Tito Edwards : « Vive la France ! »

Le célèbre blogueur catholique américain Tito Edwards a publié hier sur le blogue The American Catholic, un article tout simplement titré « Vive la France ! ». En voici la traduction.

 

Tito Edwards

Tito Edwards

Un million de Français ont marché dans la capitale du pays, Paris, pour défendre le mariage le week-end dernier. Des catholiques, des musulmans et des juifs, des homosexuels et des hétérosexuels, des hommes et des femmes, tous ont marché pour protester contre la tentative de François Hollande de parachever la destruction de la famille et de l’Église commencée sous la Révolution française et poursuivie avec les soixante-huitards, une tentative paralysée pour l’heure.

Quelle glorieuse et joyeuse occasion ! La France, fille aînée de l’Église, s’est réveillée de son sommeil et a parlé. Je ne cacherai plus jamais mes vagues racines françaises (normando-carolingiennes), je sors du placard – si j’ose dire ! Ma francophilie intérieure est remontée à la surface et je m’associe à la cause de tous les catholiques français pour restaurer la dignité et la raison dans l’État français. Vive la France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>