Capture d’écran 2016-02-13 à 15.21.36

St Valentin : invitation étonnante à Lourdes

Download PDF

A Lourdes, les couples, mariés ou non, sont invités au sanctuaire de la cité mariale à célébrer, samedi et dimanche, la Saint-Valentin. Bien, mais le diocèse invite aussi… les homosexuels ou et les divorcés remariés.

saintvalentinweb2

C’est ce qu’annonce le site d’Europe 1. L’économe du sanctuaire Thierry Castillo déclare :

« L’invitation est ouverte à toutes les formes de couples, mariés, non-mariés, homosexuels… »

Il précise cependant que les couples ne recevront pas pour autant une bénédiction de l’Eglise. C’est déjà ça.

Pour le père André Cabes, Recteur du sanctuaire, « le miracle de Lourdes, c’est celui d’une rencontre », celle de Bernadette Soubirous avec la Vierge. C’est en ce sens qu’est lancée cette opération de la Saint-Valentin, au début de l’année du Jubilé de la Miséricorde. Une centaine de couples, mais aucun homosexuel, s’étaient inscrits en ligne vendredi soir.

Mgr Brouwet précise :

« L’idée est d’accueillir tous les couples pour qu’ils confient leur amour au Seigneur. C’est une prière pour les couples ».

11 comments

  1. C.B.

    La miséricorde est annoncée à tous ceux qui se tournent vers Dieu avec un cœur repentant.
    Le fait qu’aucun couple homosexuel ne se soit inscrit indique peut-être qu’ils préfèrent continuer à ignorer la miséricorde de Dieu et ses conditions?
    La précision de Mgr Brouwet me paraît claire.

  2. Struyven

    comment l’Eglise peut-elle inviter sous l’égide de « saint Valentin » lorsque l’on connait la véritable signification de l’histoire de la saint valentin qui était une fête païenne, tournant souvent à l’orgie ? Fête on ne peut plus libertaire……….tout comme l’invitation…….
    Que l’Esprit-Saint daigne nous donner à tous ses dons si précieux et dont nous avons tous tant besoin, dont celui du discernement. Amen.

  3. « Abominatio desolationis in loco sancto »

    Prions pour que Dieu nous fasse miséricorde et ne nous impute pas ces abominations, ne nous traite pas selon nos péchés ! Ces insultes incroyables à la Vierge Marie et à sainte Bernadette, insultes venant des autorités officielles du sanctuaire de Lourdes me laissent sans voix.

    Les laïcs en charge du bien commun devraient interdire ces folies ecclésiastiques. Ces folies ecclésiastiques bafouent la liberté religieuse des catholiques qui ont le droit de voir respectée leur croyance en l’Immaculée.

    Tota pulchra es O Maria !

  4. Bonsoir,
    Il est bien certain que tous les catholiques du monde entier sont invités à faire le pèlerinage de Lourdes.Tous les pécheurs sont invités à venir prier pour être libérés de leurs péchés, mêmes et je dirais surtout, tous ceux qui ont été nommés. Mais je vois mal pourquoi ces gens, qui ont publiés cet article, ont trouvés bon de les nommés?
    Ce sont des pécheurs comme les autres, qui ont seulement besoins du pardon de DIEU et de La Miséricorde du Maître de la Vie..
    Alors réjouissons-nous s’ils ont fait cette démarche de pénitence pour demander le pardon de leur péché en se réconciliant avec le Rédempteur du monde.
    S’ils ont enfin compris, en changeant de vie pour revenir au bercail, qu’ils sont sur la voie du salut! Quoi de plus réconfortant en ce dimanche?
    Merci Seigneur!
    JFL

  5. jpm

    invitation lancée à tous les pêcheurs y compris ceux qui sont fiers de leur péché . Pourquoi pas, la nouvelle religion invente sans se lasser ? Demander aux pêcheurs publics d’étaler leurs turpitudes, car ils sont là es-qualité, n’Est-ce pas un scandale au sens de l’Evangile ?

  6. Jean

     »Les vrais adorateurs de Dieu adorent en esprit et en vérité », c’est-à-dire par le témoignage et l’exemplarité de leur vie. Ils n’ont pas besoin d’aller à Lourdes ni à Jérusalem. Ces deux lieux ont cessé depuis longtemps d’être des centres spirituels, ils sont devenus des centres commerciaux. D’où l’invitation de tout le monde pour célébrer le prétendu  »amour » à Lourdes pour renflouer la caisse paroissiale! Les évêques ont ouvert les portes de leurs cathédrales pour célébrer le jubilé de la miséricorde, mais ils n’ont pas ouvert les portes de leurs cœurs…

  7. Le Bigourdan

    Nous devions avec mon épouse participer à ce WE qui au départ était présenté comme une sorte de retraite familiale. Et puis vendredi on annonce qu’il est ouvert à tous les couples : mariés, non mariés, remarié, hétéro, homo, peut être les transexuels ou les polygames aussi ils ont bien le droit non ???
    alors on a annulé notre participation…
    Comment oser faire venir ces couples, puis les mettre à part au moment du renouvellement du sacrement comme cela était prévu ?
    Comme oser imposer aux enfants qui étaient là avec leurs parents une telle vision du couple ?
    L’économe qui défend ce projet ne voit sans doute qu’une chose : l’apport d’argent…
    et l’évêque doit espérer une promotion en pensant se faire proche du pape François (ce même évêque qui semblait très attaché à la messe traditionnelle lorsque Benoit XVI était pape) : mais attention le pape François l’a dit : « On ne converse pas avec le démon : ne conversez pas car il gagne toujours… »

  8. Auch

    Je ne vois pas bien où est le problème… L’Église n’est pas une secte, Elle n’a pas à rejeter ceux qui recherchent Dieu… Que voulez-vous ? Qu’on interdise l’entrée des églises aux homos et aux divorcés ? L’Église n’encourage ni n’accepte leur situation, elle ne fait qu’accueillir ces personnes en tant que tel…

    Et puis, saint Valentin est le patron des amoureux, pas le patron des couples saints ni même des couples chastes… Les saints sont aussi et surtout patrons des pêcheurs… Si l’homosexualité est une ignominie, il n’y a aucune raison de rejeter les personnes homosexuelles…

  9. Pingback: Désinformation sur Lourdes - Riposte-catholiqueRiposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *