lustiger

Un mémorial pour le cardinal Lustiger en Israël

Download PDF

Un mémorial Aron Jean-Marie Lustiger, à la mémoire du cardinal-archevêque de Paris (1981-2005), sera inauguré le 23 octobre au sein d’un monastère bénédictin, situé dans un village arabe musulman en plein cœur d’Israël. L’archevêché de Paris précise que la cérémonie aura lieu à 10 h 30 dans les jardins du monastère de l’abbaye d’Abu Gosh, qui fait partie du domaine national français, tout près de Jérusalem.

L’initiative de ce mémorial revient au CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) et « à la volonté des juifs d’honorer le cardinal », selon son président d’honneur Richard Prasquier.

L’inauguration aura lieu en présence notamment de Mgr Fouad Twal, Patriarche Latin de Jérusalem, du cardinal-archevêque de Paris André Vingt-Trois, et du Grand Rabbin René Samuel Sirat.

5 comments

  1. denyse

    Lui, le Cardinal Lustiger qui a supprime les EXORCISTES du Diocese de Paris — ou a cree une eglise a Paris sans Crucifix pour plaire a ses amis francs massons (ceux qui lisent le Talmud ou il est demande aux pratiquants du TALMUD « d’uriner sur un Crucifix » tandis que « Notre Dame y est decrite comme une P—-n » entre autres qualificatifs « flatteurs ») ni de croix au clocher; lui qui, quand il se rendait dans une Ecole du Tamuld de New York, enlevait sa Croix Pectoral (« parce qu’il avait peur d’etre urine dessus? » disait la legende sous la photo du livre ou j’ai trouve sa photo lui assis tandis qu’un Rabbin US enseignant du Tamuld est debout a cote de lui avec sa main sur son epaule! ); lui auquel Pape JPII a demande — devant un petit commite de pretres en 1997 durant les JMJ — de « sortir de la Franc-Massonerie » et qui a repondu abrupt et ferme « Non »(sur l’internet mais attention: votre email sera violement attaque si vous le recherchez avec google — preuve a posteriori que cet episode est vrai!) Lui qui a appelle cette eglise sans Crucifix ni croix sur le clocher du nom d’une fameuse loge d’Israel precisemment: « Notre Dame de l’Arche d’Alliance » faisant croire qu’il s’agissait de la Litanie de LOretto qui est: « Notre Dame Arche d’Alliance » presicement pour rappeller a ses memes amis francs masons la fameuse loge massonique « L’Arche Royale d’Alliance » d’Israel dans laquelle le clerge Catholique est invite (« ensense »!), lui qui « n’a pas fait un seul converti Juif »! Lui qui a invente le Centre Bernardin A Paris pour sa propre gloire (d’intellectuel seulement!) — DIEU AIT SON AME! La seule chose importante qui compte pour nous vrais Catholiques!

  2. le Centre des Bernardins… « intellectuel » ?!
    Sinon au sens de Zola…
    Oui, mais sérieusement: quoi là-bas pour comprendre Rimbaud et les « Sœurs de Charité »… Cézanne et la Sainte-Victoire…
    (Marc Solitaire, « vierge au bol… Vierge au Globe »/ Prolégomènes au Paris d’Arthur Rimbaud. Août 2013)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *