7 comments

  1. Jacques jacques

    Ce matin miséricorde à la sauce communication, maintenant miséricorde à la sauce internet, Ce qui est magnifique c’est que ce mot peut être mis à toutes les sauces, ça devient franchement indigeste, et dire qu’il faudra encore supporter ça pendant des mois.
    Question : est ce que Jésus chassant les marchands du temple était miséricordieux ?

    Mais bien sur je plaisante, c’est l’année de la miséricorde, il faut tout pardonner y compris la bêtise, la trahison l’apostasie, le terrorisme…, être miséricordieux pour tout …
    Je n’arrête pas de miséricorder.
    J’ai l’impression d’être pris pour un imbécile, mais c’est pas grave, je miséricorde.

    • Philomène

      Je suis en accord avec vous; à l’heure où les chrétiens sont persécutés, il faudrait qu’on se laisse marcher dessus et qu’on se mette à genoux devant nos agresseurs; ce n’est pas de la miséricorde, c’est de la faiblesse.

  2. Georges Albert Rene Alfred

    Oui, Jesus chassant les marchands du temple etait misericordieux! Il n’a jamais cesse de l’etre!

    (Vous me pardonnerez surement le manque d’accents…^^ Je suis sur un clavier anglophone.)

  3. Un gars était en train de se noyer dans le canal du midi quand passe un curé lisant son bréviaire. L’homme crie « au secours » le curé lui répond : A tout pécheur, miséricorde! l’homme lui dit : j’ai la misère passe la corde!
    Si les représentants de la CE sont fidèles à l’enseignement du Christ et de l’Église nous serons gentils. Peut-on aimer des gens qui ne sont pas aimables?

  4. Castille

    La miséricorde c’est lorsque tu as les moyens de… et que tu choisis de ne pas. Par amour de Dieu. Les lâches et les démissionnaires se drapent dans la miséricorde pour ne pas défendre le Christ, défendre la foi, défendre l’Eglise. Or on peut toujours casser une gueule -virtuelle en plus- sans s’énerver. Marre de passer pour des niais, capons et honteux de surcroit.

    Après avoir dévitalisé le message du Christ, ils veulent nous lobotomiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *