37 comments

  1. zézé

    Quelle fraternité ? C’est eux qui ne veulent pas vivre comme nous ! ce n’est pas à nous de nous abaisser à eux c’est à eux de s’intégrer ou ils dégagent dans les pays où ils pourront faire leurs salamalecs !
    Nous, nous voulons vivre notre Foi, et puis en premier, permettez aux prêtres qui veulent dire la Messe en latin, de le faire dans nos églises, avant de vous abaisser envers « nos frères »; assez de bisounourseries avec cette engeance !
    Marre de vos prêchi-prêchas ; marre de votre dhimmitude ! soyez l’Apôtre de Jésus, c’est tout ce qu’IL vous demande !
    Je vais prier pour votre conversion.

    • John-Paul

      Effectivement, quelle fraternité?
      Certainement pas une fraternité « républicaine » qui n’existe pas, nulle part.
      Mais une fraternité dans le Christ oui.
      Il s’agit de dire et de montrer à l’homme égaré par le diable dans l’islam, dans une caricature de religion, que le Christ est venu pour lui aussi, et qu’Il attend sa conversion. Qu »il soit assuré que en tant que converti il sera accueilli chaleureusement dans l’Église.

  2. Erasmus Minor

    Le commentaire de zeze finit bien mais se trompe d’objet : c’est pour sa propre conversion à l’Evangile qu’il doit prier ! Courage !

    • Féru

      L’évangile de ces évêques apostats, c’est le coran ! Mais vous pouvez continuer d’employer la moquerie et la dérision en vous trompant de cible !

  3. Alex

    C’est pas une riposte ça.
    De toute manière, il n’y a pas à riposter car c’est l’engrenage de la violence aveugle.
    La justice doit faire son œuvre, voilà tout.

    Bon, et puis quand les attaques se répéteront encore et se généraliseront, alors on pourra songer à d’autres dispositifs.
    Je regrette déjà, mais un jour il faudra bien rentrer dans le lard des islamistes sur notre sol, préventivement.
    Ils ne comprennent que ça, et ce ne sera que de la légitime défense, immédiate, proportionée et dirigée.

    • hermeneias

      Alex

      vous plaisantez j’espère !
      Le stade de la prévention est largement dépassé !
      Feriez vous partie , comme de nombreux évêques tel Mgr Dubost , de ces « bien-pensants » artisans du désastre qui pavent les chemins de l’ENFER de leurs bonnes paroles et intentions ?

      Reconquista est le seul mot approprié si vous ne voulez pas dire CROISADE

      • John-Paul

        La reconquista doit s’appuyer aussi (ou d’abord) sur la prière et l’aide régulière de tous les sacrements. La reconquista n’aura de sens que lorsque nos églises seront à nouveau pleine de croyants joyeux.

  4. Etonnant ! Monsieur l’Evêque d’Evry a oublié de prendre son comprimé de « ‘ PADAMALGAME  » !
    A propos de fraternité, voir la question à la CEF posée ci-dessous, avant même que nous ayons connaissance de l’attentat de Saint-Quentin Fallavier
    ===
    Allo la CEF ?
    Dans le cadre du dialogue avec l’islam et au nom de la doctrine sociale de l’Eglise, est-ce que Messieurs Nos Seigneurs Nos Evêques pourraient nous dire si 500 à 2000 dollars est une fourchette dans laquelle se trouve le juste prix d’une femme yézidie ( avec ou sans petit ) pour assurer un bon ramadan à nos amis musulmans ?

    plus d’infos sur :
    http://cril17.info/2015/06/26/avec-nos-hommages-madame-la-presidente-de-resistance-republicaine-chapeau-bas-aux-republicains-patriotes/

    • zézé

      Ce qui est étrange : aucun futur chef de l’état n’a dit quelque chose : les sarko, fillon, jupé, m lepen j’en passe, à priori ils veulent le fauteuil mais c’est tout ! on n’a pas entendu non plus najat, taubira, manolito les sous chefs vipériens que se passe-t-il donc ? silence chuuuuuuuut ! par contre les Mgrs, eux feraient bien d’agir pour prier et drainer derrière eux les fidèles chrétiens CATHOLIQUES, car les autres ne sont en rien des religions mais des SECTES, plutôt que de vouloir pactiser avec satan ! vite ça UUUUURGE !

      • John-Paul

        Effectivement, la mission première, si pas la seule, des épiscopes est d’entraîner dans la prière les fidèles, pas de chercher un consensus politique ou religieux.

      • Denis F

        A part Sarkozy, qui a demandé un niveau de vigilance rehaussé, « Marine Le Pen demande que des mesures fermes et fortes soient prises immédiatement pour terrasser l’islamisme. Nos frontières nationales doivent être rétablies. L’ensemble des étrangers suspectés de fondamentalisme islamiste doivent être au plus vite expulsés du territoire national. Les binationaux doivent subir le même sort après déchéance de leur nationalité française. Un plan de moyens véritables, matériels et humains, doit être décidé à destination de la police, de la gendarmerie, des renseignements et de l’armée. L’ensemble des prêches dans les mosquées doivent être placés sous surveillance dès aujourd’hui et la construction de nouvelles mosquées gelée pour bloquer les financements étrangers douteux.
        La France doit s’armer face au terrorisme islamiste. Elle doit le combattre enfin, et chasser de son territoire national tout comportement fondamentaliste.
        Il en va de nos libertés et de nos vies. »

        Il semblerait même, selon Les Echos que « Fait nouveau, la présidente du FN a aussi demandé de « fermer les mosquées salafistes en France, comme l’ont fait l’Egypte ou la Tunisie ».

        • zézé

          Lorsque j’ai tapé mon commentaire il n’y avait pas eu encore d’interventions des personnes que j’ai citées….
          Effectivement, à présent, ils ont réagi ! ce qu’a demandé la présidente du FN est un minimum qui aurait dû émaner des lèvres de nos va-t-en guerre…..dès l’annonce de cette tuerie ! sans se poser des questions à l’infini, le fait-on le fait-on pas ? ptet ben quoui, ptet ben qunon. ?

  5. Je suis perplexe. L’appel de Mgr Dubost me parait sage, si l’on s’adresse à des hommes de bonne volonté. Tout est là. A-t-on affaire à une petite minorité de fanatiques, et pouvons-nous compter sur la bonne volonté de la majorité des musulmans pour travailler ensemble à rendre cette petite minorité inoffensive. Ou au contraire et sans vouloir se l’avouer, la majorité des musulmans n’a-t-elle pas l’ambition de voir triompher un jour prochain l’état islamique et l’ambition de reprendre l’expansion de cette religion qui a toujours su dans l’histoire mener une conquête au fil du sabre ou du yatagan. Est-ce qu’aujourd’hui avec des méthodes plus sournoises, « le ventre de leurs femmes » comme on dit vulgairement, cette religion n’a-t-elle pas gardé son ambition de conquête ? Les actes de terrorisme sont sans doute condamnés par la majorité de musulmans, mais ne serait-ce pas que du bout des lèvres ? En face de ce risque, nos démocraties socialistes me paraissent bien faibles. Je n’ai pas la réponse à cette question fondamentale, mais je pense qu’il nous faut rester prudents.

  6. philippe 01

    Mgr Dubost, votre appel à plus de fraternité a des chances d’être entendu par une majorité de nos compatriotes musulmans plus ou moins modérés. Malheureusement on est en face d’une forte minorité de 15 à 30 % selon les régions, très perméable au discours idéologique radical des Frères musulmans et des salafistes, que vous et vos confrères avez laissé se propager un peu partout en France sans réagir et qui n’a rien à faire de votre main tendue, ni de vos salamaleks à l’occasion du ramadan. Sans faire d’amalgame, vous vous deviez tout comme les autorités politiques d’appeler les musulmans à mieux respecter la distinction entre spirituel et temporel et à débarrasser leur religion de l’idéologie politique rétrograde et totalitaire qui compromet toute intégration et toute vraie fraternité. C’est ce que le président égyptien a demandé aux imams d’Al-Ahzar dans son très courageux discours de décembre 2014. Un dialogue sérieux et fraternel ne peut s’ établir que sur la base de ce préalable et si un certain nombre de vérités peuvent être enfin dites et partagées.

    • John-Paul

      « débarrasser leur religion de l’idéologie politique rétrograde et totalitaire qui compromet toute intégration »
      alors là, bravo. on ne peut parler plus justement.

  7. zézé

    j’ai oublié d’ajouter que boubakeur, qui voulait nous piquer nos églises, sos racisme et tant et tant et tant d’associations se taisent ! peur que les français se fâchent ?
    Et puis je crois que ce Monsieur décapité a une famille ? non pas de marche blanche ? pas de lâcher de ballons ? sa femme compte pour du beurre ? a-t-il des parents, des enfants personne n’en parle ! chuuuuut on tue !

    • John-Paul

      Pour les socialos maçons c’est un affreux capitaliste. On ne va pas pleurer une révolte prolétarienne, qui en plus implante un culte utile dans la lutte contre Rome.

  8. Oui, vous savez ce que sont les salafistes ? Ce sont le Qatar, l’Arabie Saoudite, les Emirats, les Frères musulmans, l’UOIF -organisation terroriste islamique- , du joli monde . . . dont le Qatar, ce pays qui attaque aujourd’hui Mr Philippot, parlementaire FN qui dit tout haut ce que d’autres ne veulent rien dire, ne pas faire d’amalgame ! Malgré tout le respect que je dois à l’évêque d’Evry, ne pas rester anesthésié face au Mal. Il faut qu’il sache, qu’un musulman obéit aux lois de son seigneur et maître Allah ! « Celui qui prétend être le prophète d’Allah, devrait avoir des lettres de créances, c’est-à-dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie. Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu. » (Monseigneur Louis Pavy – évêque d’Alger 1805-1866)

  9. Pingback: Alerte sanitaire ! Marianne pourra-t-elle survivre à la rupture de stock du comprimé  » PASDAMALGAM  » dans l’Eglise qui est en France ? « Le fou du Roi Louis XVII

  10. Je ne peux qu’adhérer au message de paix de Mgr Dubost. Le Christ attend de nous de devenir des messagers de paix. Et là, honnêtement, je ne vois pas le rapport avec la célébration selon le rite exceptionnel en Latin.

    Ceci dit, je crois que nous devrions faire de la prévention efficace:

    – Pour tous les Imams qui ne parlent pas le Français et sans titre de séjour: reconduite immédiate à la frontière.
    – Toutes les célébrations musulmanes doivent se faire en Français, surtout pour le prêche. Certaine prières pourraient être dites en Arabe.
    – Interdiction de territoire à tous les Imams Salutistes.
    – Pour tous les Salafistes identifiés, celles ou ceux ayant séjourné dans un des pays du moyen orient en relation avec le terrorisme, des mesures préventives: reconduite à la frontière en cas de situation illégale, obligation de pointage régulier à la police; perquisitions surprises; écoutes téléphoniques,surveillance des sites internet consultés, regard sur le compte bancaire et sur les biens de la dite personne: au moindre doute, convocation devant un service de police formé pour cel, avec interrogatoire serré mais toujours respectueux des droits de la personne.
    – En cas de délit, possession d’arme, liaison avec terroristes, etc…. mise en prison préventive dans un quartier réservé pour eux afin qu’ils ne contaminent pas les autres, en attente de leur jugement.

    Ce ne sont pas des mesures de rétorsion encore moins de vengeance, simplement le droit légitime d’une nation et de minorités confessionnelles à se défendre face à ces attaques spectaculaires et barbares.
    Pour les autres, pas d’amalgame, mais un accueil de charité avec l’objectif constant d’élever l’éducation et le niveau culturel.

  11. isabelle

    C’est avec ce genre de discours que je ne fréquente plus mon église ! Je prie Dieu seule car j’ai du respect pour lui et plus du tout pour ses représentants !!! Nous sommes persécutés de par le Monde par des musulmans et là on nous demande d’être fraternels avec ceux qui nous tuent ! Non merci ! Un moment donné il faut savoir être raisonnable et censé même si je suis pour la Paix !!

    • John-Paul

      Musulman de quel que tonneau que ce soit, laïciste agressif ou franc-maçon, il s’agit de redire haut et fort, à temps et à contretemps que Christ est réssucté pour eux aussi et qu’Il les attend.

    • Denis F

      je vous souhaite de trouver une église digne de ce nom, ou plutôt une église en charge d’un curé digne de ce nom, afin que votre âme puisse s’y éléver

  12. Mario

    Ces évêques feraient beaucoup mieux de critiquer le pouvoir politique athée, franc-maçon et talmudique (mondialiste) qui fait entrer ces gens chez nous volontairement….. en suivant un plan.

  13. Et un Monseigneur de plus qui vit dans les nuages, un ! Si ce n’était que ça. Il faudrait plutôt dire : vendu à l’islam. Honte à vous, chasubles crottées, ignobles prélats vautrés dans votre paresse, votre suffisance, votre indifférence envers vos ouailles et votre absence de toute création ! Le petit peuple de Jésus vous fera payer tout ça très cher.

  14. Myriam

    Monseigneur ne peut ignorer
    Que pour qu’il y ait fraternite
    Il faut la liberté de culte !!!!!!

    La seule chance de se sortir
    De ce terrorisme c’est une révision
    Du Coran que personne ne connaît !!!

  15. Denis F

    « L’islam c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire » affirme le président du gouvernement provisoire kabyle, en exil à Paris, Ferhat Mehenni.

  16. PINSON

    Ils sont fous, non pas pour aller prêcher les Évangiles à toutes les nations et les baptiser, mais bien calés dans leur fauteuil pour savoir :ou vais-je aller ce soir à telle réunion, voilà le programme de « ces » serviteurs du Christ, la PARADE! ET TOUJOURS LA PARADE !

  17. Philomène

    Savez-vous que François Py de « Avenir de la Culture » a lancé une pétition, « une correction fraternelle » contre les propos de Mgr Dubost: « je préfère que les églises deviennent des mosquées plutôt que des restaurants »?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *