15 comments

  1. Bican

    Il vaut mieux que les jeunes vivent ce qu’ils ont à vivre dans une Eglise que d’autre la démolisse ! L’Esprit souffle où Il veut !!! Le surnaturel agit sur chacun contre toute espérance ! Le Seigneur est TOUT-PUISSANT !!
    Nous vivons déjà la Miséricorde infinie de Dieu !!! Rien ne Lui est impossible !! IL touche les coeurs et les corps !!

    Nous les « vieux », nous prions et nous portons les jeunes dans nos coeurs et nos prières !!! Comme le Seigneur nous les aimons encore plus !!!

  2. Cattin

    Ne vaudrait-il pas mieux écrire: « boîte de nuit dans l’église », car c’est bel et bien le cas.
    On se souvient d’une expérience similaire dans la « cathédrale » de Metz, souillée à jamais par cette manifestation démoniaque.
    Pauvre Eglise… mais avec Bergoglio (cité dans le reportage), peut-on espérer autre chose ?

  3. Toinou

    Celui qui est à l’origine de cette initiative est L’ABBE ARNAUD FRANCK
    Qui est ce prêtre: c’est un pur produit sulpicien ayant fait sa formation au nauséabond séminaire st Cyprien de Toulouse. A l’époque le supérieur était le non moins carriériste Jean Marc MICAS

    Ce prêtre donc, ne jure que par Taizé ( vous voyez les genre !!!) et aussi à l’origine de cette affreuse mascarade à st Pierre des Chartreux… pendant ce temps de nombreux chrétiens partent sur la pointe des pieds car scandalisés par de tels comportements !

  4. David

    Ainsi Mgr Le Gall vit sa crise d’adolescence avec plus de 40 ans de retard (à noter qu’il est entré en religion au monastère de Kergonan à l’âge de 17 ans).
    Combien de ces jeunes en boîte sont revenus à la messe le dimanche suivant ?

  5. Hervé Soulié

    Encourager des soirées musicales « techno » ou « électro » organisées par des étudiants catholiques agissant en tant que tels, pourquoi pas, mais pas dans une église !
    Mgr Le Gall se trompe, une fois de plus, comme tant de prélats contemporains dans les pays de vieille chrétienté.
    En effet, ce n’est pas en « faisant la pute » devant les jeunes (Voyez comme je suis moderne ! Voyez comme je suis tolérant ! Voyez comme je suis comme vous !) que ces prélats attireront ou ramèneront des jeunes dans l’Eglise.
    La nature humaine est ainsi faite par Dieu (et bien faite) que les jeunes hommes ou femmes se sentent mystérieusement attirés par ce qui est grand, ce qui est désintéressé, ce qui témoigne d’un dépassement de soi, pour autant que l’exemple en soit donné bien sûr.
    Pas par le spectacle de l’aplatissement démagogique de pasteurs tels que celui-ci.
    Des jeunes ont suivi Jésus bien sûr, mais aussi saint François, saint Ignace, saint Dominique, le bienheureux Charles de Foucault….
    S’en trouvera-t-il pour suivre Le Gall ?

  6. joëlle

    j’ai pas pu regarder cette vidéo en plein tellement ça fait pleuré et de la peine !!!
    ça ne m’étonne pas ce monseigneur le Gall est de Lyon personnellement je n’en suis pas fière et en plus de tout cela il trouve que les femmes doivent devenir prêtres elles aussi ,je suis ni fier de l’archevêque de Lyon qui trouve d’être prêtre est un travail qu’elle honte !!! c’est une vocation il faut le crier très fort ils sont sourd !!!
    les boîtes de nuits on été crée de toute pièce par ce sale crétin de Satan , savez vous que mêmes dans les séminaires les futures prêtres vont dans ses discothèques là ou est ce crétin de Satan !!! honte à ce monseigneur je ne voudrais pas être à ça place quand il sera face à notre Seigneur il va trinquer !!! non pas que je soit mieux !!!! à la place du saint père le pape François je l’enlèverais et l’excommunierais et le mettrais en retrais de tout !!! il faut faire des exemples en punissant très sévèrement !!!
    l’église c’est pas faire la fête et s’éclater , c’est apprendre le silence là ou ce tiens notre Seigneur et l’approcher de plus en plus intiment c’est ça la vie la vrai vie spirituelle , l’église est de ce monde mais n’est pas de ce monde !!! on ne doit pas faire tout et n’importe quoi sous prétexte d’attire les jeunes , ni les autres fidèles pour à tout prix remplir nos églises c’est à vomir !!!
    ça ne donne plus envie de donner un seule centimes d’euros à l’église !!!
    ça me d’égoutte personnellement d’allez à l’église , il faut si ça continue plus y allez hélas ça donne trop à vomir !!! honte aux évêques , et prêtres !!!!

  7. joëlle

    ha oui je voulais dire aussi à propos de monseigneur le Gall qui étais évêque auxiliaire de Lyon du cardinal .
    les chiens de font pas des chats !!!! à méditer !!!!

  8. Féru

    Les croyants habituels sont donc sinistres ? C’est un peu un sacrilège, avec la complicité inadmissible de l’évêque qui accepte de telles débordements dans un lieu consacré. Il y a partout des salles paroissiales pour s’amuser après les célébrations.
    Qu’ont ils fait du tabernacle ?

  9. Gilberte

    Les étudiants étudient, c’est normal, mais pensent-ils? comme :qu’Est-ce que je fais sur terre? à quoi ça sert de vivre? questions stupides, mais qui leur donneraient un air intelligent

  10. Féru

    Les médias dans la vidéo en remettent une couche sur la modernisation de l’église catholique ! Pourquoi ils ne disent rien sur la modernisation des autres cultes, orthodoxes, protestants, juifs, etc ?
    Quant à la présence de l’évêque, ça montre le degré de décrépitude de l’épiscopat ! Le tabernacle était-il toujours là ? Et ceux qui veulent se recueillir dans les églises quand on les aura transformées en bastringues ? Il y a des salles paroissiales pour faire la fête !

  11. Azarias

    Satanisme, scandales, encouragement aux péchés mortels les plus graves… CECI EST UNE HONTE ! Et la confirmation des prophéties de Notre-Dame à La Salette et à Fatima… Un véritable soufflet à la figure de Notre-Seigneur Jésus Christ !
    J’espère sincèrement que tous ces pauvres jeunes prendront conscience de la gravité de ce qu’ils font et qu’ils se convertiront, avec la grâce de Dieu, à la VRAIE Foi catholique.
    Une bonne retraite de Saint Ignace pour sauver son âme et se remettre sous le regard de Dieu : http://dame-marie.e-monsite.com/medias/files/calendrier-retraites-2015-2016.pdf
    PAX+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *