Sacra Liturgia 2013 a reçu les encouragements de Benoît XVI

A Rome du 25 au 28 juin 2013 se déroulera une conférence internationale organisée par Sacra Liturgia afin d’étudier, promouvoir et renouveler la formation liturgique, l’esprit, et le sens de la célébration dans ses fondements pour la mission de l’Eglise.

Un évêque français est particulièrement actif dans cette initiative : Mgr Dominique Rey, Evêque de Fréjus-Toulon. Lui  et l’organisateur de Sacra Liturgia 2013 a reçu le message suivant de la Secrétairerie d’Etat:

« Le Saint-Père…vous adresse ses vifs encouragements pour cette heureuse initiative afin de promouvoir le rôle de la liturgie dans la vie et la mission de l’Église. »

Cette conférence rassemblera un grand nombre de conférenciers de renommée Internationale tels que les Cardinaux Ranjith et Burke, l’Archevêque Di Noia, Mgr Marc Aillet, Mgr Guido Marini et Mgr Andrew Burnham.

Pour Mgr Rey, « La sainte Liturgie est au centre de la nouvelle évangélisation» :

«La liturgie était la source et le sommet de la vie et de la mission de l’Eglise. C’est pourquoi, pour l’Année de la Foi, nous désirons poursuivre l’intérêt que suscita notre conférence sur l’adoration eucharistique (Adoratio 2011) en en proposant une autre traitant spécifiquement de la liturgie et de la formation liturgique comme point de départ pour la nouvelle évangélisation. En cela, nous suivons l’exemple du Saint-Père, dont l’enseignement et l’exemple persistent à souligner le rôle fondamental et unique de la Sainte Liturgie dans tous les aspects de la vie de l’Église et de sa mission. »

Sacra Liturgia 2013 se tiendra au centre de Rome, à l’Université Pontificale de la Sainte Croix et comprendra plus de seize conférences ainsi que la célébration solennelle de la Messe dans les formes ordinaires et extraordinaires du rite romain.

Les inscriptions ont débuté. Une traduction simultanée des présentations sera disponible en anglais, français, allemand, italien et espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>