1578439_LancioGrande

Synode 2015 : le pape ne change rien

Download PDF

Dans la perspective de la XIVe Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques qui se tiendra au Vatican du 4 au 25 octobre 2015, le Pape François a décidé de reconduire les responsables du précédent Synode, qui avait été convoqué sur le même thème en octobre lors de l’assemblée « extraordinaire », moins longue et moins large dans sa composition.

Une nouveauté toutefois concernant la présidence « déléguée », le Pape étant lui-même président en titre : le cardinal Wilfrid Fox Napier, archevêque du Cap en Afrique du Sud, est nommé parmi les présidents délégués, dans un souci de rééquilibrage, non seulement géographique mais aussi catholique… Non seulement l’Afrique avait eu l’impression d’avoir été oubliée et même méprisée (notamment par les propos douteux prononcés par le cardinal Kasper), alors qu’elle est le continent où le catholicisme croît le plus rapidement actuellement, mais aussi parce que les évêques africains rejettent en masse et sans ambiguïté l’esprit décadent de l’Occident post-moderne en matière de moeurs, bien que celui-ci conditionne ses aides financières à l’application des lois pro-mort sur le continent africain.

L’Afrique est désormais représentés au sein d’une présidence « intercontinentale », avec l’Asie représentée par le cardinal Tagle, archevêque de Manille (Philippines), l’Amérique par le cardinal Assis, archevêque d’Aparecida (Brésil), et l’Europe par le cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris. Par ailleurs, le cardinal hongrois Peter Erdö, archevêque de Budapest (Hongrie), est reconduit dans la charge de rapporteur général, et Mgr Bruno Forte, archevêque de Chieti-Vasto (Italie), dans celle de secrétaire spécial.

5 comments

  1. toto

    On ne change pas une équipe qui a failli gagner. Et on nomme un « conservateur » pour tranquilliser les inquiets. Mais la magouille du pré-synode sera reconduite et amplifiée au synode. Il n’y aura plus le cardinal Burke.

  2. rocheteau

    comment ? je n’ai pas tout compris ? peut-on dire que le cardinal Burke soit évincé ? s’il était présent au dernier synode et que l’équipe est reconduite, il doit y être encore en 2015 (pour notre sécurité) !

    • toto

      @ rocheteau
      Le cardinal Burke était au pré-synode en tant que Préfet du Tribunal de la Signature Apostolique, concerné au plus au point par ce pré-synode. Il n’est plus que cardinal-aumônier de l’Ordre de Malte, il n’est plus directement concerné de par sa nouvelle fonction.
      @Hubert.Amugu
      Vous avez raison, la prière peut tout.

  3. Hubert.Amugu

    @ toto

    Salut,je ne pense pas que la soit disante équipe aurait gagnée! Kasper n’a aucune chance d’imposer,même
    après 10milles synodes répétés,un pareil poison qui détruit le Saint Sacrement du Saint Mariage Catholique!
    à des centaines de millions de Catholiques dans le monde entier,qui refusent catégoriquement,à vie,ou à
    mort,ces faux et très horribles plans antéchrists de Kasper! qui prient le Saint Chapetet toutes les secondes
    toutes les minutes,jours et nuits en Afrique,en Amérique Latine,en Amérique du Nord,en Australie,en Asie,
    en Europe de l’Est, et dans quelques rares pays de l’Europe centrale,contre se péché mortel!qu’on veut leur
    imposer par force!ils disent NON! à tout ca! et notre Pape Francois,l’a officiellement dit au monde entier;
    que: l’a t il
    souligné lui-même*je vous comprends très bien,Mr toto!la magouille donc vous parlez n’est pas plus forte
    que 990 millions de Catholiques qui prient le Saint Rosaire,à Lourdes,à Fatima,à La Grotte du MontFébé,
    á la Chapelle de la Médaille Miraculeuse,au sanctuaire Marial de Nsim-Alen,bref,dans tous les Sanctuaires Marials du monde entier;oui le Cardinal Burke n’est plus là,mais cela ne changera rien au résultat final du
    Synode,les autres délégations épiscopales des autres continents ;qui en grande Majorité,refusent déja catégoriquement la manipulation du Saint Sacrement du Saint Mariage Catholique Eternel*donc,Burke est toujours là! il n’est partit nulle part!le Pape ne changera rien!parceque: Seul,le Coeur Immaculé de la Très Sainte Vierge Marie,Mère de Dieu,va triompher à la fin de ce Synode* Car c’est Seule la Sainte Volonté de
    Dieu qui doit être faite*et non celle des hommes! et le St Pére sera très content du Triomphe du Très Saint Coeur Immaculé de Marie*Parcequ’en réalité,c’est le Cardinal Kasper,qui a amené ces faux problèmes ! Il faut que nous prions beaucoups pour nos responsables à Rome*

  4. Hubert.Amugu

    Ce sont les phrases coupées par mon Ordi*

    Notre Pape Francois l’a officiellement dit,au monde entier:ce que Dieu a unit pour toujours, aucune personne
    ne peut le delier!et lui même comme Pape,ne peut pas abolir le Saint Sacrement du Mariage Catholique éternel
    que Dieu Lui-Même a fondé pour sa propre sainte Eglise Catholique,il est Son pauvre Serviteur sur terre,mais
    pas l’abollisseur des Saints Sacrements de Jésus Christ son Dieu,et son Roi*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *