les choses saintes sont pour les saints », la Messe n’est pas un spectacle, ou une réunion d’éléphants, cette idée est une profanation. décidément, bien des évêques sont en dessous de tout, les mahométans doivent se convertir pour être sauvés et les évêques libéraux et modernistes doivent se retirer ou être expédier in partibus histoire d’être confronté à la réalité des vrais gens.

  12. LE GUEN

    Ce vicaire épiscopal est complètement à côté de la plaque, ou il est déjà converti à l’islam, le martyr des chrétiens d’orient et d’Afrique ne lui suffit pas. Il fait la politique de l’autruche ou alors il est capable de gober n’importe quelle insanité, et pour un vicaire épiscopal, c’est grave. Il a oublier que sa mission est de paître ses brebis et de les mener dans le droit chemin, là il est en train de les mener sur des chemins égarés, de les induire en erreur ou au martyr. N’a-t-il pas lu le psaume où il est dit « amour et vérité se rencontrent ». Il y a vraiment peu d’évêques et de vicaires épiscopaux qui osent affronter la vérité celle de l’islam et celle de la vérité évangélique. Cela avait été prédit par ND de la Salette et par de grands mystiques. Encore un qui nous concocte un islam frelaté. S’il aimait ses brebis, il leur dirait la vérité.

  13. Michel

    Terrible de voir la confusion qui règne dans cette Église.

    Les musulmans reprochent au Chrétiens d`être des associateurs. Ils sont en opposition ouverte a la croix du Christ. « Ce n`est pas Jésus qui a été crucifié mais un sosie lui a été substitué» ( sira 4, 156)

    L`islam rejette la croix et par conséquent le salut rédempteur proposé par le Christ et il en refuse aussi les signes extérieurs. La croix est honni par le pieux musulman.

    Les versets d`abrogations

    On trouve dans la Coron tout et son contraire au point que l`intelligence humaine se révolte contre de telles contradictions. Il a donc des versets abrogeant: « Tuez les tous, partout ou vous les trouverez«( Sira 9,5) abroge a elle seule 124 autres versets donc celui de « pas de contrainte en religion» ou « souffrez les infidèles avec patience».

    L`Islam est une religion inspirée mais inspirée par qui voila la grand question.

    Elle est la religion de la négation de la Révélation chrétienne.

    Nos pieux ancêtres et l`Église d`avant Vatican 2 ( la révolution dans l`Église?) – Je dis nos pieux ancêtres – le parle des Rois, Reines, de la Noblesse chrétienne, du peuple chrétien, des anciens Papes, de la chevalerie chrétienne, des anciens Cardinaux, Évêques, prêtres, Moines ou toujours dit que cette doctrine islamique était fausse et satanique et ils l`ont toujours gardé loin de nos pays.

    Même chose avec le Judaïsme qui est une religion qui a reçu sa sentence de Dieu en 70 ap JC par la destruction du temple de Jérusalem par les armées romaines de Titus comme Jésus-Christ l`avait annoncé. « Il n`y aura plus pierre sur pierre ici»

    Quand l`empereur Romain Julien l`Apostat qui détestait la foi chrétienne et vouait la détruire a tenté de faire reconstruire le temple des Juifs a Jérusalem – Dieu ne l`a pas permit et ils n`ont jamais réussit dans leurs projets.

  14. YP

    @jacquesJacques : « Au royaume des borgnes les aveugles sont rois. » Heu… c’est au royaume des aveugles que les borgnes sont rois -c’est tout de même plus logique 😉
    Pour le reste, nombreux sont, hélas, les prêtres qui sont déjà dans la dhimmitude sans en avoir conscience, et qui, en plus, sont très fiers « d’avoir des relations paisibles » avec les musulmans… quitte à « cacher la lumière sous le boisseau ».
    Ils feraient bien de méditer sur le fait que Vérité sans Charité durcit, mais Charité sans Vérité pourrit.
    Il faut les deux : Charité ET Vérité. L’une ne va pas sans l’autre…

  15. TuMarcellusEris

    Le bon père apparatchik du diocese de Rouen a encore beaucoup à apprendre.
    Il apprendra à ses dépens. Il veut une mitre…
    N’est ce pas Choiseul qui disait : « l’ennemi est le meilleur maître mais ses leçons sont cruelles  » – ?

  16. Chrétiens tenez-vous bien…
    30 juillet 2016 Un commentaire Modifier

    Bonjour,

    Voilà ce que l’on peut trouver dans un journal « bien pensant » au sujet des vrais catholiques. Je ne parle pas ici, de ces quadragénaires, de ceux qui se teignent les cheveux ou qui se poudrent le visage pour effacer les rides du temps.

    Ils osent nous qualifier, nous les « pro-vie », des vrais responsables de l’égorgement du prêtre, Jacques Hamel, qui a été égorgé pendant l’Eucharistie à St Étienne du Rouvray.

    _______

    Nous lisons:

    « Pour éviter pareille éventualité, je supplie les pouvoirs publics de prendre les mesures non moins radicales qui s’imposent. Elles pourraient être : la dissolution du Front National, la javellisation des Bleus Marines, la mise en rétention administrative préventive de leurs élus et de leurs militants, la mise sous bracelet électronique de leurs électeurs potentiels. Il ne faudrait pas davantage négliger un traitement sévère de la nébuleuse catholique au sein de laquelle évoluent les mouvements pro-vie, homophobes et autres. Ils sont autant de couveuses de terroristes, tout comme d’ailleurs les troupes de Scouts d’Europe ou de SUF.

    J’en appelle par ailleurs à la Conférence des évêques de France pour intervenir auprès du Vatican afin que les prélats et les prêtres connus pour leurs dérives ou doutes dogmatiques en la matière, soient relevés de leurs charges et regroupés dans les nombreux monastères en cours de désaffection. Ils seraient alors soumis à un protocole de déradicalisation (l’on voit bien ici l’usage du mot, pour ne pas dire dératisation) avant que ne soit définitivement décidé de leur avenir au sein ou à l’extérieur de l’Église catholique. Des pulvérisateurs anti-mitres, interdits dans le cadre de la lutte contre l’effet de serre, pourraient être exceptionnellement autorisés pour éradiquer les espèces les plus nuisibles comme le Rey Manta ou l’Aillet fines herbes.

    C’est en grande partie à ce prix que les communautés vivant dans notre pays, libérées de la menace que représentent les radicaux catholiques, pourront retrouver cette joie du vivre ensemble qui, il y a encore quelques semaines caractérisait les Quartiers Nord de Marseille, Le Val Fourré, Trappes et toutes ces oasis multiculturelles qui sont encore aujourd’hui l’honneur de la République.

    Et je suis convaincu que, pour leur part, les combattants islamistes, de tout poil, jureront alors, honteux et confus, qu’on ne les y reprendrait plus. Nul ne sera alors étonné de voir certains d’entre eux venir chaque 26 juillet déposer des fleurs sur la tombe du Père Hamel. »

    _______

    Avez-vous compris le message?

    Ces gens là qui se font passer pour des « catholiques » alors qu’ils n’en n’ont même pas la première syllabe. Je leurs signale, à toute fin utile, que catholique veut dire universel! Où est l’universalité en voulant nous exclure?

    Ils n’ont qu’un seul désir, c’est de revenir à la situation antérieure pour garder leur pouvoir. Pouvoir qu’ils savent bien avoir perdu. Ils voudraient faire comme si de rien n’était pour sauvegarder leurs privilèges. Ils voient bien la nase dans laquelle ils sont pris et ils feront TOUT pour en sortir, même au prix du mensonge.

    Je leur donne à méditer ce passage des Évangiles:

    Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la Vérité , parce qu’il n’y a pas de Vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans sa paix et Sa Joie!

    Merci!

    JFL

  17. Abbé ARBEZ

    Dans le même questionnement, je vous invite à lire mon article sur Dreuz, « Des chrétiens ne peuvent pas prier avec des musulmans ».
    Cordialement.

  18. Interrogation69

    Attention à ne pas faire de confusion entre l’établissement Eglise et les croyants les positions de chacun ne sont pas, loin de là conforme, et non seulement depuis les attentats anti-chrétiens mais bien auparavent…

  19. anne marie Petit

    A la suite du crime horrible du de ce pauvre prêtre, Je suis atterré par les explications démesurées et mielleuses que nous rabachent les radios, les télévisions. Jusqu’à plus soif, jusqu’au bout de l’ignominie de certains qui trouveront encore des excuses et autres « cépa-lislam » C’est un défilé permanent de ces sommités, toutes plus expertes les unes que les autres, qui , de plateaux de télés en rédactions des radios,viennent nous dire qu’il ne faut pas s’alarmer, ne pas s’inquiéter, que nous avons à faire très clairement et très scientifiquement, à des déséquilibrés, à des hommes en souffrance, victimes des guerres….etc… C’est une guerre des lâches.! Qu’avons-nous pour nous défendre? L’impuissance des policiers, la béatitude des juges, l’inconséquence des politiques?
    Nous sommes en guerre bêle notre gouvernement de pleutres, mais dans un état de droit répondent les bisounours médiatiques.En guerre, mais avec qui? Qu’avons-nous à leur opposer? il est urgent de rationaliser les croyances qui posent problème… L’Islam est un dénigrement de la vie, une obsession de la mort, une fixation sur le couteau, et surtout ce refus d’évoluer et de ce fait, de vouloir rester fidèle à un message de bédouins du désert. Ils doivent comprendre que le Coran et les Hadiths sont des livres de l’histoire qui ont fait leur temps.Cet Islam de Mahomet, du Coran et de la Sunna est un danger planétaire et il faut bien que tout le monde comprenne cela.J’en ai assez de ces niaiseries sur un Islam de Paix….Allez regardez ce que dit l’HISTOIRE, la vraie,celle que l’on a détournée (pas celle de Wikipedia) Quand leurs frères djihadistes tuent, massacrent, kidnappent, terrorisent, commettent des crimes contre la paix et contre l’humanité cela indiffère les musulmans et les laisse de marbre ! Mais dès qu’il s’agit des publications humoristiques sur leur idole (Mahomet)ils se transforment en volcan en éruption ! Arrêtons de « draper l’islam dans sa vertu ! Notre societé n’est pas menacée par les clochers et les croix des cimetières, les bénédictions de navires, les saintes vierges et les calvaires des villages, ni par les jours fériés de nos fêtes chrétiennes …Bougeront ils le petit doigt tous ces musulmans Pacifiques et modérés pour dénoncer et remettre en question les versets coraniques prônant la violence ! …Messieurs les Gouvernants, vous avez du sang sur la conscience;
    avec votre société «citoyenne» et vos hypocrisies: vous voulez nous imposer vos utopies de l’immigration-invasion qui nous conduisent à un choc sanglant de civilisations.Arrêtons de dire que l’islam est « amour, paix, fraternité et tolérance »: ce mensonge est trop connu et on constate tous les jours ce que… l’amour des musulmans pour les autres …apporte comme bienfaits à l’humanité. «NE PAS OFFENSER LES MUSULMANS PACIFISTES» c’est ce faire le complice des psychopathes de Daech, du Liban, des égorgeurs du GIA . A part leur coran, et leur loi coranique, rien d’autre ne compte. Ils ne veulent pas se voir imposer des règles du jeu.Pour l’instant ils ne sont pas encore majoritaires en France. Mais le jour où ils le seront, ils s’empareront de tout et finiront par liquider tous ceux qui n’auront pas accepté de se soumettre à l’islam.
    On ne fait que prêchez dans le désert! Les Occidentaux, dans leur ensemble, sont et resteront de sombres crétins fascinés par le chant des sirènes ou des Muezzin Qu’on se rendent à l’évidence: tous les milliers d’attentats qui émaillent la scène mondiale et empoisonnent notre quotidien ne sont pas l’oeuvre d’athées, de «mécréants» ou de moines bouddhistes et ne font que conforter la thèse liant violence et islam.En matière de culture, de civilisation, de valeurs, de religion, on a déjà ce qu’il faut en magasin, et on n’a pas envie de changer.! Nos Hommes politiques veulent rassurer le brave peuple par leurs déclarations lénifiantes. Les autorités musulmanes de France nous rabâchent la tolérance et de la bonté intrinsèques de l’islam… (Mahomet au fond est un nouveau Jésus porteur de paix et de compassion!) et que fait on des sourates telles que « – Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vont ont chassés […] N’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles ». Donc, les vénérables autorités de la Grande Mosquée de Paris vont devoir soit censurer, soit interpréter les sourates du Coran? L’islam tolérant et pacifique est aussi absurde que le nazisme antiraciste ou qu’un communisme libéral ou qu’un catholicisme athée…. Les condamnations solennelles des autorités musulmanes sont entachées, au mieux d’utopie, au pire, d’hypocrisie.
    Je souffre pour ce curé égorgé ! Et la majorité silencieuse des chrétiens que font ils?soit!«L ’Eglise catholique ne peut prendre d’autres armes que la prière et la fraternité entre les hommes.»! OkKKKK . La violence de l’Islamisme vient du coran, donc le traitement doit viser la cause du mal. Pour l’islam ,la Tolérance concerne un « mal à tolérer ».Ce n’est pas une concession, une indulgence ou du respect…Si l’autre devient un mal à tolérer plutôt que quelqu’un à respecter, la tolérance n’est plus qu’une manipulation morale ou physique, et ils ne vont renoncer à leurs principes …ça viendra tôt ou tard..Aucun passage du Coran ne permet de fonder autre chose qu’une tolérance islamique, refusant tout respect aux non musulmans.La Mecque des musulmans est une supercherie. Et grossière avec ça. La Mecque réelle est totalement inconnue à l’époque des faits décrits dans les textes fondateurs de l’islam. On n’en lit le nom sur aucune carte géographique avant le IXe siècle. On n’en a jamais trouvé la moindre mention dans les correspondances de l’époque avavant la fin du 7e siècle aucune mention,ni de son sanctuaire ancien, de son commerce, des pèlerinages. Elle n’est signalée par aucun chroniqueur, aucun géographe, aucun tétemoignage. Elle n’est même pas citée dans la fameuse charte de Médine, le document le plus ancien revendiqué par l’islam. .Chaque jour, des centaines de millions de mmusulmans se frappent la tête par terre (les plus assidus en gardent fièrement un hématome brunâtre sur le front) en direction d’une ville supposément bâtie par Adam et reconstruite par Abraham dans le Hedjaz. Il y a de bonnes raisons de penser qu’ ils se plantent méchamment. Le texte coranique et la biographie islamique de Mahomet sont des fabrications progressives des siècles suivant les premières conquêtes des Arabes de Syrie ; les 50 premières années suivant le règne d’Omar ont joué un rôle déterminant pour le premier et les 50 premières années après Abd al-Malik pour la seconde. Il n’y a jamais eu de révélation divine donnée à Mahomet : l’islam est le fruit d’un processus très long et très complexe de réécriture de l’Histoire, s’enracinant dans une foi judéo-chrétienne déviante, rendue folle par les espérances messianistes. Lisez « le grand secret « de l’Islam qui révéle une tout autre histoire que celle que le discours ambiant veut faire croire : l’islam n’est pas le résultat d’une révélation divine – ou de la prédication de Mahomet – mais celui d’un processus très long et très complexe de réécriture de l’Histoire, s’enracinant dans des croyances juives et chrétiennes dévoyées, et manipulé par les califes pour satisfaire leurs visées de domination politique. Les théologiens musulmans restent majoritairement rétifs à la critique historique, contrairement aux théologiens juifs et chrétiens, soumis depuis des siècles (et bien malgré eux) à la question des rationalistes. » Il faut expliquer à nos esprits simplistes, comment on peut interpréter de manière SCIENTIFIQUE et OBJECTIVE, les divagations d’un bédouin analphabète inspiré par un ange il y a quinze siècles, dont les dire sont rapportés dans un bouquin apocryphe. ..Et de grâce, ayez la bonté de ne pas nous égorger si nous ne comprenons pas tout en première lecture.! » Ce que la culture islamique est actuellement, ce qu’elle n’a jamais cessé d’être, elle le fut dès les premiers instants d’émergence de l’islam. Par rapport à nos cultures occidentales, aussi loin que l’on remonte dans le temps, ce fut et cela reste une culture de la régression, une contre-culture.
    .Oui! la coupe est pleine! Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *