6 comments

  1. Dans un régime mixte tri-dimensionnel et incarné mettant en oeuvre de façon harmonieuse et hiérarchisée les trois grands et éternels principes politiques appuyés par une Eglise universelle,distincte mais non opposée-la monarchie et le Roi en charge de la justice en général,l’aristocratie et la noblesse en charge de la justice distributive et la démocratie et le peuple en charge de la liberté,tout fonctionne au mieux et permet de faire face aux pires tempêtes!!Dans tous les autres régimes et notamment la démocratie, règne la lutte de tous contre tous et finalement l’agonie!Lire sur erlande.wordpress.com,le site PRO-VIE tous azimuts et qui ne lâche rie de rien:politique,le régimemixte-seul durable et non totalitaire!

  2. rocheteau

    une nouvelle preuve du manque de respect, de sens du sacré, de foi, de la France et de ses évêques conquis au relativisme et aux philosophies du siècles des lumières qui ont conduit – direct – à la révolution …. nous ne sommes pas sortis des événements de 1789 et si le XIXème a vu une généreuse réaction qui a valu le renouveau de l’Eglise en France, nous retombons, nous et nos évêques incapables de guider leurs ouailles, dans les tristes erreurs du passé … une nouvelle révolution pire que la première risque de nous tomber sur le nez ! a celui qui n’est pas capable d’adorer st Paul nous promet tous les excès (voir l’épître aux Romains par exemple)

  3. Charly

    Matthieu 23
    « …25Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance. 26Pharisien aveugle! nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net. 27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.… »

  4. SD-vintage

    Rouen, n’est-ce pas l’évêque désigné par la CEF pour représenter l’épiscopat français au synode sur la famille à Rome ?

  5. Denis F

    Et pourquoi, ici, alors même que Rouen a été rendue célèbre par Monet, n’entends-je pas appeler à harceler l’évêché, qui, cette fois, mériterait pire?
    Deux poids et deux mesures aussi, chez nous, Chrétiens???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *