Sacre épiscopal de Mgr Zendejas

Download PDF

Jeudi 11 mai, aux États-Unis, un quatrième évêque, Mgr Zendejas, a été sacré évêque dans la mouvance dite résistante (les opposants à un accord avec Rome au sein de la FSSPX et qui ont quitté cette dernière). En effet, la cérémonie a eu lieu à Vienna (État de Virginie). Mgr Zendejas a donc été sacré évêque par Mgr Richard Williamson, qui était assisté de Mgr Faure et de Mgr Thomas d’Aquin. Ces deux derniers ont été eux-mêmes sacrés par Mgr Williamson, respectivement en 2015 et en 2016.

Certains observateurs craignent la pérennisation d’une lignée épiscopale indépendante de Rome avec le risque d’un possible émiettement (la FSSPX, à l’exception du sacre de Mgr Rangel en 1991, n’a pas procédé à de nouvelles consécrations épiscopales en son sein après le 30 juin 1988). Alors que la « résistance » compte peu de fidèles, elles se retrouve, au total, avec quatre évêques.

Le blason épiscopal de Mgr Zendejas:

 

Source: site Reconquista.

2 comments

  1. Outrillo

    Quelle confusion vous entretenez en relayant ces dérives sédévacantistes ! Car nous en sommes arrivés là même si le mot est tabou et que cette triste réalité n’est pas assumée par ceux qui se réclament de « la Résistance ».
    Il n’y a pas d’Eglise catholique sans Pierre. Notre Seigneur l’a voulu ainsi et il a prié pour cela.
    Donc tous les radeaux qui s’éloignent toujours plus loin de la barque de PIerre, pour certainement la plus grande joie du Diviseur qu’on reconnait à ses oeuvres, risquent de se perdre.
    Au contraire ayons foi dans la Parole et la prière de Jésus à son Père.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *