t

Rencontre avec l’imam d’Al-Azhar : l’avis du cardinal Tauran

Download PDF

Le Pape François a donc reçu hier au Vatican du Grand Imam d’Al-Azhar, haute autorité de l’islam sunnite en Égypte, qui souhaite un engagement commun des musulmans et des chrétiens dans la lutte contre le terrorisme et contre la pauvreté.

Cette visite historique est le fruit des efforts du cardinal français Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux. C’est lui qui a accueilli le cheikh al-Tayeb à son arrivée au Vatican, avant de le laisser en tête-à-tête avec le Pape.

Avant de quitter le palais apostolique le Grand Imam d’Al-Azhar s’est également brièvement entretenu avec le cardinal Jean-Louis Tauran. Le président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, évoque un

«message pour les musulmans et les chrétiens en particulier ceux du Moyen-Orient», une «rencontre pour construire le futur»…

6 comments

  1. J’admire le cardinal Tauran. Son discours est toujours empreint de profondeur. Merci à lui et félicitations pour son succès. Il a bien raison: ne nous enfermons pas dans l’hostilité réciproque.

  2. apobrod

    Mais que se passe t’il???
    Ce blog devient tolérant???!!! Ou il se refait une image plus digne du Seigneur..Ou du politiquement correct!!???

    Trop drôle!!!!

  3. Gonzague

    Construire le futur avec les musulmans, oui, dans la foi en Jésus Christ, Fils de Dieu, incarné de la Vierge Marie et du Saint Esprit, mort sur la Croix, et ressuscité le 3ème jours. C’est la seule voie que je vois, surtout venant de la bouche d’un cardinal. Sauf s’il est de ceux dont parle St. Jean ici :

    2 Jean 1 : 7Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. 8Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. 9Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 11car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.

  4. Pingback: Face à cet immense et indicible scandale d’ordre apocalyptique … [ Addendum 21 h 30 + MAJ 24/05 + MAJ 25/05 ] « cril17.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *