Un livre en défense de la doctrine catholique sur le mariage

Alors que s’approche la date du Synode des évêques pour la famille, un livre en défense de la doctrine catholique traditionnelle sur le mariage, rédigé par cinq cardinaux dont le nom n’est pas encore connu, est déjà disponible à la commande en anglais, avant d’être traduit dans les mois qui suivront dans nombre d’autres langues. Il s’intitule : Rester dans la Vérité du Christ. Mariage et Communion dans l’Église catholique. Ce livre présente une exégèse biblique sur le thème du mariage et une réflexion théologique sur le sujet, allant à l’encontre des propositions du cardinal Walter Kasper de libéraliser l’accueil à la communion des fidèles divorcés-remariés. Par ailleurs, les auteurs se sont aussi intéressés à la doctrine orthodoxe sur le sujet pour présenter les points de désaccords entre la théologie catholique et la pratique orthodoxe de l’économie pastorale dans ce cas précis.

2 comments

  1. Socrate

    Un mariage qui comprend une clause résolutoire même non dite est un mariage à l’essai ou un essai de mariage, un simulacre de mariage, c’est à dire un non-mariage, un mensonge, une imposture.

  2. Pingback: Divorcés remariés : le sain réveil de l’opinion publique ecclésiale ? | Riposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>